Forums GAMERGEN

Re: [A LIRE] Défaillance joystick ? Cliquez-ici

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: [TOPIC UNIQUE] Joystick ou lecteur UMD HS ? Cliquez-ici

Message non lupar Creatortag21_1 » 30 Nov 2009, 09:05

bah tu pourrais esseyer de souder dessus meme si ca marche pas t'aura esseyer de tout facon le joystick marche pas donc autant esseyer de le souder et si ca marche pas achete une CM ^^ sauf si tu sais jouer au jeu sans stick ^^
"Peu importe que l'on soit pauvre. L'homme qui est prêt a tout pour atteindre son but, qui va de l'avant est grand et beau. Cet homme, ne peut être que noble." pour tout bleme go msn
Avatar de l’utilisateur Creatortag21_1 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Sempras » 06 Déc 2009, 19:14

Super topic, merci Travis! 8-)
PSPGEN.COM
Avatar de l’utilisateur Sempras Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar sasuke945 » 07 Déc 2009, 15:50

moi j'ai un probleme d'analogue il bouge partout (personnage qui bouge tt seul etc) et je voudrais savoir si le logiciel joysens peux repare ces probleme.si on peux pouvez vous me dire comment faire pour le faire avec le logiciel parce ce que je sais pas m'en servir moi
merci :)
sasuke945 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Creatortag21_1 » 07 Déc 2009, 18:48

salut, j'ai eu le meme probleme que toi. tu n'as qu'a reserrer les visses ^^ celui du cote de joystick surtout. et joysens ne regle pas de probelem comme ca. ^^ enfin je ne pense pas :)
"Peu importe que l'on soit pauvre. L'homme qui est prêt a tout pour atteindre son but, qui va de l'avant est grand et beau. Cet homme, ne peut être que noble." pour tout bleme go msn
Avatar de l’utilisateur Creatortag21_1 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar popof30 » 15 Déc 2009, 17:11

Merci pour ce tutoriel.

J'ai pas lu tout le topic car il est long. Je vous faire pars de mon expérience pour ce tuto

J'ai donc après deux jours d'essaie et de soudure réussi a faire marché la béte.
Voici les souci que j'ai rencontré. Les soudures sur la carte mere doivent étre rapide car si on laisse trop longtemp le fer, on décolle les petit carré de la CM. Je les est pas remis et ca marche trés bien sans mais c'est dommage quand méme de les viré.
Pour les soudures, j'ai galére a faire tenir mais fils car le moindre mouvement les fesait désoudé. J'ai quand méme réussi temps bien que mal mais un bon conseil, prenez du fils trés fin et non pas du fils fin comme je les fait. Je serai pas dire la taille que j'ai utilisé mais je les est prix sur un branchement de pille 9v est c'est pas évident a faire rentré dans la coque une fois fini car c'est trop rigide.

Sinon, je peux enfin joué a la PSP chose que je ne pouvais pas faire depuis son achat.^^

Merci.
popof30 Gamer Débutant

Message non lupar Geecko_1 » 24 Jan 2010, 18:38

Salut, je viens de tomber sur ce topic et il m'intéresse énormément.
Voilà mon problème :
C'est donc mon lecteur UMD qui est hors d'usage sur une psp slim TA-88v2, suite à une mauvaise chute (elle est tombée à hauteur d'épaule en gros). Les deux vis à côté du port usb ne tiennent même plus la coque, qui s'est brisée un peu.
Depuis, la lecture des UMD est impossible, le lecteur se met à gratter tout seul (la lentille saute, et la vis sans fin n'arrête pas de tourner).
Soit. Comme je ne joue pas du tout de dessus (je dev :)), ça ne me gêne pas trop mais il y a autre chose : parfois, cela bloque carrément la mise en pause, le démarrage ou même le lancement des homebrews (bloqué sur l'écran blanc PSP).
Au début, je tapais dessus pour que ça marche, mais j'ai trouvé un truc : il faut appuyer légèrement entre l'écran et les flèches directionelles, un peu en dessous.

Si vous voyez comment je pourrais résoudre ça, ça serait sympa.. :wink:
Geecko_1 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar vlad69 » 24 Jan 2010, 21:32

Tu as bien désactivé le mode lancement automatique de l'UMD?
vlad69 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar doubi007 » 25 Jan 2010, 03:21

Bonsoir tout le monde, et merci à la personne qui a fait ce tuto, c'est beau et précis, avec de belles photos et tout 8-)

J'ai néanmoins un souci sur une PSP Slim (qui n'est pas à moi), en effet j'ai changé l'ecran de celle-ci car il était HS, or j'ai vu une fois remontée que les UMD ne fonctionnaient pas ! J'ai alors pensé au lecteur, j'ai été vite en besogne, j'en ai acheté un neuf, mais une fois remis, même souci !

