Forums GAMERGEN
[RÉSOLU] Rectangle présent dans l'écran de la PSP
Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Voir le premier message non lu • 9 messages
• Page 1 sur 1
[RÉSOLU] Rectangle présent dans l'écran de la PSP
Bonsoir à toutes et à tous !
Je me suis procuré une PSP-3004 neuve il y a peu, et j'ai enfin pu y jouer ce soir.
Et là, petite surprise !
Sur certaines scènes, dans tous mes jeux ainsi que dans le menu de la PSP, on peut apercevoir de temps en temps un espèce de rectangle aux coins arrondis présent sur l'écran dès qu'il y a des scènes plus ou moins "sombres"…
Certes, un peu difficile à expliquer !
Pour faire plus simple, ledit problème en image :

C'est un simple écran "noir", on voit bien le rectangle en question.
J'ai beau avoir fouillé sur google et sur le forum, mais pas facile de trouver les bons mots pour ce genre de soucis… :s
PS : J'ai fouillé aussi toutes les options, et touché aux différents paramètres de luminosité, mais toujours rien… ce que je trouve louche, c'est que ce rectangle a une certaine asymétrie presque parfaite !
Je m'en remets à vous, pros de la PSP !
Merci.
Je me suis procuré une PSP-3004 neuve il y a peu, et j'ai enfin pu y jouer ce soir.
Et là, petite surprise !
Sur certaines scènes, dans tous mes jeux ainsi que dans le menu de la PSP, on peut apercevoir de temps en temps un espèce de rectangle aux coins arrondis présent sur l'écran dès qu'il y a des scènes plus ou moins "sombres"…
Certes, un peu difficile à expliquer !

Pour faire plus simple, ledit problème en image :

C'est un simple écran "noir", on voit bien le rectangle en question.
J'ai beau avoir fouillé sur google et sur le forum, mais pas facile de trouver les bons mots pour ce genre de soucis… :s
PS : J'ai fouillé aussi toutes les options, et touché aux différents paramètres de luminosité, mais toujours rien… ce que je trouve louche, c'est que ce rectangle a une certaine asymétrie presque parfaite !
Je m'en remets à vous, pros de la PSP !
Merci.
Dernière édition par Tom Vivares le 20 Jan 2012, 18:52, édité 1 fois.
-
SojiroSai Gamer Débutant
- Prénom: Sai
- Pays: France
Re: Problème affichage, rectangle présent dans l'écran de la
Salut,
même au bout de quelques heures d'utilisation ce rectangle est toujours présent ?
Je pense que cela doit provenir d'un défaut dans l'écran, si ta console est sous garantie ramène la au SAV.
même au bout de quelques heures d'utilisation ce rectangle est toujours présent ?
Je pense que cela doit provenir d'un défaut dans l'écran, si ta console est sous garantie ramène la au SAV.
-
scarface76610 Ancien
scarface76610 Wrote:même au bout de quelques heures d'utilisation ce rectangle est toujours présent ?
Hmm, eh bien je n'y ai pas joué plus d'une heure.
Tu penses que ce serait un temps de chauff' initial ?
scarface76610 Wrote:Je pense que cela doit provenir d'un défaut dans l'écran, si ta console est sous garantie ramène la au SAV.
Ouais, je vais essayer de la laisser tourner, et au pire je pense la ramener au magasin.
Je suis quand même dégoûté car j'avais eu du mal à en trouver une neuve vers chez moi ! >_<
-
SojiroSai Gamer Débutant
Bonjour,
J'ai laissé tourner la console plusieurs heures : le problème persiste.
Je pense que je vais la ramener en magasin…
à moins que l'un d'entre vous ait une solution miracle ! ^^
Merci.
J'ai laissé tourner la console plusieurs heures : le problème persiste.
Je pense que je vais la ramener en magasin…
à moins que l'un d'entre vous ait une solution miracle ! ^^
Merci.
-
SojiroSai Gamer Débutant
bonjour@toi
tu ne peut pas faire une meilleur photo , et qu a tu d installé dans ta ms??
-
KRACKERSBELIN Gamer Maitre
Bonjour,
SojiroSai : Attention, le double post nuit à la lisibilité du forum. Pour ajouter un complément d'information à votre message utilisez la commande
Merci de votre compréhension.
SojiroSai : Attention, le double post nuit à la lisibilité du forum. Pour ajouter un complément d'information à votre message utilisez la commande

