Forums GAMERGEN
Re: [A LIRE] Défaillance joystick ? Cliquez-ici
Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Voir le premier message non lu • 246 messages
• Page 13 sur 21 • 1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 21
Re: [TOPIC UNIQUE] Joystick ou lecteur UMD HS ? Cliquez-ici
teste en metant un umd psp a l'envers puis retourne las
-
Flasheur Gamer Argent
- Pays: France
toujours le même problème =/
je comprend vraiment pas samedi je chipoter un petit peux nettoyage de la lentille ect ect et a un certain moment sa a tourné a la vitesse normal puits je la remonte et la sa marche plus
je comprend vraiment pas samedi je chipoter un petit peux nettoyage de la lentille ect ect et a un certain moment sa a tourné a la vitesse normal puits je la remonte et la sa marche plus

-
Mattioo Gamer Averti
Salut,
Quelqu'un sait comment remonter un joystick? svp
Voici une photo de mon joystick en pièces, je voudrais bien savoir par quoi commencer.

Merci d'avance
Quelqu'un sait comment remonter un joystick? svp
Voici une photo de mon joystick en pièces, je voudrais bien savoir par quoi commencer.

Merci d'avance
-
Angel_1_1_1
salut, commences par remettre le ressort
tu peux t'aider de Ce TUTO
tu peux t'aider de Ce TUTO
-
benj773 Gamer Pro
- Prénom: Benjamin
problème avec mon lecteur umd sur psps slim
quand j'insere un umd rien ne se passe, il ne tourne pas, en bas a gauche de l'ecran il n'y a pas le rond qui cherche
j'ai essayé tout les methodes mais rien ....
quand j'insere un umd rien ne se passe, il ne tourne pas, en bas a gauche de l'ecran il n'y a pas le rond qui cherche
-
zouhir Gamer Maitre
Quel rôle joue la grille metallique pour le lecteur UMD ?
-
chronoss Gamer Argent
- Prénom: Bertaux
zouhir Wrote:problème avec mon lecteur umd sur psps slim
Ta nappe est bien branchée ?
chronoss Wrote:Quel rôle joue la grille metallique pour le lecteur UMD ?
À vrai dire, je ne sais pas trop, en tout cas, je la vire à chaque MOD, et il n'y a jamais eu de soucis

-
vlad69 Gamer Bronze
Merci beaucoup mais comme je suis pas trés bricoleur ^^ je vais la mener en réparation ^^ c'est quand même embetant mon bonhome qui tourne en rond alors que je veux juste aller tout droits -_-

Windows n' a pas détecter de clavier , Veuillez appuyer sur ENTRER pour continuer .
-
anthonyboutet Gamer Hardcore
Bonjour !
Gros problème !
J'ai démonté / remonté ma PSP slim sans changer de joystick ni rien, et quand tout a été remonté, mon joystick, meme si je ne le touche pas, va vers la droite sans arret !
J'ai redémonté, acheté un autre joystick et je l'ai remplacé, et même probleme !
Comment faire ? Sachant que j'ai testé joysens et que j'ai formaté le flash 1 et que rien ne s'améliore...
Merci d'avance
g-alexbill@hotmail.fr
Gros problème !
J'ai démonté / remonté ma PSP slim sans changer de joystick ni rien, et quand tout a été remonté, mon joystick, meme si je ne le touche pas, va vers la droite sans arret !
J'ai redémonté, acheté un autre joystick et je l'ai remplacé, et même probleme !
Comment faire ? Sachant que j'ai testé joysens et que j'ai formaté le flash 1 et que rien ne s'améliore...
Merci d'avance
g-alexbill@hotmail.fr
-
arekuso Gamer Pro
Arekuso Wrote:Bonjour !
Gros problème !
Merci d'avance
g-alexbill@hotmail.fr
Je peut pas trop t'aider juste te dire bienvenue au club .. quand on joue a GTA que lebonhome sa met a marcher courir seul ou ne pas vouloir avancer ou encore tourner en rond voila quoi .. heureusement il y'as guitar star ^^

