Forums GAMERGEN
Re: [A LIRE] Défaillance joystick ? Cliquez-ici
Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Re: [TOPIC UNIQUE] Joystick ou lecteur UMD HS ? Cliquez-ici
Salut à vous tous,
Heu sans demonter je ne peux pas trouver d'autres solutions car on ne connait pas le problème exact
Ta psp a du mal a redemarrer mais est ce que le compartiment batterie n'est pas endomagé ?
Car ta batterie pourrai mal tenir ce qui provoquerai des problèmes de demarrage.
Pour ton lecteur UMD as tu essayer de le bouger comme indiquer ?
C'est étrange est tu sur que tes soudures sont au même niveau ?
Il faut que l'on voit bien que le joystick a été souder tu peux faire une "boule" de environ 1mm
(un tout petit moins c'est parfait
)
A+
(A vous trois)
madbo936 Wrote:Gh0st0fShad0w Wrote:madbo936 Wrote:Mon bouton wlan bouge un peu, vous aurez pas une astuce (sauf demontage) pour qu'il reste en plaçe ?
Tu peux essayer de glisser une feuille de papier entre la coque et le bouton pour qu'il frotte un peu plus et qu'il tiennes en place
Ya pas d'autrs solution ?
Heu sans demonter je ne peux pas trouver d'autres solutions car on ne connait pas le problème exact

mistificato Wrote:Bonsoir tout le monde
J'ai voulu attraper un objet qui tombait chez moi et malheureusement,ma psp slim est tombée de ma poche sur du carrelage. Les conséquences furent grave car mon lecteur umd ne marchait plus et j'ai des soucis de redémarrage ( je dois recommencer ma psp 4 ou 5 fois soit avant de l'allumer ou encore de démarrer les jeux)
Le module fait un bruit de forçage quand elle redémarre et elle ne lit plus les jeux umd.
Je voudrais savoir quel serrait mon problème et si quelqu'un l'a déjà eu me dire s'il vaut mieux que je change mon lecteur UMD ou s'il y a moyen de réparer
Ta psp a du mal a redemarrer mais est ce que le compartiment batterie n'est pas endomagé ?
Car ta batterie pourrai mal tenir ce qui provoquerai des problèmes de demarrage.
Pour ton lecteur UMD as tu essayer de le bouger comme indiquer ?
benj773 Wrote:bon ba moi en tout cas mon joystick bug toujours un peumême après avoir étamer les pins de mon joystick, donc je vais en mettre un qui marche bien, qui va bientôt arriver
Mais merci quand même Gh0st0fShad0w
C'est étrange est tu sur que tes soudures sont au même niveau ?
Il faut que l'on voit bien que le joystick a été souder tu peux faire une "boule" de environ 1mm

A+

-
Gh0st0fShad0w Gamer Bronze
Bonjour à tous,
Je viens de recevoir une psp slim & lite achetée d'occasion et en la testant, j'ai trouvé que la sensation du joystick était bizarre. J'enlève donc la faceplate, et me retrouve avec ceci :

Que dois-je en déduire sur le joystick?
Merci de me répondre =).
Je viens de recevoir une psp slim & lite achetée d'occasion et en la testant, j'ai trouvé que la sensation du joystick était bizarre. J'enlève donc la faceplate, et me retrouve avec ceci :

Que dois-je en déduire sur le joystick?
Merci de me répondre =).
-
B.L.4.C.K Gamer du Dimanche
Gh0st0fShad0w Wrote:Heu sans demonter je ne peux pas trouver d'autres solutions car on ne connait pas le problème exact![]()
Enfaite ça bouge un tout petit peu c'est rien de grave
-
madbo936 Gamer Argent
Gh0st0fShad0w Wrote:C'est étrange est tu sur que tes soudures sont au même niveau ? Il faut que l'on voit bien que le joystick a été souder tu peux faire une "boule" de environ 1mm(un tout petit moins c'est parfait
)
En effet, mes soudures ne sont pas au même niveau et ne font pas 1mm (c'est mon père qui les a fait, il n'aime pas trop que je touche à son matos, donc je vais les refaire moi-même quand il ne sera pas la parce que je pense que mes soudures seront bien meilleurs

EDIT : bon ba moi j'ai refait mes soudures bien comme il faut, et franchement ça bug presque plus, par exemple à Worms 2 (c'est bien pour tester un joystick car la camera est sensible) si je fait un coup de joystick à droite, la camera continue toute seule à droite mais pas si je je fait un petit coup de joystick à gauche juste après. Donc voila, pour moi, c'est surement un truc qui va pas à l'intérieur du joystick, mais c'est pas grave. En tout cas la technique d'étamer les pins du joystick est bien. Merci à Gh0st0fShad0w

-
benj773 Gamer Pro
- Prénom: Benjamin
- Pays: France
g ma psp qui a un bleme c que le lecteur umd bug ( si je le tien sa charge sinon non quelqun peu meder je lai envoyer a sony tjr pareille mais la il marche mais bug
-
remysimpson Gamer Hardcore
salut. moi mon joystick arrete pas de bouger tout seul un peu dans tout les sens . j'ai tester avec joysens et ca arrete pas de bouger. parfois il bloke meme . i lfaut que je redemarre et la c'est bon. mais apres 5 min ca recommence. j'ai demanter la psp mais le probleme viendrais pas du joystick meme, mais plutot de quelque chose d'autre je sais pas ce que c'est
j'ai allumer la psp une fois tout demanter et le joystick presentait le meme comportement donc je ne sais pas si ca va me servire a quelque chose si je soudais les pepins ;/ je ne sais plus quoi faire
aidez moi pls 

