Forums GAMERGEN

[Résolu]Réparer un bouton

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[Résolu]Réparer un bouton

Message non lupar dr3am » 05 Sep 2009, 19:42

Salut à tous !

Tout d'abord j'ai commencé par faire quelques recherches, mais je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème.

Voilà j'ai un petit soucis avec ma PSP (fat), le bouton rond fonctionne mais demande plus de pression que les autres boutons pour être activé. C'est assez gênant car si j'appuie normalement le bouton fonctionne une fois sur deux et je suis obligé de presser comme une truie : /

Je n'y connais rien du tout, donc je sais pas si je dois changer une pièce et si je peux le faire tout seul (sachant que la PSP n'est plus sous garanti). Sinon je suis sur Paris, est ce que ce genre de manip coute cher à faire en magasin ?

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
Dernière édition par Invité le 05 Sep 2009, 20:58, édité 1 fois.

Re: Réparer un bouton

Message non lupar toto007500 » 05 Sep 2009, 19:46

démonte ta psp c'est rien du tout ton problème je pense déjà que sa ne vient pas du bouton en lui meme en faite pour faire pression tes boutons sont reliés a un caoutchouc il doit etre un peu sorti a force d'appuyer..
cette intervention est très simple t'a peu de vis a retirer et tu risque aucun problème si t'a besoin tu me pm :wink:
toto007500 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar dr3am » 05 Sep 2009, 20:03

Oki merci, je vais jeter un oeil pour voir ;)

Message non lupar dr3am » 05 Sep 2009, 20:28

Bon alors j'ai essayé de la démonter, et il y a 3 des 6 vis que j'arrive pas à retirer (les deux sous l'autocollant sous la batterie et celles en haut à droite sous la batterie). Pour les autres aucun soucis mais celles là veulent pas venir et j'ai peur de flinguer le pas de vis à force d'insister ...

Message non lupar dr3am » 05 Sep 2009, 20:44

Ouep, elle n'a jamais été démontée auparavant. Je viens de retrouver ma boite de tournevis de précisions, je vais voir ce que ça donne, je viens de réussir à retirer une des 3 dernières vis.

Je la démonte et je te tiens au courant :p

Message non lupar dr3am » 05 Sep 2009, 20:55

Hourra, tout fonctionne normalement ;)

En fait en l'ouvrant j'ai vu qu'il y avait une petite crotte de crasse entre le caoutchouc et le circuit qui empêchait le contact de bien se faire. J'ai nettoyé un peu et c'est nickel !

Merci pour les conseils, effectivement c'était très simple et un magasin m'aurait pris une fortune pour ça :p

Re: [Résolu]Réparer un bouton

Message non lupar dr3am » 05 Sep 2009, 20:59

Oops, voilà c'est fait, merci du rappel ;)

Retourner vers Entraide et dépannage