Forums GAMERGEN

[Résolu] Quelle PSP choisir

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[Résolu] Quelle PSP choisir

Message non lupar spidey_1 » 05 Déc 2011, 16:13

Bonjour,

J'aimerais acheter une PSP pour Noël et j'ai le choix entre 2 modèles: La PSP street 1004 (100 euros) ou la PSP 3004 (130 euros). Vu le prix, peut importe laquelle des 2 vous me conseillerez.
Ensuite, j'aimerais savoir la meilleure méthode pour le flash du modèle que vous me conseillerez (donc en gros, comment faire pour la flasher).
J'aimerais également savoir s'il faut acheter des cartes SD (ou SDHC) spéciales pour PSP ou si une SD (ou SDHC) vendue en grande surface fera l'affaire.

J'ai lu ci et là que toutes les PSP pouvaient être flashées mais certaines avec un flash non permanent et d'autres grâce à un downgrade avant le flash.

N'y connaissant rien en PSP, je m'en remet à vous pour me conseiller au mieux.

Merci d'avance pour vos futures réponses.
Dernière édition par Invité le 25 Déc 2011, 18:54, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur spidey_1

Re: Quelle PSP choisir

Message non lupar Calcidose » 05 Déc 2011, 17:58

L'installation d'un custom firmware est identique sur ces deux psp, je te conseillerai malgré tout la 3000 qui ne coûte pas beaucoup plus chère mais qui a le wifi et un deuxième haut-parleur.
Calcidose Gamer Or
Gamer Or
Pays: France

Message non lupar spidey_1 » 05 Déc 2011, 20:27

Bonsoir,

Merci de ta réponse. Ce sera donc la 3000.
Par contre, pourrais-tu me conseiller sur le tuto à suivre pour le flash et également me dire si je dois acheter une carte SD ou SDHC spéciale pour la PSP ou si les cartes tel que celles utilisées pour un appareil photo sont compatibles avec la PSP?

Merci.

Message non lupar yonko » 05 Déc 2011, 20:44

Bonsoir

Si tu prend une psp 3000, je te conseil d'installer le Light Custom Firmware, car ta psp ne supporterait pas l'installation d'un custom firmware complet.

Voici la procédure à suivre :

Pour commencer, tu passe ta psp en firmware 6.60 :
http://www.pspgen.com/firmware-officiel ... 98850.html

http://www.pspgen.com/firmware-officiel ... 98851.html

Puis installe le Light Custom Firmware :
http://www.pspgen.com/light-custom-firm ... 99176.html

Une fois les fichiers extraie sur ta carte mémoire, lance l'eboot bommé LME Installer for 660 :
Image

NOTE :
Si tu redémarre complètement ta psp, ou si tu enlève la batterie et que tu remarque que le Light Custom Firmware n'est plus actif, lance l'eboot nommé LME Luncher for 660 :
Image

Note importante:
A la fin de chaque étape, il est préférable de formater le Memory Stick, afin d'avoir tous les dossiers nécessaires pour le CF que vous avez installé. N'oubliez pas de faire une sauvegarde des fichiers importants, avant.
Tiens moi au courant :wink:

Pour la carte mémoire, prend un Memory Stick Pro Duo, de marque Sony ou Lexar.
Tu en trouve des pas chère. Surtout, achète ta carte mémoire en magasin, car sur internet il y a beaucoup de contre façon.
Best Hardwell Concert's : Ultra Music Festival and Tomorrowland 2012
yonko Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar spidey_1 » 05 Déc 2011, 22:49

Bonsoir,

Merci beaucoup pour toutes ces explications.
Lorsque tu parles de formater la memory stick à chaque étape, je suppose que c'est entre la mise à jour de la PSP et l'installation du Light Custom Firmware?
Promis, je te tiens au courant mais ce ne sera pas avant le 25 décembre minimum (vive le père Noël).

Dernière question (si elle n'est pas autorisée, n'hésitez pas à l'effacer du post):
- Les backups des ISOS de PSP doivent être également copiés dans le dossier nommé "JEU" de la memory stick?

Encore merci à vous.

Message non lupar yonko » 05 Déc 2011, 23:15

Tes back-up doivent être placé dans le dossier ISO à la racine de ta carte mémoire.
Best Hardwell Concert's : Ultra Music Festival and Tomorrowland 2012
yonko Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar spidey_1 » 06 Déc 2011, 15:23

Bonjour,

D'accord. Merci à tous pour votre aide.
Je n'ai plus qu'à attendre le 25 décembre pour mettre tous cela en application.

Message non lupar gilleto99 » 07 Déc 2011, 00:32

bandis,

voici un petit rappel :
-les jeux psp (.iso et .cso) vont dans le dossier ISO à créer soi-même directement sur ta ms(sur la racine) donc le dossier ISO ne se met dans aucun dossier existant.
-les jeux ps1(eboot.pbp) et les homebrews vont dans PSP/GAME , ces dossiers se créent automatiquement
-les plugins(.prx) vont dans SEPLUGINS, ce dossier est fourni avec le LCFW tu auras toutes les explications en fin du tuto du LCFW 6.60ME et un conseil installe le plugin LEDA car il pourra te servir ultérieurement

quand tu auras ta nouvelle ms tu la formates via ton pc en premier (formatage complet) ensuite tu la formates via ta psp comme ça tous les dossiers seront normalement présents

futur bons jeux :tongue:
gilleto99 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar spidey_1 » 07 Déc 2011, 19:42

Bonsoir,

Merci pour toutes ces réponses. Je vous tiendrais au courant dès que j'aurais la PSP.

Message non lupar Calcidose » 07 Déc 2011, 20:44

Il y a aussi la possibilité d'attendre le 22 février pour acheter la PsVita.
Calcidose Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Zerinax » 10 Déc 2011, 20:08

Salut gilleto les jeu de ps1 on les mais pas dans game150 ?
Image
Image
Avatar de l’utilisateur Zerinax Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Gael

Message non lupar Sora » 10 Déc 2011, 20:32

Non, dans Game. Game150 est réservé aux homebrews nécessitant le fw 1.50.
Sora Gamer Argent
Gamer Argent

Suivante

Retourner vers Entraide et dépannage