Forums GAMERGEN
Renseignement Fake np...
Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Renseignement Fake np...
Bonjour,
Je ne sais pas si je peux poser cette question ici ?
Excusez-moi si je me suis trompé de section...Je me prononce :
J'utilise le programme Fake np.
Dans le dossier se trouve un dossier 'Screen Shots et trois fichiers :
fake_np.exe, seboot.exe et UMDGen.exe.
En premier, je copie le fichier iso dans le dossier et le nomme np.iso.
Ensuite j'exécute le fichier UMDGen.exe, j'ouvre le iso à traiter et
j'extrait le dossier PSP_GAME et le fichier UMD_DATA.BIN dans
le dossier du Fake NP.
Ensuite j'exécute le programme fake_np.exe et après le fichier
EBOOT.PBP de l'iso est créé et apparaît dans le dossier.
Je le copie à la racine de la PSP, soit à PSP/GAME.
Je débranche le câble USB et va voir le jeu présent sur la console.
J'exécute le jeu mais on m'indique ceci :
Le logiciel système du système PSP est la version 6.20.
Pour démarrer, il faut installer la version 6.31 ou plus.
J'ai essayé trois jeux différents et j'ai ce message aux trois jeux.
Est-ce vraiment des jeux qui ont été produit au-delà de la version 6.31 ?
Merci de bien vouloir me répondre.
Je ne sais pas si je peux poser cette question ici ?
Excusez-moi si je me suis trompé de section...Je me prononce :
J'utilise le programme Fake np.
Dans le dossier se trouve un dossier 'Screen Shots et trois fichiers :
fake_np.exe, seboot.exe et UMDGen.exe.
En premier, je copie le fichier iso dans le dossier et le nomme np.iso.
Ensuite j'exécute le fichier UMDGen.exe, j'ouvre le iso à traiter et
j'extrait le dossier PSP_GAME et le fichier UMD_DATA.BIN dans
le dossier du Fake NP.
Ensuite j'exécute le programme fake_np.exe et après le fichier
EBOOT.PBP de l'iso est créé et apparaît dans le dossier.
Je le copie à la racine de la PSP, soit à PSP/GAME.
Je débranche le câble USB et va voir le jeu présent sur la console.
J'exécute le jeu mais on m'indique ceci :
Le logiciel système du système PSP est la version 6.20.
Pour démarrer, il faut installer la version 6.31 ou plus.
J'ai essayé trois jeux différents et j'ai ce message aux trois jeux.
Est-ce vraiment des jeux qui ont été produit au-delà de la version 6.31 ?
Merci de bien vouloir me répondre.
-
derac
Gamer Averti
- Pays: Canada
Re: Renseignement Fake np...
Si c'est écrit, faut croire que oui... Je peux savoir le nom des jeux stp ?
-
Wirus
Ancien
- Prénom: Wirus
- Pays: The Matrix
Fake Np encapsule ton jeu dans une démo signé, c'est la démo qui demande un firmware plus important... Quelque soit le jeu que tu utilises tu auras donc ce problème.
Fake NP v5 et V0.9 demandent au minimum le firmware 6.39, Fake Np V1.0 le 6.60.
Je n 'ai rien contre l'utilisation de Fake Np que j'utilise quelques fois, mais il existe l'option de mettre un custom firmware sur ta PSP et du coup tout les jeux fonctionneront de base, alors qu'avec Fake Np tout les jeux ne sont pas compatible et la signature n'est possible que si les jeux ne sont pas gros (ça dépends aussi de la version de Fake NP)
Je te donne un tuto pour ta PSP si tu intéressé : http://www.gamergen.com/forums/flasher-psp-installer-custom-firmware-psp/me-2-1-permanent-pour-psp-flashables-et-inflashables-t659352.html
C'est extrêmement intéressant si tu as une psp inflashable style PSP 3000 ou PSP 2000 avec carte mère tav 88 v3. Moins si tu as une PSP 1000 ou 2000 flashable... Car il existe mieux.
Si tu veux tu peux continué de poser tes question sur Fake NP et j'y répondrais mais dis moi ce que tu penses d'abords de l'idée du custom.
Je n 'ai rien contre l'utilisation de Fake Np que j'utilise quelques fois, mais il existe l'option de mettre un custom firmware sur ta PSP et du coup tout les jeux fonctionneront de base, alors qu'avec Fake Np tout les jeux ne sont pas compatible et la signature n'est possible que si les jeux ne sont pas gros (ça dépends aussi de la version de Fake NP)
Je te donne un tuto pour ta PSP si tu intéressé : http://www.gamergen.com/forums/flasher-psp-installer-custom-firmware-psp/me-2-1-permanent-pour-psp-flashables-et-inflashables-t659352.html
C'est extrêmement intéressant si tu as une psp inflashable style PSP 3000 ou PSP 2000 avec carte mère tav 88 v3. Moins si tu as une PSP 1000 ou 2000 flashable... Car il existe mieux.
