Forums GAMERGEN

[MOD] Ravalement de Facade [MAJ] News photos !

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[MOD] Ravalement de Facade [MAJ] News photos !

Message non lupar Pinkbarbelle76 » 21 Fév 2011, 20:12

Alors voilà après de longue année en compagnie de ma chère psp fat sur CF j'ai enfin décidé de sauté le pas et de faire ma première MOD, pour refaire une jeunesse à ma bonne vieille psp.

Alors mon projet étant l'ajout de 4LED (Verte) dans le capot UMD modifié pour l'occasion, l'ajout de 2LED dans chaque gâchette (1 Verte, 1 Blanche), l'ajout d'un Haut Parleur dans le capot UMD, une peinture totale de la coque en vert pomme avec surement une dédicace à Kenny Mc Cornic (donc surement une tête de lui en dessous des touches carré, rond, triangle, croix et une peinture de lui Mort sur le cache batterie) et enfin le clou de la MOD (si j'arrive à le faire bien sur !) l'ajout d'un joystick de PS2 sur un port micro usb modifié (afin de pouvoir le retirer)..

[Edit] : Voilà ou j'en suis actuellement mon projet n'ayant pas changé mais cela risque de prendre plus de temps que prévu, car mes anciennes manettes de ps2 étant introuvables, je doit donc m'en procurer une autre... Et vu quand ce moment j'ai pas trop le temps je bosse 15/20min par jour environ.. Enfin trève de bavardage, pour l'instant mais leds sont quasiment toutes présoudées, le capot umd de la nouvelle coque est découpé aussi, le plexi est mis en place et le hp et placé, les led dans les gâchettes attendrons, car celle que j'ai reçu sont bien des cms mais pas des 0605 du coup trop grosse pour renté dans les gâchettes ^^"...
Dite Moi ce que vous en pensez :)...
La Face plat :
Image

La Back plat :

Image
Image

Le capot UMD découpé avec le plexi :

Image
Image

La mise en place du Hp :

Image
Image

Le capot UMd avec les Leds :

Image
Image
Dernière édition par jon21 le 26 Mar 2011, 23:33, édité 6 fois.
Pinkbarbelle76 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Pays: France

Re: [MOD] Première MOD ravalement de facade vieille PSP Fat..

Message non lupar ragav_1_1 » 21 Fév 2011, 22:06

Tres bon debut et projet qui a l'air pas mal
pour les resistance ben regarde deja je te conseil de mettre 1 R pour maximu 4leds apres pour te faciliter la tache regarde sa

Pour 2 rouge/ jaune/orange: 68 Ohm
Pour 2 rose/bleu /UV/vert/blanc: 39 Ohm
Pour 4 rouge/jaune/orange: 39 Ohm
Pour 4 rose/bleu/UV/vert/blanc: 22 Ohm
Avatar de l’utilisateur ragav_1_1

Message non lupar Pinkbarbelle76 » 21 Fév 2011, 22:57

Ok merci,

Ragav peux tu me dire si le plan du circuit des LED que j'ai fait est correct et réalisable ?

[+] CLIQUER POUR AFFICHER
Image

Le circuit de 4 LED vert serait monté sur cosse ( pour pouvoir retirer le capot UMD en cas de démontage de la psp sans décoller les led dans le capot ) avec une résistance de 22ohm le tout relié sur un interrupteur type on/off. Est-ce réalisable ?

Le circuit de 2 LED vert 2 LED jaune est prévu pour être dans les gâchettes L / R, sur celui là je met une ou deux résistances ? Si une, une de combien 68 ou 39ohm ? Et il possible de le relier au même interrupteur que le circuit de 4 vertes ?

Voilà je déblaye un peu le terrain avant l'achat des LED, interrupteur, résistances et de la nouvelle coque ( je monterai la nouvelle après quelque modif de celle-ci, ca me permettra de passer l'ancienne en peinture )..Par contre si quelqu'un a un site ou je peux acheter un connecteur micro usb mâle et une femelle ca serait gentil de balancer l'url, car j'ai trouver pour l'instant que des usb normaux et sa sera pas intégrable..
Gamer du Dimanche

Message non lupar Pinkbarbelle76 » 23 Fév 2011, 19:01

Petit Up..

