Forums GAMERGEN

Re: [A LIRE] Défaillance joystick ? Cliquez-ici

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: [TOPIC UNIQUE] Joystick ou lecteur UMD HS ? Cliquez-ici

Message non lupar maxland » 28 Juil 2010, 15:06

edit : nooooon ! le blaireau ! je suis un vrai noob sur ce coup là !
j'avais oublié que le joystick n'etait pas actif dans le xmb ... j'ai testé dans un jeu et ca marche nickel, désolé pour le dérangement les gars, je sors ! :arrow:

bonjour a vous, amis bidouilleurs fans de psp :D

je viens solliciter votre aide en ce jour funeste lol
je vous explique mon probleme:

mon ecran de psp (1000) avait une rayure noire en plein milieu et un ami avait arraché toute la partie superieure du joystick de sa psp (1000 aussi),
j'ai donc commandé un ecran et un joystick neuf sur ebay (a un vendeur pro francais, pas de hong kong je precise)
donc je recois les pieces ce matin, je demonte ma psp, j'installe l'ecran puis le nouveau joystick (je comptais mettre celui de ma psp dans celle de mon collegue et moi je me prends le neuf, ouais c'est pas sympa mais j'ai payé les 2 pieces et je lui fait l'echange de joystick gratos donc il s'en sort pas mal)

je remonte le tout et là je vois que l'ecran marche nickel mais le joystick ne repond plus, je me dis que les 2 petites tiges en fer ne sont pas assez sorties pour faire contact avec la carte mere donc je les ecarte un peu, mais ca fait pareil, ensuite je resserre toutes les vis, tellement que j'en foire une 8O mais ca ne marche toujours pas

finalement je me dis que c'est le joystick qui ne marche pas, je remet mon ancien joystick, datant du jour de la sortie de la psp en france en septembre 2005 et fonctionnant comme au premier jour, et miracle ! ca ne marche toujours pas :?

je prends la psp de mon collegue, je teste a tour de role mon joystick puis le nouveau, toujours pareil ...

les 2 psp ont leur gomme bien en place, ma psp a été ouverte 2-3 fois par moi meme et c'est la premiere fois que je lui change des pieces, apres chaque demontage-remontage elle fonctionnait parfaitement.

voila donc je sais pas où se trouve le probleme, ni pourquoi ca me fait la meme chose aux 2 psp sachant que la mienne marchait tres bien avant ce changement de pieces ...

pensez vous que je vais devoir recourrir a la methode des fils a souder ou c'est un truc qui est reparable facilement ? parce que je suis pas trop bricoleur, j'ai juste reussi a changer mon ecran apres pour ce qui est de la soudure je suis pas un pro.

ps: désolé pour le roman :lol:

edit: j'ai échangé les gommes de contact des joysticks des 2 psp sans succes mais etant donné qu'elle sont vieilles toutes les 2 ca fausse les resultats ...

au fait, si je fais un etamage, je le fais uniquement sur le joystick ou aussi sur la carte mere ?
Dernière édition par ciccioo_4 le 31 Juil 2010, 11:36, édité 1 fois.
maxland Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Pays: France

Message non lupar boux38 » 30 Juil 2010, 22:57

Je viens de me tapper toute la lecture de ton post en voyant en bas : "c'est bon ça marche" ^^

donc edit ton post lol
boux38 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar maxland » 31 Juil 2010, 11:35

désolé mais je l'ai deja edité, certes tout en bas mais c'est fait, si tu veux je peux déplacer ma derniere edition tout en haut ...

par contre j'ai un nouveau probleme, mon nouveau joystick qui fonctionne bug legerement, quand je joue a un jeu de course et que je deplace le joystick vers la droite, quand je lache tout le vehicule continue legerement sa route vers la droite, il suffit de mettre un petit coup a gauche pour recentrer le joystick et c'est pas trop genant mais c'est quand meme tres enervant ...

j'ai demonté le joystick, j'ai enlevé la bague en fer, le circuit imprimé, nettoyé les petites pieces a l'interieur, bien serré les vis (j'ai meme testé de les desserrer au cas où) mais ca le fait toujours, ca le faisait pas avec mon ancien joystick par contre, vous pensez que ca vient du nouveau ?
Gamer du Dimanche