"Peu importe que l'on soit pauvre. L'homme qui est prêt a tout pour atteindre son but, qui va de l'avant est grand et beau. Cet homme, ne peut être que noble." pour tout bleme go msn
-
Creatortag21_1 Gamer Hardcore
Bonsoir à tous,
J'ai rien compris
Merci d'écrire correctement. Je rappelle que le langage sms est strictement interdit sur PSPGEN !
Je pense en effet que le fait d'etamer ton joystick devrait t'aider a resoudre le problème
Content que cela fonctionne à nouveau pour toi.

remysipson Wrote:g ma psp qui a un bleme c que le lecteur umd bug ( si je le tien sa charge sinon non quelqun peu meder je lai envoyer a sony tjr pareille mais la il marche mais bug
J'ai rien compris

Merci d'écrire correctement. Je rappelle que le langage sms est strictement interdit sur PSPGEN !
razielkowy Wrote:salut. moi mon joystick arrete pas de bouger tout seul un peu dans tout les sens . j'ai tester avec joysens et ca arrete pas de bouger. parfois il bloke meme . i lfaut que je redemarre et la c'est bon. mais apres 5 min ca recommence. j'ai demanter la psp mais le probleme viendrais pas du joystick meme, mais plutot de quelque chose d'autre je sais pas ce que c'estj'ai allumer la psp une fois tout demanter et le joystick presentait le meme comportement donc je ne sais pas si ca va me servire a quelque chose si je soudais les pepins ;/ je ne sais plus quoi faire
aidez moi pls
Je pense en effet que le fait d'etamer ton joystick devrait t'aider a resoudre le problème

benj773 Wrote:En tout cas la technique d'étamer les pins du joystick est bien. Merci à Gh0st0fShad0w
Content que cela fonctionne à nouveau pour toi.

-
bah au fait il fallait que je ressert les visse... dsl ^^' enfin je pense que c'est c'est parce qu'il marche bien si je ressert.
Le probleme une fois que je ressers les visses c'est que la psp met du temps a s'eteindre
la lumiere clignotte pendent 5 min (vrai 5 min) et puis elle s'eteint. Et si je lance un ISO il met lgt a charger le jeu (des umd je sais plus en mettre pour cause de malfonctionnement de mon lecteur j'ai du l'enlever,j'attend un nouvo) 
Vous avec pas une idee de ce que ca peut etre? ^^' ou ca aurais etais mieux si je faisais encore un nouvo topic? ^^' merci en tout cas
Le probleme une fois que je ressers les visses c'est que la psp met du temps a s'eteindre

Vous avec pas une idee de ce que ca peut etre? ^^' ou ca aurais etais mieux si je faisais encore un nouvo topic? ^^' merci en tout cas

"Peu importe que l'on soit pauvre. L'homme qui est prêt a tout pour atteindre son but, qui va de l'avant est grand et beau. Cet homme, ne peut être que noble." pour tout bleme go msn
-
Ta psp est tout le temps "lente" car c'est peut être la vitesse du processeur qui est baissée.
J'ai jamais vu de psp lente si jamais on sert un peu fort les vis !
J'ai jamais vu de psp lente si jamais on sert un peu fort les vis !
-
ouai c'est trop bizrre , la psp est "normale" si je joue (une fois l'iso lancer),enfin tout est normale juste que elle met du temps a s'eteindre ou lancer un jeu si je ressert les viss o_O et si je les les sert pas a fond elle met le temps normale,mais c'est le joystick qui marchera pas :/ trop torp bizarre je comprend pas, quand je l'avais ouvert elle etais parfaite a l'interieur, donc je sais pas ce que c'est ;/ Sinon quand j'ai installer le CF j'avais un ecran bleu me disant que qqchose a etais endommager et qu'il faut remettre les paramettre a defaut. J'ai reinstaller le OFW et pusi je suis revenu au CF et c'etais la mmee chsoe. je sais pas ce que c'est. si vous avec un idee? ^^, merci
-
bonjour, je jouais a assasin screed sur ma psp quand d'un coups le joystick se mis a arreter de reagir lorsque je le bougais, j'ai demonte ma psp, le joystick aussi tous y est nicquel, je le remonte gauche droite marche dans le navigateur internet en appuyanr sur carre et en relachanr carre mais haut bas ne marche pas, que faire?
ps: j'ai tatonné lex contacteur de la carte mere pour le joystick avec un tourne vis ca a allumé la led wlan et elle s'est eteint. si ca peut aider a savoir le probleme
j'ai essayé joysens et etamer les pins sans resultat,
en inversant le joystick et les croisx, les croix marchent dans tous les sens en emulation, le joystick lui emule parfaitement gauche et droite sans a avoir a toucher a des boutons auxiliaire, mais haut et bas ne marchent pas.
DE L'AIDE SVP
ps: j'ai tatonné lex contacteur de la carte mere pour le joystick avec un tourne vis ca a allumé la led wlan et elle s'est eteint. si ca peut aider a savoir le probleme
j'ai essayé joysens et etamer les pins sans resultat,
en inversant le joystick et les croisx, les croix marchent dans tous les sens en emulation, le joystick lui emule parfaitement gauche et droite sans a avoir a toucher a des boutons auxiliaire, mais haut et bas ne marchent pas.
DE L'AIDE SVP

-
spartiat_du_85 Gamer du Dimanche
Salut, je viens de faire ce tuto pour mon joystick, mais le problème, après fausse manip', plus de pins sur la Carte mère -_-' Donc, je dois souder directement sur la CM ou je dois m'acheter une nouvelle CM ???
Merci de votre aide
Merci de votre aide

-
turkishboy03 Gamer Maitre