Forums GAMERGEN

Remontage écran PSP 3000

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Remontage écran PSP 3000

Message non lupar VinceSSJ_1 » 07 Nov 2010, 02:57

Bonsoir,

cet aprem j'ai changé la face avant de ma PSP 3000. (j'ai mis la faceplate chromée de chez XCM, alors oui ça rend bien mais la finition est vraiment en dessous d'une faceplate officielle : quelques rayures, jours dans les contours, boutons de mauvaises qualité, etc.. Après il faut voir si le "chrome" ne part pas avec le temps... )

Bref au remontage de la faceplate 'ai eu un 'pseudo' soucis pour l'écran.
En fait sur la PSP 3000 une partie du caoutchouc des boutons Carré, triangle ... est placé sous l'écran, pour l'enlever il faut donc soulever légèrement l'écran, ce que j'ai fait.

Mais une fois l'écran un peu soulevé du dessus plus moyen pour le remettre "à plat" (des genres de ressorts derriere l'écran l'empêchent de se tenir bien à plat). J'ai pas trop vu ce qui retenait l'écran de bien se remettre à plat. Je pensais au début que c'était la tige en métal au dessus de l'écran qui servait de "clipse" mais apparemment non elle sert juste de cale.
Donc pour remonter j'ai du bien maintenir la coque fermée pour visser car elle avait tendance à s'ouvrir toute seule.

Bref est ce que tout ça était normal ou l'écran avait besoin d'être re clipsé quelque part ?
(si il faut je redémonterai pour bien re clipser mais la PSP marche parfaitement comme ça)

Autant avec la PSP 1000 l'armature en métal de l'écran permettait de le tenir bien en place, autant sur les 2000 et 3000 c'est plus délicat sans armature (dites moi si je me trompe)

Merci d'avance
<Ancien de la scène PSP>
. PSP 3004 Black & Chrome ** 6.35
. PSP Go Pearl White ** 6.35 + HBL
Avatar de l’utilisateur VinceSSJ_1 Gamer Pro
Gamer Pro

Re: Remontage écran PSP 3000

Message non lupar Flasheur » 13 Nov 2010, 16:58

normalement tu doit avoir la barre home et l'ecran volant MAIS tout deux doivent etre brancher

ensuite tu clipe l'ecran a sa place et par dessus la barre home tout est clipable il suffit juste de trouver le bon lieu

a+
Flasheur Gamer Argent
Gamer Argent
Pays: France

Message non lupar VinceSSJ_1 » 14 Nov 2010, 13:28

La barre home et l'écran étaient tous les 2 bien branchés et l'écran à sa place mais seul le haut de l'écran ne voulait pas se clipser.

Bref ça marche comme ça je vais éviter de redémonter la PSP

merci quand même
<Ancien de la scène PSP>
Gamer Pro

Message non lupar Flasheur » 14 Nov 2010, 19:08

c'est toi qui voit

a+ :wink:
Flasheur Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar VinceSSJ_1 » 14 Nov 2010, 19:51

lol mais du coup tu m'as mis le doute... Crois tu que c'est nécessaire que je redémonte ? Franchement l'écran est en place et en + j'ai réussi à tout remonter sans aucune poussiere sous l'écran (un exploit pour moi).

Bref je vais voir

Merci de l'aide
<Ancien de la scène PSP>
Gamer Pro

Message non lupar Flasheur » 14 Nov 2010, 19:59

met nous une photo je te dirait nettement ce qu'il en ai :D
Flasheur Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar VinceSSJ_1 » 15 Nov 2010, 00:14

Mais qui dit photo dit démontage^^

Pour l'instant ça va, donc je ferai remonter ce topic si un de ces 4 l'écran me pose vraiment problème

AH et je voulais savoir, y a un petit jour entre la faceplate XCM chrome et le bouton power (petit jour d'un demi millimètre je dirais mais qui laisse passer la lumière de la LED). Est ce qu'il y a un moyen de faire disparaitre ce jour où est ce un défaut de la coque et c'est tout ?

merci encore ! :D

EDIT :

voici la bête en question :
Image
(elle est pas belle ? :D )

Et voici le "jour" dont je parlais : la lumiere de la led verte arrive à passer (désolé la photo est floue)
Image

Donc y a t il un moyen pour supprimer ce jour ? (limer quelque chose?)
<Ancien de la scène PSP>
Gamer Pro

Retourner vers Entraide et dépannage