Merci de votre compréhension.
-
MeN_iN_WhiTe Gamer Bronze
- Pays: Belgique
Sur PSP 3004 de couleur grise c'est "normal" l'écran n'est pas sous la coque mais "à part". Du coup la couverture de l'écran n'étant pas plane il y a un effet de lumière de ce genre. (j'ai la même chose mais en moins gros). Selon comment l'écran est bien fait ou non.
Mais où est donc Ornicar? - Il s'est fait buter par Weshsisitavupoto.
-
Jaiden Gamer Or
- Pays: Canada
Salut jaiden
que veux tu dires par l'écran est à par il est pas sous la coque ? Si tu veux dire qu'il n'est pas solidaire de la coque de devant c'est la meme chose pour les 1000 et les 2000
que veux tu dires par l'écran est à par il est pas sous la coque ? Si tu veux dire qu'il n'est pas solidaire de la coque de devant c'est la meme chose pour les 1000 et les 2000

-
scarface76610 Ancien
Bonsoir tout le monde !
Tout d'abord, désolé pour le double post !
J'ai fait plusieurs autres photos, mais pas facile d'en faire de jolies

Une simple vidéo noire sur la console.

Un écran sombre aparté entre deux scènes d'un VN.
(Oui, on peut observer ce rectangle plus facilement et nettement sur les zones sombres, et dans les apparitions style "fondu", comme au lancement de la PSP avec le logo qui apparaît en fondu, justement.)
Je suis en possession d'une PSP 3004 noire, mais je ne pense pas que nous parlons de la même chose.
Cet espèce de rectangle, présent comme un calque à incrustation dans photoshop, est bel et bien "dans" l'écran de la PSP.
En espérant que ces images puissent vous éclaircir, mais je ne peux pas faire mieux.
Évidemment, cela ressort beaucoup plus que sur les photos.
Merci à ceux qui s'occupent de mon problème en tout cas !
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Édit~
LE PROBLÈME EST "RÉSOLU".
C'était apparemment bel et bien un défaut de fabrication.
Le magasin me l'a reprise direct et m'en a donné une nouvelle qui a un bel écran parfaitement clean !
Merci encore à ceux qui se sont penchés sur mon cas.
Je vais pouvoir en profiter au maximum sans être gêné maintenant ! \o/
Tout d'abord, désolé pour le double post !
KRACKERSBELIN Wrote:bonjour@toi
J'ai fait plusieurs autres photos, mais pas facile d'en faire de jolies

Une simple vidéo noire sur la console.

Un écran sombre aparté entre deux scènes d'un VN.
(Oui, on peut observer ce rectangle plus facilement et nettement sur les zones sombres, et dans les apparitions style "fondu", comme au lancement de la PSP avec le logo qui apparaît en fondu, justement.)
Jaiden Wrote:Sur PSP 3004 de couleur grise c'est "normal" l'écran n'est pas sous la coque mais "à part". Du coup la couverture de l'écran n'étant pas plane il y a un effet de lumière de ce genre. (j'ai la même chose mais en moins gros). Selon comment l'écran est bien fait ou non.
Je suis en possession d'une PSP 3004 noire, mais je ne pense pas que nous parlons de la même chose.
Cet espèce de rectangle, présent comme un calque à incrustation dans photoshop, est bel et bien "dans" l'écran de la PSP.
En espérant que ces images puissent vous éclaircir, mais je ne peux pas faire mieux.
Évidemment, cela ressort beaucoup plus que sur les photos.
Merci à ceux qui s'occupent de mon problème en tout cas !
Édit~
LE PROBLÈME EST "RÉSOLU".
C'était apparemment bel et bien un défaut de fabrication.
Le magasin me l'a reprise direct et m'en a donné une nouvelle qui a un bel écran parfaitement clean !

Merci encore à ceux qui se sont penchés sur mon cas.
Je vais pouvoir en profiter au maximum sans être gêné maintenant ! \o/
-
SojiroSai Gamer Débutant
9 messages
• Page 1 sur 1