Je m'explique car il y a plusieurs cas en fait ! J'ai déjà eu le souci à la fermeture du capot : "Lecture du disque impossible". Les UMD tournent dans le lecteur que si on allume la console, mais échec au bout d'un moment avec le rond de chargement en bas à droite !
Je l'ai laissé un peu de côté, j'ai réessayé sans rien toucher, je met un UMD dedans, aucune réaction, j'eteins tout completement, je la rallume, le lecteur se met à faire du bruit, mais là je n'arrive même pas sur le XMB, j'enlève l'UMD, je reste bloquer aux "vagues" !

J'ai testé les lecteurs UMD, le neuf fonctionne très bien, et en fait l'original qu'il y avait aussi :mrgreen:
Le bouton de la détection de l'UMD est présent, ainsi que celui de la fermeture du capot ! Les nappes me semblent correctement enfichées !

J'aimerais avoir l'avis d'experts pour savoir un peu où chercher de nouveau, je vous en remercie d'avance :wink:
doubi007 Gamer Débutant

Message non lupar Geecko_1 » 30 Jan 2010, 22:56

@Val : Oui, vu que ça ne me sert à rien.

J'ai pris le taureau par les cornes en démontant entièrement ma PSP, j'ai donc fini par retirer le lecteur UMD : il ne risque plus de gratter tout seul maintenant :) Après remontage, deux problèmes :
1) Il faut toujours appuyer entre la croix directionelle et l'écran pour quitter le recovery, ou un jeu. (faux contact ?)
2) Il y a un problème avec la nappe connectant les boutons de droite à la carte-mère : lorsque la PSP démarre, elle va toute seule dans le recovery.
Lorsqu'on appuie sur la touche Home dans un jeu, le sélecteur ne clignote pas, et je ne peux pas sélectionner "oui"... Mais quand je désactive puis réactive le Hold, ça marche.. :| et plein de problèmes de touches dans le genre.

Cette PSP devient plus inutilisable qu'autre chose... vous avez quelques idées ?

Edit : Un testeur de touches (finalement ça peut servir..) m'indique que les touches L et R sont appuyées en permanence... Peut-être ce sont-elles endommagées lorsque j'ai décollé le bouton avec un tournevis plat ? Y a un moyen de réparer ça ?
Geecko_1 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar iSpanish » 15 Fév 2010, 04:43

Geecko Wrote:@Val : Oui, vu que ça ne me sert à rien.

J'ai pris le taureau par les cornes en démontant entièrement ma PSP, j'ai donc fini par retirer le lecteur UMD : il ne risque plus de gratter tout seul maintenant :) Après remontage, deux problèmes :
1) Il faut toujours appuyer entre la croix directionelle et l'écran pour quitter le recovery, ou un jeu. (faux contact ?)
2) Il y a un problème avec la nappe connectant les boutons de droite à la carte-mère : lorsque la PSP démarre, elle va toute seule dans le recovery.
Lorsqu'on appuie sur la touche Home dans un jeu, le sélecteur ne clignote pas, et je ne peux pas sélectionner "oui"... Mais quand je désactive puis réactive le Hold, ça marche.. :| et plein de problèmes de touches dans le genre.

Cette PSP devient plus inutilisable qu'autre chose... vous avez quelques idées ?

Edit : Un testeur de touches (finalement ça peut servir..) m'indique que les touches L et R sont appuyées en permanence... Peut-être ce sont-elles endommagées lorsque j'ai décollé le bouton avec un tournevis plat ? Y a un moyen de réparer ça ?

Ton L et R sont seulement mal placé. J'ai le meme problème mais que avec le bouton R. Mais comme tu le sais, je dev aussi donc je m'enfou un peu. Il faut juste les "recoller" en place et je pense que ça devrait marcher ;)

Le problème de quand t'appuie sur HOME et que tu ne peux pas sélectioner Oui est du au fait que la touche/les touches R et/ou L sont constament appuyé.
iSpanish Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar benj773 » 21 Fév 2010, 23:42

Gh0st0fShad0w Wrote:Sans problème si ta technique fonctionne pense a l'indiquer ca pourrait aider des membres éventuellement :!:

Voilà, j'ai fait un TUTO
benj773 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Benjamin
Pays: France

Message non lupar jakie47 » 22 Fév 2010, 23:22

bonsoir
j'ai un soucis avec la psp de mon fils.
j'ai lu le topic et apparemment mon soucis vient de l'interrupteur de détection, il est apparement intact ( je n'ai pas démonté la psp), et je remarque qu'à peine j'appuie dessus la psp me dit lecture disque impossible. et du coup je ne sais pas quoi faire. quelqu'un peut m'aider svp merçi
Avatar de l’utilisateur jakie47 Gamer Débutant

PrécédenteSuivante

Retourner vers Entraide et dépannage