Forums GAMERGEN
Regroupement des homebrews participant à l'Idol 2
Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Voir le premier message non lu • 4 messages
• Page 1 sur 1
Regroupement des homebrews participant à l'Idol 2
Bonjour à toutes et à tous,
Comme l'indique le titre du sujet je compte regrouper tous les homebrews participants à l'Idol 2.
Qu'est ce que l'Idol 2?

Je vais donc commencer cette liste par Apollonia, qui est jeu de combat en hélicoptère, dans lequel vous devez vous défendre des attaques ennemies. Il existe 6 missions différentes dans le jeu mais il est possible de lancer une partie rapide qui n'aura pas de scénario attaché. Vous êtes le pilote d'un hélicoptère, et vous devez défendre une ville de plusieurs attaques de chars ennemis. Certains chars s'occupent à mitrailler les bâtiments, tandis que d'autres tentent de vous faire exploser.
Voici le lien de téléchargement:Apollonia v0.04a.
Voici le lien de la new:Apollonia v0.04a.
La liste continue par Battlegrounds 3 v0.4
qui est très impressionnant en qualité graphique et laisse entrevoir un énorme potentiel.
La maniabilité est assez bonne et la prise en main quasi-immédiate. Ce jeu consiste don, vous l'aurez compris à tuer tous les autres chars d'assaut.
Voici le lien de téléchargement:Battlegrounds 3 v0.4
Voici le lien de la new:Battlegrounds 3 v0.4.
Nous venons ensuite à l'incontournable Chronicles v1.1d qui est un homebrew en 3D (comme tous les autres
) consistant à éliminer tous les ennemis dans un chateau pour atteindre le sixième et dernier niveau.
Voici le lien de téléchargement:Chronicles v1.1d.
Voici le lien de la new:Chronicles v1.1d
Vient ensuite FaintRedux, un homebrew qui en est à sa révision C et qui est tou simplement un Bomberman like qui permet le jeu en réseau. Cet homebrew est assez agréable au niveau graphique et à un bon avenir qui lui est tracé.
Voici le lien de téléchargement:FaintRedux.
Voici le lien de la new:FaintRedux.
Puis c'est au tour de Hardhat's Battle Arena qui est un jeu de rôle dans lequel vous contrôlez un mage qui doit gagner de l'expérience et évoluer au fil des combats (qui sont entre autres très bien réalisés). Ce jeu faisait beaucoup parler de lui dès le début de l'Idol 2, et nous ne sommes pour le moins pas déçus.
Voici le lien de téléchargement:Hardhat's Battle Arena 0.61.
Voici le lien de la new:Hardhat's Battle Arena 0.61.
Puis à celui du fameux LabKillHomer3D qui est un jeu de labyrinthe. Vous le croyez malgré le nom? Et bien vous avez raison, c'est bien un labyrinthe mais vos ne devez pas simplement trouver la sortie, pour en sortir vous devez tuer le célébrissime Homer des Simpsons qui a tendance à pousser de cris typiques de la série. Recommandé aux fans des Simpsons.
Voici le lien de téléchargement:LabKillHomer3D.
Voici le lien de la new:LabKillHomer3D.
C'est ensuite au tour de Light Cycle 3D qui reprend le principe du très fameux (et très vieux aussi) Tron. Je vous le laisse découvrire pour ceux qui ne le connaitraient pas encore (y'en a?
).
Voici le lien de téléchargement:Light Cycle 3D v3.01.
Voici le lien de la new:Light Cycle 3D v3.01.
PSPMarble est un homebrew au principe simple mais au gameplay inintéressant. Dans ce jeu vous devrez faire rouler une boule en marbre pour la faire arriver à la fin du niveau (la gemme finale) en récoltant un maximum de points.
Voici le lien de téléchargement:PSPMarble v2.5b.
Voici le lien de la new:PSPMarble v2.5b.
Pour finir, nous allons vous présenter Zombie Desert qui est un jeu de combat (comme la plupart des jeux précédemment présentés) qui es non pas en 3 dimensions mais en "2,5" dimensions (de la 2D mais avec un effet de relief). Por l'instant, la dernière version en date n'est pas très complète et je dois vous avouer que je n'aime pas particulièrement cet homebrew.
Voici le lien de téléchargement:Zombie Desert.
Voici le lien de la new:Zombie Desert.
Voila, la liste des homebrews participant au concours de l'Idol 2 et terminée.
En espérant vous avoir aidé. Merci de de laisser des comentaires et de donner des critiques.
ps: j'éditerais au fur et à mesure que les homebrews sont mis à jour.
Comme l'indique le titre du sujet je compte regrouper tous les homebrews participants à l'Idol 2.
Qu'est ce que l'Idol 2?
Pour rappel, le site psp-hacks organise le concours de développement Idol 2. La clause pour participer à ce concours est de développer un homebrew en 3D destiné à la PSP. La programmation 3D étant extrêmement difficile, les concurrents sont peu nombreux.

Je vais donc commencer cette liste par Apollonia, qui est jeu de combat en hélicoptère, dans lequel vous devez vous défendre des attaques ennemies. Il existe 6 missions différentes dans le jeu mais il est possible de lancer une partie rapide qui n'aura pas de scénario attaché. Vous êtes le pilote d'un hélicoptère, et vous devez défendre une ville de plusieurs attaques de chars ennemis. Certains chars s'occupent à mitrailler les bâtiments, tandis que d'autres tentent de vous faire exploser.
