Forums GAMERGEN
Re: [A LIRE] Défaillance joystick ? Cliquez-ici
Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Re: [TOPIC UNIQUE] Défaillance joystick ? Cliquez-ici
Ok merci beaucoup
Par contre, je te l'enverrai avec le nouvel joy qui je devrai bientot recevoir...
Bon ba sinon, pour faire ces modif' , j'ai du supprimer le morceau de la cage ecran, et j'ai remarquer que il n'y a plus le cuivre dans la gomme, donc sa sert à rien...
Je te payerai ou pas?C'est comme tu veux
EDIT:C'est vrai qu'il est puissant mon faire à souder, il n'est pas fait pour ce genre de bidouille, mais jai fait super gaffe...
Tin' je suis trop triste...

Par contre, je te l'enverrai avec le nouvel joy qui je devrai bientot recevoir...
Bon ba sinon, pour faire ces modif' , j'ai du supprimer le morceau de la cage ecran, et j'ai remarquer que il n'y a plus le cuivre dans la gomme, donc sa sert à rien...
Je te payerai ou pas?C'est comme tu veux

EDIT:C'est vrai qu'il est puissant mon faire à souder, il n'est pas fait pour ce genre de bidouille, mais jai fait super gaffe...
Tin' je suis trop triste...

-
ilies91 Gamer Hardcore
- Pays: France
Re: [A LIRE] Défaillance joystick ? Cliquez-ici
maxounette Wrote:lut, merci c'est sympa, mais t'aurais pas une soluce pour les joy de 3000 qui bouge tout seul ?
Tu devrais pouvoir résoudre ce genre de problème grâce au plugin Joysens, que tu trouveras ICI. Le simple fait de l'activer devrait suffire, car en appliquant un ajustement cubique (la valeur de "adjust" vaut 3 par défaut il me semble), le joystick devient insensible aux déviations de faible amplitude, probablement responsables des mouvements spontanés que tu observes...

Trop fainéant pour être modo ^^ !
-
Happybob_1 Gamer Hardcore
merci pour ton topic.
-
itachi33 Gamer du Dimanche
Travis Wrote:Salut à tous,
Au vu du nombre de topics qui ont été créés depuis mon arrivée sur le site concernant les problèmes de joystick (bonhomme qui bouge tout seul dans le jeux, dans le naviguateur internet ...) je crée ce tuto explicatif pour le réparer.
Il y a plusieurs problèmes qui peuvent être la cause de la défaillance de votre joystick.
Il se peut, en premier ressort, que les coordonnés X et Y du joystick soit déréglées, essayez donc de formater votre flash 1 :
- Éteindre la PSP en poussant le bouton Power vers le haut pendant 6 secondes (ou retirer la batterie de son slot, puis la réinsérer).
- Allumer la PSP en maintenant enfoncée la gâchette R de manière à accéder au Recovery Mode.
- Un menu apparaît (Sélection en rouge - Fond en noir).
- Choisir "Advanced", puis "Formate flash1 and reset settings".
Avant toutes modifications Hardware de votre console, pour les PSP en CF ayant accès au Recovery Menu, il existe un plugin permettant de corriger de nombreux problèmes de joystick : Joysens 1.42b : prenez le controle de votre joystick !
1) Problème de serrage de la Faceplate
-Resserrez les 4 vis noir de votre faceplate à fond, en particulier les deux placées côté joystick (à droite).
2) Gomme de connexion transparente manquante ou mal placée
-Démontez votre PSP en suivant cette VIDEO et en vous arrêtant à 2.00min
-Vérifiez que la gomme de connexion rectangulaire et transparente est toujours présente (callée entre l'écran et le support joystick).
Gomme :
-Si elle est là, vérifiez que les barrettes dorées (contenues à l'intérieur de la gomme) soit bien placées de sorte qu'elles touchent la carte mère (les 4 pins dorés) et le joystick afin de les relier.
-Si elle n'est plus là, rachetez en une. (dans la section Achats/Ventes du forum par exemple)
3) Gomme présente, faceplate serrée, problème toujours présent
-Il vous faudra étamer les pins de votre joystick (les 4 pins dorés du joystick)
(ne pas faire attention aux fils sur la photo)
4) Gomme présente, faceplate serrée, joystick étamé, problème toujours présent
-Il ne vous reste plus qu'à souder les 4 pins du joystick au 4 pins de la carte mère (attention avec votre fer à souder, les pins de la carte mère sont très fragiles) : Tutoriel
bein moi je veux savoir si le joystick de la slim et le meme de la psp PHAT

-
simoamine Gamer Averti
-
Daxter Gamer Hardcore
- Pays: France
Excellent tuto Travis, merci!
-
legendevivante Gamer Maitre
ok merci TRAVIS @+