Personne pour me dire si mon circuit et correct et ou je peux trouver des connecteur mini usb Femelle ( Comme celui de la psp ) ?
Car j'ai les mâles mais impossible de trouver des femelles..
Gamer du Dimanche

Message non lupar ragav_1_1 » 23 Fév 2011, 23:16

oui c'est bon ton schema et pour les connecteur va dans la sections achat echange vente entre membre sur le topic d'Underground,il en vend a+ et pour r1 prend du 68 mais je te conseil de mettre une R par couleur !

Message non lupar adrienthi33 » 24 Fév 2011, 11:59

Sa aurais était plut simple de peindre ta coque avant de la remonté, enfin, très propre, me tarde de voir la suite :wink:
adrienthi33 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Pinkbarbelle76 » 24 Fév 2011, 14:00

Merci Ragav je mettrai une résistance pas couleur, une pour les 4 vertes, une pour les 2 jaunes et une dernière pour les 2 autres vertes.. Et je vais aller jetter un coup d'oeil dans le section Achat/vente, mais sinon j'ai trouver un site qui en fait mais ils ont on pas en stock pour le moment..
Et pour les led tu me conseils quel type marque... ( Si tu me mettre une url ce serait gentil ).

@ adrienthi33 : Je compte commander une nouvelle coque en meme temps que mes LED etc, je monterai donc la nouvelle sur la psp en attendant de repeindre celle-ci et d'y continuer les modifs..
Je pense quelle sera terminé avant mi mars..
Gamer du Dimanche

Message non lupar Pinkbarbelle76 » 26 Fév 2011, 17:05

Voilà petit UP, pour dire que le projet va bientôt continuer je viens de commander la nouvelle coque pour passer l'autre en peinture ainsi que tout le matos dont je vais avoir besoin, je doit recevoir ma commande milieu de semaine prochaine, donc surement du nouveau le week-end prochain..
Gamer du Dimanche

Message non lupar Pinkbarbelle76 » 02 Mar 2011, 21:03

Petit up !
Voila j'ai reçu ce matin un de mes deux colis celui comprenant le matos de MOD, donc je l'ouvre tout content, colis impec, super bien emballé rangé dans des petits pochons ect.. Sauf que dans les deux lots de résistance dans le même pochon et aucune indication pour savoir lesquels sont les 22Ohms et lesquels sont les 39Ohms, y a pas un moyen de les différenciées par la couleur car aucune info sur le site.. Et j'ai besoin de votre aide aussi pour les port mini usb, sur le connecteur mâle 4pin sur le femelle 5pin, je suppose que sur le femelle le 5ième et celui de la masse, alors que sur le mâle celle-ci se fait via le métal du connecteur.. Mais voilà mon raisonnement est-il correct ? Si oui, c'est lequel la masse que je sache pour pas souder dessus ? Merci de vos réponses!
Gamer du Dimanche

Message non lupar ragav_1_1 » 02 Mar 2011, 21:11

ben pour les R teste avec un ohmetre et pour le port usb tu peut souder comme tu veut pour la masse le but c'est que il y est lien quand tu branche ;)

Message non lupar Pinkbarbelle76 » 02 Mar 2011, 21:53

Merci ragav faut que j'arrive a trouvé un ohmetre mon bof doit en avoir un il est électricien. Par contre pour l'usb faut quand même que je soude dans un ordre précis, car chaque fil sera une direction donc faut que je retombe juste au niveau de chaque ports ( M et F ), mais le truc qui complique la chose c'est que sur le mâle les 4pin sont aligné sur une ligne alors que sur la femelle les 5pin sont alignés sur 2 ligne, une de 3 et une de 2, tout pour faire chier le monde quoi. Si les explications sont pas trop claire j'ajoute un schéma du schmilblique..

[+] CLIQUER POUR AFFICHER
Image
Gamer du Dimanche

Message non lupar Arioch_76 » 02 Mar 2011, 23:06

euh salut sympa ton début de MOD mais question, pourquoi cacher tes photos et images?
Avatar de l’utilisateur Arioch_76

Suivante

Retourner vers Entraide et dépannage