Forums GAMERGEN

Récupérer sauvegardes memory stick illisible pour la PSP ?

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Récupérer sauvegardes memory stick illisible pour la PSP ?

Message non lupar Bloodevil1990 » 12 Juin 2011, 12:24

Salut tout le monde, hier soir, suite à une manip toute simple ( je transférais Front Mission 3 de ma PS3 vers ma PSP ), ma PSP s'est éteinte en plein transfert ( batterie HS ).

Après avoir changé de batterie et rallumé la PSP, un message "votre memory stick est illisible, veuillez le formater" apparaît.

Ma question : est-ce qu'il existe un logiciel capable de récupérer les sauvegardes de ma memory stick ( les autres données c'est pas très important ), pour pouvoir ensuite formater puis ré-intégrer ces sauvegardes dans le memory stick ?
J'ai vu un logiciel de se genre sur le site Sony, mais pour le télécharger on nous demande le numéro de série de la carte et le code de téléchargement qui est inscrit dans la notice ( que j'ai bien sûr jeté -_- ).

Un grand merci d'avance, sincérement.
Bloodevil1990 Gamer Débutant
Prénom: Asa
Pays: France

Re: Récupérer sauvegardes memory stick illisible pour la PSP ?

Message non lupar Calcidose » 12 Juin 2011, 12:37

Branche ta psp sur ton pc et essaye de les copier directement.
Calcidose Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Bloodevil1990 » 12 Juin 2011, 13:34

Merci pour ton attention ^^.
Alors en fait, sur mon PC, quand je vais dans "poste de travail" et que je clique sur la Memory Stick ( déja ça m'indique qu'elle fait 0Mo ), ça me met "le disque n'est pas formaté, voulez-vous le formater ?".

J'ai essayé de passer par le logiciel de Sony ( Memory Stick File Rescue ), mais ça me met à la fin de la démarche "aucunes données récupérées".

Démoralisé, j'essaye donc de formater ma Memory Stick.
J'allume donc ma PSP, paramètres, formater Memory Stick ... Et là ça me met "aucune memory stick insérée".
J'essaye donc de formater mon Memory Stick via la PC, là j'ai le choix entre FAT et exFAT, avec à chaque fois une capacité de 8Mo ( ma carte fait normalement 8Go ), j'ai donc refusé.

Donc voilà j'suis totalement paumé, je ne sais plus quoi faire.
Mon Memory Stick est HS ? Ca me paraît bizarre quand même de flinguer complètement une carte mémoire ( officielle en plus ) juste en éteignant pendant un transfert.

Message non lupar Sora » 12 Juin 2011, 15:19

Quand tu mets ta MS sur le PC, c'est via ta PSP en USB ? Si oui, tentes via un lecteur de carte.
Sora Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Bloodevil1990 » 12 Juin 2011, 18:03

J'ai essayé les deux, rien ne change.

Message non lupar Bloodevil1990 » 13 Juin 2011, 22:59

Petit UP, j'ai essayé de formater la carte via le PC : "Windows n'a pas pu formater la carte".

C'est mort-mort ?

Message non lupar Sora » 16 Juin 2011, 10:59

carte morte apparemment, il faudrait essayer de la monter sous Linux pour être sûr que c'est bien ça et non un montage raté.

Où as tu acheté ta carte ?
Sora Gamer Argent
Gamer Argent

Retourner vers Entraide et dépannage