Voici le lien de téléchargement:Apollonia v0.04a.
Voici le lien de la new:Apollonia v0.04a.
La liste continue par Battlegrounds 3 v0.4
qui est très impressionnant en qualité graphique et laisse entrevoir un énorme potentiel.
La maniabilité est assez bonne et la prise en main quasi-immédiate. Ce jeu consiste don, vous l'aurez compris à tuer tous les autres chars d'assaut.
Voici le lien de téléchargement:Battlegrounds 3 v0.4
Voici le lien de la new:Battlegrounds 3 v0.4.
Nous venons ensuite à l'incontournable Chronicles v1.1d qui est un homebrew en 3D (comme tous les autres
Voici le lien de téléchargement:Chronicles v1.1d.
Voici le lien de la new:Chronicles v1.1d
Vient ensuite FaintRedux, un homebrew qui en est à sa révision C et qui est tou simplement un Bomberman like qui permet le jeu en réseau. Cet homebrew est assez agréable au niveau graphique et à un bon avenir qui lui est tracé.
Voici le lien de téléchargement:FaintRedux.
Voici le lien de la new:FaintRedux.
Puis c'est au tour de Hardhat's Battle Arena qui est un jeu de rôle dans lequel vous contrôlez un mage qui doit gagner de l'expérience et évoluer au fil des combats (qui sont entre autres très bien réalisés). Ce jeu faisait beaucoup parler de lui dès le début de l'Idol 2, et nous ne sommes pour le moins pas déçus.
Voici le lien de téléchargement:Hardhat's Battle Arena 0.61.
Voici le lien de la new:Hardhat's Battle Arena 0.61.
Puis à celui du fameux LabKillHomer3D qui est un jeu de labyrinthe. Vous le croyez malgré le nom? Et bien vous avez raison, c'est bien un labyrinthe mais vos ne devez pas simplement trouver la sortie, pour en sortir vous devez tuer le célébrissime Homer des Simpsons qui a tendance à pousser de cris typiques de la série. Recommandé aux fans des Simpsons.
Voici le lien de téléchargement:LabKillHomer3D.
Voici le lien de la new:LabKillHomer3D.
C'est ensuite au tour de Light Cycle 3D qui reprend le principe du très fameux (et très vieux aussi) Tron. Je vous le laisse découvrire pour ceux qui ne le connaitraient pas encore (y'en a?
Voici le lien de téléchargement:Light Cycle 3D v3.01.
Voici le lien de la new:Light Cycle 3D v3.01.
PSPMarble est un homebrew au principe simple mais au gameplay inintéressant. Dans ce jeu vous devrez faire rouler une boule en marbre pour la faire arriver à la fin du niveau (la gemme finale) en récoltant un maximum de points.
Voici le lien de téléchargement:PSPMarble v2.5b.
Voici le lien de la new:PSPMarble v2.5b.
Pour finir, nous allons vous présenter Zombie Desert qui est un jeu de combat (comme la plupart des jeux précédemment présentés) qui es non pas en 3 dimensions mais en "2,5" dimensions (de la 2D mais avec un effet de relief). Por l'instant, la dernière version en date n'est pas très complète et je dois vous avouer que je n'aime pas particulièrement cet homebrew.
Voici le lien de téléchargement:Zombie Desert.
Voici le lien de la new:Zombie Desert.
Voila, la liste des homebrews participant au concours de l'Idol 2 et terminée.
En espérant vous avoir aidé. Merci de de laisser des comentaires et de donner des critiques.
ps: j'éditerais au fur et à mesure que les homebrews sont mis à jour.
Dernière édition par Haiiro le 21 Juin 2009, 13:08, édité 4 fois.
-
Bare
Gamer Pro
- Pays: France
Re: Regroupement des homebrews participant à l'Idol 2
Personne?
Allez s'il vous plait, même si vos critiques sont péjoratives.
Sinon Désolé pour le double post mais ça fait presque vingt-quatre heures.
Allez s'il vous plait, même si vos critiques sont péjoratives.
Sinon Désolé pour le double post mais ça fait presque vingt-quatre heures.
-
Bare
Gamer Pro
Cool d'avoir fait la liste 
-
lauasse
Gamer Hardcore
Bonjour a tous, après avoir fait la liste de tous les homebrews participants au concours Idol2, je vais vous indiquer le vainqueur et les autres qui sont sur le podium.
1-Light Cycle 3D
2-PSPMarble : Orchestra Sensation
3-Battlegrounds 3
Je remercie encore tous les devs de ces hombrews pour avoir créé ces patites merveilles
.
Au fait, est-ce que je dois continuer à mettre à jour la liste ou ça ne vaut pas la peine?
1-Light Cycle 3D
2-PSPMarble : Orchestra Sensation
3-Battlegrounds 3
Je remercie encore tous les devs de ces hombrews pour avoir créé ces patites merveilles
Au fait, est-ce que je dois continuer à mettre à jour la liste ou ça ne vaut pas la peine?
-
Bare
Gamer Pro
4 messages
• Page 1 sur 1