Forums GAMERGEN

[problème] ralentissement emul. SNES/64, savestate NesterJ

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[problème] ralentissement emul. SNES/64, savestate NesterJ

Message non lupar doc-skate » 14 Nov 2012, 00:01

bonjour à tous et à toutes,

j'ouvre ce topic car j'ai quelques problèmes avec certains émulateurs sur ma PSP.

le premier problème concerne un ralentissement des jeux sur les émulateurs N64 (Daedalus) et sur SNES9X TYL.
- concernant Daedalus, au delà de certaines roms ne marchant pas (mais je ne pense pas que ce soit un pb d'émulateur), tous les jeux que j'ai essayé de lancer sont affreusement ralentis. c'est bien simple, le jeu tourne près de deux fois moins vite que la normale. cela n'empêche pas le jeu, m'enfin niveau sensation c'est pas l'extase.
je n'ai pas poussé les investigations beaucoup plus loin par contre.
- concernant SNES9X TYL, même souci, mais cette fois uniquement sur certains jeux
(Hagane, Wild Guns, Super Turrican 2, Castlevania Vampire Kiss, Mario World 2, Mario Kart, tous les DKC). là encore, gros ralentissement du son et de l'image, artificiellement compensé par un réglage du Frameskip, mais là encore c'est pas l'extase =/
là par contre, j'ai essayé différentes rom, PAL EU, NTSC US et NTSC JAP, mais rien n'y fait. c'est d'autant plus bizarre que ce problème n'apparaît pas forcément au début du jeu. par exemple, j'ai pu finir 1 fois wild guns normalement et après ça a commencé à ralentir, pour Hagane, c'est apparu après le 2ème ou 3ème niveau, pour Vampire Kiss, dès le deuxième écran de jeu, pour les autres, dès le lancement du jeu.

j'aurais donc souhaité avoir votre avis sur ces problèmes de ralentissements, savoir si ça venait des émulateurs ou bien des roms, s'il y avait des réglages particuliers ou quelque chose à faire pour arranger cela.

le deuxième problème concerne cette fois NesterJ et les savestate.
en effet, c'est régulièrement que les savestates ne se font pas correctement. c'est à dire que, si je sauvegarde sur un emplacement libre, la save se fait, mais dans 3/4 cas, impossible de charger la save, et si je tente de sauvegarder sur un fichier préalablement sauvé, soit la save ne se fait tout simplement pas (pas de changement des dates/heures de save), soit elle se fait, mais là encore dans 3/4 cas je ne peux pas la relancer.

là encore, si vous avez des idées.

en vous remerciant d'avance pour votre aide.
doc-skate Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Pays: France

Re: [problème] ralentissement emul. SNES/64, savestate Neste

Message non lupar Wirus » 14 Nov 2012, 14:40

Salut,

Essaie avec d'autres version de tes émulateurs, les plus récentes de préférence.
Wirus Ancien
Ancien
Prénom: Wirus
Pays: The Matrix

Re: [problème] ralentissement emul. SNES/64, savestate Neste

Message non lupar Opiouf14 » 16 Nov 2012, 19:49

Salut,

Vérifie que tu n'as pas d'autres plugins actifs sur ta psp lorsque tu lance un émulateur.

J'ai moi-même eu un problème de ralentissement en activant, par exemple, "music.prx", qui devait sûrement bouffer des ressources, tout simplement.

++!
Avatar de l’utilisateur Opiouf14 Gamer Averti
Gamer Averti
Pays: France

Retourner vers Entraide et dépannage