Message non lupar thehawk » 13 Sep 2010, 09:11

bonjour
j'ai nettoyer mes fleches mon stick formater mon flash 1 resserrer les vis rien y fais par contre j'ai remarquer sur les jeux que quand je fais un combo de touche (O+joystick) le personnage ce déplacer alors que le joystick tout seul non
j'ai installer joysens fait toute les configs mais ça marche que quand je fais analog->DPad sauf que ça me fais les actions des touches directionnelles aussi en plus de me déplacer
de plus dans le XMB je n'ai pas de soucis mais des que je vais dans un menu de jeu ou autre ça se met a planter
d'avance merci pour votre aide
thehawk Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Strycky » 15 Oct 2010, 19:44

Bonjour donc mon probleme c'est que le personnage bouge seul dans les jeux je pense que c'est un probleme de calibrage j'essaie de le calibrer par le menu systeme dans le XMB mais sans succes y a t il un moyen sans demonter le psp ?

Merci
Strycky Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Strycky » 27 Oct 2010, 14:05

UP
repondez svp
Strycky Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar ragav_1_1 » 27 Oct 2010, 14:16

ben tu peut lire la page 1 :roll: et essaye de bien serrer la vis qqui se trouve en bas a droite au niveau du joystick :wink:
Avatar de l’utilisateur ragav_1_1

Message non lupar ddu59 » 31 Oct 2010, 15:42

Bonjour à tous ,
je me joins au club de ceux qui ont un joy récalcitrant...j'ai acheté et changer le joystick car il était cassé , j'ai remis la gomme , j'ai tout bien revissé et y'a toujours Sangoku qui fait du moonwalk tout seul... :roll: , les personnages reculent tout seul
Je n'ai pas accès au recovery car je suis en version 5 gen C (psp2004 , la vilaine) donc je ne peux formater en Flash 1 (je pense)...et ne peux donc non plus utiliser joysens.
Est ce qu'il existerait une solution "software" dans mon cas ou un paramétrage à faire pour calibrer ? Je ne veux pas me lancer dans la soudure...
Est ce qu'il est possible que ce soit le nouveau joy qui soit défaillant ?
Merci d'avance
ddu59 Gamer Débutant

Message non lupar ddu59 » 04 Nov 2010, 20:57

y'a personne là ?
ddu59 Gamer Débutant

Message non lupar maxland » 04 Nov 2010, 21:26

lol marre de parler seuls les gars ?

pour la solution software j'ai pas testé pour ma part, j'ai changé mon joystick mais il est mal graissé donc il accroche un peu beaucoup, j'ai essayé d'en commander un autre sur ebay mais apres 2 essais j'ai abandonné vu que la poste ne fais pas son boulot et que donc je n'ai jamais recu mes joysticks ...

apres vous pouvez essayer de fusionner votre ancien et votre nouveau stick comme je l'ai fait en recuperant le circuit imprimé et les petites pieces coulissantes de l'ancien stick pour les mettre dans le nouveau car mon nouveau stick avait son circuit imprimé mal fait donc je l'ai remplacé par l'ancien et ca marchait bien apres c'est ma faute si il accroche, j'ai pas mis de la bonne graisse/huile

j'espere vous avoir aidé au moins un peu, si c'est pas le cas ben désolé :D
Gamer du Dimanche

Message non lupar fromag25 » 07 Nov 2010, 22:35

salut moi tout fonctionne bien mais il me dit (lecture impossible) donc je ne sait pas quoi faire doit je nettoyer la lentille.si oui avec quoi.
PS:je possede une psp 2001 cfw5.50gend3.
merci davance
fromag25 Gamer Débutant

Message non lupar ragav_1_1 » 07 Nov 2010, 22:39

surement l'inter de detection du capot mort ou met la sur m33 driver en appuyant sur select iso mode tu choisit m33 driver
Avatar de l’utilisateur ragav_1_1

PrécédenteSuivante

Retourner vers Entraide et dépannage