Forums GAMERGEN

[RESOLU]Remplacement coque psp 3000

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: Remplacement coque psp 3000

Message non lupar Kindofpsp' » 25 Jan 2010, 21:04

Re-

Je voulais rajouter une définition par moi des nappes:

Ce sont des petits bandes plates fines comme du papier, de couleur blanche, qui transportent du courant éléctrique, et qui relient plusieurs composants entre eux.
Sur la carte mère, tu trouveras plusieurs nappes ( je crois que 7) et elles sont enfoncées dans des "clapets".
Un clapet c'est le truc qui maintient la nappe en place, pour pas qu'elle se barre :lol:
Kindofpsp' Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Gabriel
Pays: France

Message non lupar acccc » 25 Jan 2010, 21:49

Non !!! J'ai essayé s'enlever les vise de ma 3000 , toute les vis des coté on été enlevé sans problème mais la vis de bas à résisté et maintenant elle est quasis ronde le tournevis tourne dans vide !!!!! Je doit faire quoi ?
acccc Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Kindofpsp' » 26 Jan 2010, 19:41

Ooh,

Tu n'as pas de chance cher collègue,
Il ne fallait pas forcer, si ça ne marchait pas, il fallait te racheter un autre tournevis :?
Enfin bon, je ne suis pas là pour te dire ce que tu n'aurais pas dû faire..

Si la vis n'est pas encore toute ronde, alors achète toi le tournevis approprié, et appuies très fort (quand même pas comme un malade, hein :wink: ) sur le tournevis en dévissant la vis, cela compensera le fait que la vis soit abimée.

Si elle est complétement morte, alors tu devras percer ta coque il me semble, en tout cas ne t'inquiète pas tu pourras toujours l'ouvrir :wink:
En effet, même si tu ne veux pas envoyer ta psp à un réparateur comme Flasheur qui pourrait t'ouvrir ta psp telle quelle, tu peux demander des explications à ces Top Moddeurs qui font rêver avec leur talent :P
Gamer Hardcore

Message non lupar acccc » 26 Jan 2010, 19:50

Cette image montre que normalement les vis sont fournis IMAGE si elles sont fournis je peut toujours "casser"la coque au niveau de la vis pour l'enlever :mrgreen: comme j'ai demandé par mp a val (donc si tu voit ne me répond pas :wink: ) je peut pas faire des fentes avec un cutter sur la vis ?

EDIT: Réussit !! Une diagonale n'était pas trop touché (l'autre était morte :mrgreen: ) et avec mon petit plat et en forçant elle c'est dévissé :D
acccc Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar vlad69 » 26 Jan 2010, 19:59

Salut, je vais répondre à ton mp sur ce topic.
donc, il n'y a pas vraiment de solution dans ton cas si ce n'est d'utiliser la scie du dremel pour faire un entaille afin d'utiliser un tournevis plat pour dévisser cette foutue vis.
C'est une méthode bourrine, mais je ne vois pas d'autres solutions, et, dans ton cas, tu as de la "chance" car c'est la vis qui est sur l'arrête de la PSP (enfin si c'est ce que j'ai compris)...
vlad69 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar acccc » 26 Jan 2010, 20:10

Non mais j'ai réussit
killersanglan Wrote:EDIT: Réussit !! Une diagonale n'était pas trop touché (l'autre était morte :mrgreen: ) et avec mon petit plat et en forçant elle c'est dévissé :D

:mrgreen: merci quand même
acccc Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Kindofpsp' » 26 Jan 2010, 20:11

Bravo :wink:

Je te rappelle juste de passer en Résolu, même si tu le sais :roll: :wink:
Gamer Hardcore

Message non lupar acccc » 26 Jan 2010, 20:16

Heu...Je préfère attendre d'avoir ma coque pour vous donner des détails et de m'aider avant :mrgreen:
acccc Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Re: [RESOLU POUR L'INSTANT] Remplacement coque psp 3000

Message non lupar acccc » 28 Jan 2010, 00:00

UP, j'ai démonté ma psp pour déjà voir ce qu'il y a à faire et la barre home est retenue par quelque chose sur la carte c'est ça un clapet ? Si oui ils m'ont l'air bien accroché il faut forcé un peut? Il y a une technique pour les décrocher ?
acccc Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Creatortag21_1 » 28 Jan 2010, 00:04

un truc a soulever normalement une fois soulever tu peux y aller ^^ mais tu as toujours des truc a soulever par devant ou par derrier ca c'est a toi de voir mais c'est assez facile si tu prend ton temps et que tu observe bien la nappe :)

Apres n'oublie pas l'ordre dans lequel il faut mettre ^^ sinon il faudra recommencer plusieurs fois ^^
"Peu importe que l'on soit pauvre. L'homme qui est prêt a tout pour atteindre son but, qui va de l'avant est grand et beau. Cet homme, ne peut être que noble." pour tout bleme go msn
Avatar de l’utilisateur Creatortag21_1 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar acccc » 28 Jan 2010, 00:07

Non mais je demande si il y a des techniques et si je peut y allé franc avec le cutter ou avec des pincettes --'
acccc Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Creatortag21_1 » 28 Jan 2010, 18:24

moi je souleve avec un canif ^^ donc ca depend vraiment ce que tu prefere :) moi je suis plutot abile donc je peux utiliser nimporte quoi meme avec mes pupille j'arrive...
serieux c'est pas dur faut juste se lancer c'est tout si tu panique a la premiere nappe autant abondonner et demander a un expert :)
"Peu importe que l'on soit pauvre. L'homme qui est prêt a tout pour atteindre son but, qui va de l'avant est grand et beau. Cet homme, ne peut être que noble." pour tout bleme go msn
Avatar de l’utilisateur Creatortag21_1 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Entraide et dépannage