Si tu veux tu peux continué de poser tes question sur Fake NP et j'y répondrais mais dis moi ce que tu penses d'abords de l'idée du custom.
-
LI-CAT [600]
Gamer Pro
- Pays: France
Wirus Wrote:Si c'est écrit, faut croire que oui... Je peux savoir le nom des jeux stp ?
Bonjour,
Le premier jeu iso que j'ai essayé c'est International Snooker qui fait
seulement 6.39 Mo, le second c'est Bubble_Trubble qui lui fait 28.8Mo
et le troisième c'est EchoChrome qui fait 186 Mo.
Tous les trois donnent le même résultat.
-
derac
Gamer Averti
LI-CAT [600] Wrote:Fake Np encapsule ton jeu dans une démo signé, c'est la démo qui demande un firmware plus important... Quelque soit le jeu que tu utilises tu auras donc ce problème.
Bonjour,
J'ai en ma possession la PSP 1000, 2000 et 3000.
Les PSP 1000 et 2000 sont flashées et elles sont toutes les deux à la version 6.60 ME-1.6
et la PSP 3000 elle n'est pas flashée mais elle est avec le HEN TN-B,
donc elle est à la version 6.20 TN-B.
J'ai essayé le programme fake np, parce que j'ai lu sur un site quelconque
que l'on pouvais jouer avec les jeux sans flasher la console ?
Merci de m'avoir répondu.
-
derac
Gamer Averti
Oui en effet Fake Np permet de jouer à des jeux signé sur une console qui n'est pas en custom firmware...
... mais pour que tu en profites il faut que tu sois au minimum en 6.39.
Si ta PSP est en 6.39, Fake np v5, v0.9, et iso2eboot v2 sont des programmes qui peuvent d'aider à signer des jeux, si tu passes en 6.60 il ne te reste que Fake Np 1.0.
Et bien sûre la compatibilité des jeux est très imparfaite, par exemple un jeu marchera après une modification sous fake np 0.9 mais peut-être pas avec un fake np v5 ou iso2eboot, voire aucun.
Précisions importantes : Les jeux ps1 ne sont pas compatible même si ils sont au format Eboot.pbp, aucune idée pour les PSP mini.
Je pense que tu veux utiliser les jeux sur ta PSP 3000, et ça serait vraiment plus simple d'installer le custom firmware conseillé plus haut... Surtout que tu as déjà le 6.20 dessus, le seul fimrware qui permet à une PSP 3000 d'avoir un patch permanent.
Ainsi tout marcherait de base sur la console, sans besoin de modifier les jeux un par un.
Si ta PSP est en 6.39, Fake np v5, v0.9, et iso2eboot v2 sont des programmes qui peuvent d'aider à signer des jeux, si tu passes en 6.60 il ne te reste que Fake Np 1.0.
Et bien sûre la compatibilité des jeux est très imparfaite, par exemple un jeu marchera après une modification sous fake np 0.9 mais peut-être pas avec un fake np v5 ou iso2eboot, voire aucun.
Précisions importantes : Les jeux ps1 ne sont pas compatible même si ils sont au format Eboot.pbp, aucune idée pour les PSP mini.
Je pense que tu veux utiliser les jeux sur ta PSP 3000, et ça serait vraiment plus simple d'installer le custom firmware conseillé plus haut... Surtout que tu as déjà le 6.20 dessus, le seul fimrware qui permet à une PSP 3000 d'avoir un patch permanent.
Ainsi tout marcherait de base sur la console, sans besoin de modifier les jeux un par un.
-
LI-CAT [600]
Gamer Pro
LI-CAT [600] Wrote:Oui en effet Fake Np permet de jouer à des jeux signé sur une console qui n'est pas en custom firmware...
Salut bien,
Merci pour la réponse.
J'aimerais savoir, si j'installe ce patch permanent qui est 6.20 ME-2.1, est-ce qu'Il
faut que J'enlève le HEN qui est déjà installé, ou bien ça va s'installer
tout seul par-dessus ?
De plus, Si on met le patch permanent, il n'y a aucun retour en arrière possible,
la console va t-elle toujours rester comme ça ?
Plus tard aurais-je la possibilité d'upgrader à une version supérieure, comme
la version 6.31 ou bien la version 6.39 ?
Et est-ce vraiment sûr, il n'y a aucun risque de 'brick' ?
Merci.
-
derac
Gamer Averti
Normalement tu dois relancer à chaque démarrage de console, le hen 6.20 TN-B. Un Hen n'est jamais(sauf TN-E) installé sur une console, c'est un de ses avantages.
Donc tu n'as rien à désinstallé de ta PSP puisque le hen est techniquement sur le memory stick et pas sur le flash de la PSP. je te conseillerai tout de même de l'enlever de la memory stick après si tu optes pour le custom firmware 6.20 LME2.1+ le patch permanent.