Windows n' a pas détecter de clavier , Veuillez appuyer sur ENTRER pour continuer .
-
anthonyboutet Gamer Hardcore
Travis Wrote:Salut à tous,bonjour ,j'ai une psp model 1004 avec une version 5.55 .
le lecteur UMD fonctionne mais le jeux ne se lance (ont
entend le lecteur qui marche mais rien ne se passe et la
psp beug) .pour identifier ma psp je met le (pspid) dans la
carte memoire (une memory stick pro duo 4g ) mais la psp
ne lit pas le fichier. alors svp si vous pouvez me guider à
trouvé une solution .merci d'avance
Au vu du nombre de topics qui ont été créés depuis mon arrivée sur le site concernant les problèmes de joystick (bonhomme qui bouge tout seul dans le jeux, dans le naviguateur internet ...) je crée ce tuto explicatif pour le réparer.Il y a plusieurs problèmes qui peuvent être la cause de la défaillance de votre joystick.
Il se peut, en premier ressort, que les coordonnés X et Y du joystick soit déréglées, essayez donc de formater votre flash 1 :
- Éteindre la PSP en poussant le bouton Power vers le haut pendant 6 secondes (ou retirer la batterie de son slot, puis la réinsérer).
- Allumer la PSP en maintenant enfoncée la gâchette R de manière à accéder au Recovery Mode.
- Un menu apparaît (Sélection en rouge - Fond en noir).
- Choisir "Advanced", puis "Formate flash1 and reset settings".
Avant toutes modifications Hardware de votre console, pour les PSP en CF ayant accès au Recovery Menu, il existe un plugin permettant de corriger de nombreux problèmes de joystick : Joysens 1.42b : prenez le controle de votre joystick !
1) Problème de serrage de la Faceplate
-Resserrez les 4 vis noir de votre faceplate à fond, en particulier les deux placées côté joystick (à droite).
2) Gomme de connexion transparente manquante ou mal placée
-Démontez votre PSP en suivant cette VIDEO et en vous arrêtant à 2.00min
-Vérifiez que la gomme de connexion rectangulaire et transparente est toujours présente (callée entre l'écran et le support joystick).
Gomme :
-Si elle est là, vérifiez que les barrettes dorées (contenues à l'intérieur de la gomme) soit bien placées de sorte qu'elles touchent la carte mère (les 4 pins dorés) et le joystick afin de les relier.
-Si elle n'est plus là, rachetez en une. (dans la section Achats/Ventes du forum par exemple)
3) Gomme présente, faceplate serrée, problème toujours présent
-Il vous faudra étamer les pins de votre joystick (les 4 pins dorés du joystick)
(ne pas faire attention aux fils sur la photo)
4) Gomme présente, faceplate serrée, joystick étamé, problème toujours présent
-Il ne vous reste plus qu'à souder les 4 pins du joystick au 4 pins de la carte mère (attention avec votre fer à souder, les pins de la carte mère sont très fragiles) : Tutoriel
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Au vu du nombre de topics qui ont été créés depuis mon arrivée sur le site concernant les problèmes de lecteur UMD (le lecteur qui fait vrrrrr ou l'UMD qui ne tourne pas ...), et le sujet devenant un peu trop rébarbatif à mon goût, je crée ce tuto explicatif pour le réparer.Il y a plusieurs problèmes qui peuvent être la cause de la défaillance de votre lecteur UMD.
1) Problème de branchement de nappes
-Vérifiez si les deux nappes sont bien branchées (bloc optique : orange - bloc moteur : verte)
-Si c'est bien le cas, passez à l'étape 2) de ce tuto.
-Si elles ne le sont pas bien, réinsérez-les correctement dans leurs connecteurs respectif.
2) Nappes branchées, lecteur UMD toujours défectueux
-Vérifiez si l'interrupteur ci dessous est toujours présent sur votre carte mère :
(La position de l'interrupteur est la même sur les 3 types de PSP (1000-2000-3000)
L'interrupteur en question :
-Si l'interrupteur est intacte, passer à la partie 3) de ce tuto.
-Si l'interrupteur est cassé ou manquant (il sert à détecter si un UMD est présent dans le lecteur ou non), vous pouvez soit racheté un interrupteur (ICI) et le ressouder soit vous devrez changer votre carte mère. A vous de voir selon vos compétences en électronique.
3) Nappes branchées,interrupteur de détection d'UMD intacte, lecteur UMD toujours défectueux
-Vérifiez que l'interrupteur de détection de fermeture du capot UMD est toujours intacte (UNIQUEMENT pour PSP 2000 et 3000) :
-Si l'interrupteur est cassé ou manquant, vous pouvez soit racheté un interrupteur et le ressouder soit vous devrez changer votre carte mère. A vous de voir selon vos compétences en électronique.
4) Nappes branchées, interrupteur de détection d'UMD et de fermeture du capot UMD intacte, lecteur UMD toujours défectueux
-Essayez de remettre le bloc lentille au centre :
5) Toutes les étapes du dessus passées, aucun problème apparent, mais lecteur UMD défectueux
-SI et seulement SI vous avez démonté votre PSP, vérifiez que les grilles (Obligatoire pour le fonctionnement du lecteur UMD) sont toujours présentes :
Sur Fat :
Sur Slim :
Photo non disponible pour le moment
Problème toujours persistant ?
Je ne peux que vous redirigez vers la section Achats / Ventes / Échanges entre membres pour acheter un lecteur UMD et remplacer le vôtre, qui est donc hors d'usage.
-
morcy_1 Gamer Débutant