Forums GAMERGEN

Re: [A LIRE] Défaillance joystick ? Cliquez-ici

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: [TOPIC UNIQUE] Défaillance joystick ? Cliquez-ICI

Message non lupar Cuny_1 » 26 Sep 2009, 12:50

Bonjour a tous, petit probleme:

J'ai la demo de Peace Walker (enorme oui je sais 8) ), bref.
Un exemple: je cours vers la droite, puis je m'arrete, mon perso continue de marcher vers la droite.

Alors j'ai tenté avec le flash1, sans succès, et la j'ai installé joysens.
Deja dans le tuto il est ecrit qu'il faut creer des fichiers.txt et d'y inscrire une ligne. Nikel pour tous SAUF le "GAME150.txt" qui refuse d'apparaitre dans "recovery > plugins".

Ensuite j'ai tenté de regler par la psp, sans succès le probleme persiste, j'ai tenté de modifier le parametre "center" dans le fichier de joysens, rien a faire non plus.

Alors peut-etre que je reflechis pas de la bonne manière, si mon perso va a droite, peut etre dois-je décaler le centre vers la gauche? Mais pour moi c'est l'inverse.
Cuny_1 Gamer Débutant

Re: [TOPIC UNIQUE] Défaillance joystick ? Cliquez-ICI

Message non lupar vlad69 » 26 Sep 2009, 22:49

Essaies de démonter ta PSP pour nettoyer le joy...
Sinon je pense qu'il serait utile d'ajouter CE TUTO a la première page :wink:
@+
vlad69 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Re: [TOPIC UNIQUE] Joystick ou lecteur UMD HS ? Cliquez-ici

Message non lupar vlad69 » 30 Sep 2009, 16:48

Ba si, si jamais des gens ont le ressort qui a sauté et qui s'est barré ils peuvent toujours le réparer grâce a ce tuto
vlad69 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar aaaatchoum » 30 Sep 2009, 21:32

Bonjour je vais faire bref parce que j'ai la flemme de tout expliquer; En fait ne me demander pas comment j'ai péter mon joystick en essayant de le réparer ( Fort quand même :lol: ) et je me retrouve avec beaucoup de jeux injouables et vu les sorties de cette fin d'année je suis trop degue... :cry: Et n'ayant pas le materiel pour resouder un joy je voulais avoir des solutions pas trop cher mais n'importe quoi du moment où je puisse récupérer un joystick sur ma psp :x
Merci de me rep vite svp :D aaaatchoum
aaaatchoum Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Wolf-42 » 02 Oct 2009, 20:40

Bonjour/Bonsoir !
Voilà, je ne suis ni le premier ni le dernier à avoir ce problème mais je viens chercher de l'aide car voilà une quinzaine d'heure que je suis à démonter et à remonter ma PSP (j'ai beaucoup de patience mais quand même, ça suffit au bout d'un moment ! xD)
Enfaite voilà, vu que j'avais une coque qui était abimée par des essais, j'en ai racheté une nouvelle. Tout est parfait sauf que la touche gauche, bas et rond réagissent beaucoup moins bien que les autres. Le bouton rond est difficile à appuyer et il faut insister pour que ça marche, de même pour les 2 autres.
J'ai démonté et remonté plusieurs fois, j'ai resserré toutes les vis à fond, enfin bref, j'ai fait tout ce que les tutos et les personnes conseillent.
Alors je voudrais savoir que faire maintenant... Parce que je commence à en avoir marre pour tout avouer =/
Merci d'avance !
Wolf-42 Gamer Débutant
Pays: France

Message non lupar aaaatchoum » 02 Oct 2009, 21:31

Haruchou Wrote:Bonjour/Bonsoir !
Voilà, je ne suis ni le premier ni le dernier à avoir ce problème mais je viens chercher de l'aide car voilà une quinzaine d'heure que je suis à démonter et à remonter ma PSP (j'ai beaucoup de patience mais quand même, ça suffit au bout d'un moment ! xD)
Enfaite voilà, vu que j'avais une coque qui était abimée par des essais, j'en ai racheté une nouvelle. Tout est parfait sauf que la touche gauche, bas et rond réagissent beaucoup moins bien que les autres. Le bouton rond est difficile à appuyer et il faut insister pour que ça marche, de même pour les 2 autres.
J'ai démonté et remonté plusieurs fois, j'ai resserré toutes les vis à fond, enfin bref, j'ai fait tout ce que les tutos et les personnes conseillent.
Alors je voudrais savoir que faire maintenant... Parce que je commence à en avoir marre pour tout avouer =/
Merci d'avance !

Je sais pas essaye peut être de passer un petit coton mouiller sur le pad des flèches et des touches ou sinon tu remet les anciens boutons ... :?
aaaatchoum Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar dem1980_1 » 06 Oct 2009, 10:00

Maintenant mon DPAD ne marche plus du tout, ou alors il marche peu de temps.
Pour rappel, mon DPAD restait parfois "coincé" 2-3 secondes sur la gauche dans certains jeux qui utilisaient un peu trop le DPAD.
En analogique aucun soucis.
J'avais ouvert la console pour nettoyer le capteur et en fin de compte j'ai remarqué que sur la position gauche, le capteur (psp slim 2004) était comme écrasé. Sur tout le capteur, la surface est plane, sauf sur la gauche ou un enfoncement semble présent, correspondant à l'empreinte du dpad gauche.
A présent, le dpad gauche s'enclenche de façon inopiné presque en permanence, j'ai même le dpad bas qui s'enclenche.
J'ai commandé sur ebay un nouveau capteur, neuf en théorie en espérant que cela soit juste ça.
J'ai recherché pas mal sur internet et quelques personnes ont le même soucis de direction bloquée avec le dpad mais aucune solution n'est proposée.
En attendant, j'ai tenté d'utiliser JoySens 1.42b pour utiliser le pad analogique à la place du dpad. Cela marche assez bien mais le soucis c'est que le dpad reste actif... donc il continue à m'embeter. Il existe un plugin qui permette de désactiver le dpad ?
Merci
PSP Blanche 2004 - CF GEN bien sûr ! - GEN D3
Avatar de l’utilisateur dem1980_1 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar naim1996 » 14 Oct 2009, 17:37

merci pour les reponses j'ai juste resserer les vis et apparament cela fonctionne un grand merci pour les enfants
naim1996 Gamer Débutant

Message non lupar naim1996 » 14 Oct 2009, 17:40

Merci juste en resserant les vis Miracle cela fonctionne un tres grand Merci pour les gosses
naim1996 Gamer Débutant

Message non lupar D4VID » 14 Oct 2009, 17:44

c'est gentil de remercier mais la prochaine fois edite ;)
Avatar de l’utilisateur D4VID Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar skyline222 » 16 Oct 2009, 18:42

Bonjour , J'ai un problème avec ma psp, j'ai débranché mon joystick qui est completement HS et quand j'ai essayé un jeux c'est comme si je poussai le joystick (qui est absent ) vers la gauche . J'ai formaté le flash mais sans résultats .
Une idée ?

PSP FAT 5.00 M33
skyline222 Gamer Débutant
Prénom: Morgan
Pays: France

PrécédenteSuivante

Retourner vers Entraide et dépannage