Forums GAMERGEN

Reconnaitre une PSP briké d'une psp cassée ?

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Reconnaitre une PSP briké d'une psp cassée ?

Message non lupar Gariounette » 30 Sep 2011, 11:25

Coucou :)
Bon toujours en prévision d'un achat et n'ayant pas trop les moyens en ce moment, j'ai pensé que j’économiserais pas mal si je trouvais une psp brikée "déblikable" et me la réparer moi même non ?

D'où ma question : comment reconnaitre une psp briké réparable et quels versions sont débrikables, juste les 1000 ou toutes celles qui sont à l'origine flashable ? Donc certaines psp 2000 aussi ?
Gariounette Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Pays: France

Re: Reconnaitre une PSP briké d'une psp cassée ?

Message non lupar MeN_iN_WhiTe » 30 Sep 2011, 11:47

Bonjour,

Une PSP brické ou semi-brické se reconnait par certains symptomes, si tu allumes la PSP et que l'écran de celle-ci est noir, avec la LED Power qui est Verte, c'est que la PSP est brické/semi-brické.

Quand une PSP est brické, la seul solution pour la debrické, c'est le Kit Pandora, alors que la PSP semi-brické peut accedez au Recovery Menu, et utilisez un logiciel qui s'appele Recovery Flasher pour se débrické, donc pour le semi-brick, le Kit Pandora n'est pas obligatoire.

Tu trouveras plus d'infos sur le débrickage des PSP ici :

debricker-votre-psp-t206405.html

Les PSP qui peuvent etre debrické sont les PSP 1000 et les 2000 avec un DATE CODE inférieur ou égal a 8B, les PSP 2000 avec un DATE CODE supérieur a 8B, les 3000 et les Go ne peuvent pas etre débrické :

http://www.pspgen.com/tuto-identifiez-f ... 804-4.html

Par contre je te déconseille d'achetez une PSP brické, parceque peut-etre qu'elle a d'autre probléme que le brick, et tu risquerais de te retrouvé avec une PSP qui ne fonctionne pas trés bien :wink:
MeN_iN_WhiTe Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: Belgique

Message non lupar Gariounette » 30 Sep 2011, 12:07

MeN_iN_WhiTe Wrote:Par contre je te déconseille d'achetez une PSP brické, parceque peut-etre qu'elle a d'autre probléme que le brick, et tu risquerais de te retrouvé avec une PSP qui ne fonctionne pas trés bien

Oui je me doute bien qu'il y a un coté "loterie" à faire ça, l'avantage serait le prix en trouvant une psp aux puces par exemple de quelqu'un qui ne saurait pas débirker une console, bref je vais faire les vides greniers déjà si j'en trouve une dans les 10 15euros de quelqu'un qui pense la vendre juste pour les pièces détachées je tenterais le coup :)

Le souci c'est que quelqu'un qui aurait briké sa console connait donc ce genre de forum et a surement fait du hack pour en arriver au brikage et saurait donc également comment la débriké si c’est possible, je vais tenter le coup sait-on jamais ;)
Gamer du Dimanche

Message non lupar Laïla » 01 Oct 2011, 08:00

Pas forcément, une PSP échapée pendant une MàJ, la batterie fout le camp et hop, console "foutue". :)
Dernière édition par Laïla le 30 Septembre 2019, 09:44, édité 1 fois.
Image
Ma collection
Cherche un partenaire coop pour Gears of War 2 en Dément
Avatar de l’utilisateur Laïla Gamer Argent
Gamer Argent
Pays: Canada

Message non lupar Gariounette » 01 Oct 2011, 11:22

Ha c'est à dire ?
Si ça arrive elle à l'air brikée mais irrécupérable ?

edit : ha oui j'ai compris même avec des manipulations "normales" on peut la briker sans faire attention et sans forcément savoir comment la réparer.

Bon bhen je vais tenter le coup je vais commencer à faire les vides grenier merci de votre aide et précisions précieuses pour savoir quoi chercher :)
Gamer du Dimanche

Retourner vers Entraide et dépannage