Pour ton autre question, le retour en arrière est possible, c'est à dire revenir en 6.20 officiel, il faut juste penser à garder quelque part les programmes qui ont flashé la console. Il y a également une manipulation permettant d'enlever le patch permanent et de revenir en 6.20 officiel.
Quand à mettre un firmware au-dessus il n'y a pas de soucis non plus.
Quand au risque de brick, il existe mais il est infime, si ta console est chargé à 100% et en plus branché sur le secteur tout ira bien. Un conseil important sur le sujet du brick n'utilise PAS le dossier CIPLFLASHER sur ta PSP 3000, efface-le. Le 6.20LME+ le patch est aussi le plus sûr (par rapport au PRO et au TN-E qui ont aussi ce genre de path/cipl)
Pour terminer je schématise l'installation, tu télécharges l'archive tu dezips le contenu dans la memory stick de ta psp, tu devrais avoir dans game: LME Installer for 620, LME Launcher for 620, 6.20 Permanent Patch
Dans l'ordre tu feras "LME Installer for 620" tu suivras les instructions en anglais, en gros appuyé sur x pour accepter l'installation...
Ensuite tu actives "LME Launcher for 620", qui permet d'activer le "light custom firmware", la tu reviendra automatiquement sur le menu de la PSP
Et tout de suite après, tu actives le 6.20 Permanent Patch, et la le Light custom firmware (6.20LME-2.1) deviendra permanent sur ta console, à chaque démarrage il sera activé de base.
Donc tu n'as rien à désinstallé de ta PSP puisque le hen est techniquement sur le memory stick et pas sur le flash de la PSP. je te conseillerai tout de même de l'enlever de la memory stick après si tu optes pour le custom firmware 6.20 LME2.1+ le patch permanent.
Pour ton autre question, le retour en arrière est possible, c'est à dire revenir en 6.20 officiel, il faut juste penser à garder quelque part les programmes qui ont flashé la console. Il y a également une manipulation permettant d'enlever le patch permanent et de revenir en 6.20 officiel.
Quand au risque de brick, il existe mais il est infime, si ta console est chargé à 100% et en plus branché sur le secteur tout ira bien. Un conseil important sur le sujet du brick n'utilise PAS le dossier CIPLFLASHER sur ta PSP 3000, efface-le. Le 6.20LME+ le patch est aussi le plus sûr (par rapport au PRO et au TN-E qui ont aussi ce genre de path/cipl)
Pour terminer je schématise l'installation, tu télécharges l'archive tu dezips le contenu dans la memory stick de ta psp, tu devrais avoir dans game: LME Installer for 620, LME Launcher for 620, 6.20 Permanent Patch
Dans l'ordre tu feras "LME Installer for 620" tu suivras les instructions en anglais, en gros appuyé sur x pour accepter l'installation...
Ensuite tu actives "LME Launcher for 620", qui permet d'activer le "light custom firmware", la tu reviendra automatiquement sur le menu de la PSP
Et tout de suite après, tu actives le 6.20 Permanent Patch, et la le Light custom firmware (6.20LME-2.1) deviendra permanent sur ta console, à chaque démarrage il sera activé de base.
-
LI-CAT [600]
Gamer Pro
LI-CAT [600] Wrote:Normalement tu dois relancer à chaque démarrage de console, le hen 6.20 TN-B. Un Hen n'est jamais(sauf TN-E) installé sur une console, c'est un de ses avantages.
Salut,
Je vais sur ton lien pour tenter l'installation du patch permanent 6.20LME-2.1 :
flasher-psp-installer-custom-firmware-psp/me-2-1-permanent-pour-psp-flashables-et-inflashables-t659352.html
Je choisi le cas 1 qui dit Si votre PSP est incompatible cIPL mais est compatible avec le patch permanent et
que son firmware est le 6.20.
Je télécharge l'archive et l'installe dans PSP/GAME.
Je vais voir dans game de ma PSP et ça inscrit données endommagées.
De plus, ce n'est pas la version 6.20LME-2.1 mais la version 6.20LME-2.2.
Je ne sais pas pourquoi ça ne fonctionne pas ?
As-tu une idée ?
Merci.
-
derac
Gamer Averti
Oui c'est moi le fautif, il paraît que les archives que j'ai uploadées suite à la màj 2.2 sont légèrement erronées, je tente de régler ça demain. ^^
-
Wirus
Ancien
Wirus Wrote:Oui c'est moi le fautif, il paraît que les archives que j'ai uploadées suite à la màj 2.2 sont légèrement erronées, je tente de régler ça demain. ^^
Salut,
Merci pour ta réponse.
Pourrais-je avoir une réponse quand ça sera résolu ?
Merci encore.
-
derac
Gamer Averti
No problemo, je te préviendrai sur le topic et par MP.
-
Wirus
Ancien
23 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2