Forums GAMERGEN

(résolu)Mise à jour officielle impossible

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

(résolu)Mise à jour officielle impossible

Message non lupar maxouwouwou » 31 Mai 2014, 16:12

Bonjour à tous.

Après quelques années sans toucher à ma PSP (slim), j'ai décidé de la relancer. Je suis actuellement en 5.50 GEN-D3, et j'aurai souhaité passer en Cfw Permanent 6.20 Pro-b5.

Du coup, de ce que j'ai compris, il faut que j'installe le 6.20 officiel, et ça là que ça plante... Erreur suivante : "Le logiciel de votre système PSP est la version 9.90. Aucune mise à jour nécessaire."

J'ai essayé en passant par le RECOVERY et en désactivant la ligne "use version.txt" ou un truc comme ça que j'ai vu sur le net, ça ne marche pas.
J'ai également essayé de mettre EBOOT.PBP dans le dossier RECOVERY pour le lancer depuis le mode RECOVERY, mais là non plus ça ne fonctionne pas.

Je n'ai pas de possibilité de faire de Pandora ou autre truc comme ça :/

Merci à vous de votre aide.

EDIT : au passage, est ce normal que quand je veux télécharger un fichier du site gamergen ça ne fonctionne pas ? ça reste bloqué sur "chargement" et je n'ai aucun téléchargement qui démarre.
Dernière édition par maxouwouwou le 31 Mai 2014, 17:57, édité 1 fois.
maxouwouwou Gamer Débutant
Pays: France

Re: Mise à jour officielle impossible

Message non lupar Anonyme 999 » 31 Mai 2014, 16:59

Salut.

Si ce sont de vieux liens, ils sont surement HS, n'hésite pas a les donner qu'on puisse les corriger ;)
Pour ta PSP, désactive tous les plugins via le recovery, et regarde si la MAJ fonctionne. Que ce soit le cas ou non, donne moi ton retour. Mais je te conseille d'installer directement le 6.60, pas 6.20. :)

Et pense à aller te présenter dans la section adéquate ;)
Anonyme 999 Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar maxouwouwou » 31 Mai 2014, 17:05

Merci pour ta réponse, mais je voulais mettre le 6.20 pour avoir le "permanent", j'ai cru voir que les autres on était obligé de faire un "fast recovery" ou quelque chose comme ça, ça ne boot pas directement en CFW ?

J'vais aller me présenter oui, j'avais déjà un compte à l'époque ou le site était pspgen, mais impossible de retrouver mes identifiants :p

EDIT : en ayant tout désactivé, toujours le même problème :/

EDIT 2 : je pense avoir trouvé comment installer un OFW, je vais utiliser xgen d3, avec ça, apparemment je peux choisir d'installer le CFW 5.50 ou l'officiel, ou encore même un OFW que je souhaite :)

Et j'ai vu que le patch permanent existe aussi pour le 6.60, je vais donc suivre ton conseil ! Je vous tiens au jus de la suite :)

Message non lupar Anonyme 999 » 31 Mai 2014, 17:19

Le 6.20 TN je suppose. Sashe que s'il est permanent, tu ne profitera des quelques améliorations des firmwares supérieurs, comme les POPS 6.39 et 6.60.
sinon, tu as le LCFW, où tu devras booter dessus à chaque démarrage (très rapide, ça prend 10 secondes de plus que la normale)

Dans la memory stick, tu n'as pas un homebrew du genre EasySpoof, ou quelque chose comme ça ?
Sinon tu active via le recovery la modification du flash, tu te branche en USB, et tu vas modifier le fichier version.txt en remplaçant 9.00 en 5.50.
C'est ce tuto que tu as regardé?
flasher-psp-installer-custom-firmware-psp/mettre-a-jour-sa-psp-en-l-cfw-t208999.html

EDIT : suis le tuto du dessus. J'ai pas connaissance d'un 6.60 TN (ou autre), permanent pour les slim/3000/GO
Anonyme 999 Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar laroche » 31 Mai 2014, 17:23

Dans la psp, appuiez sur " Select "
Vous accèder au " vsh menu "
Dans la 3éme ligne " usb device ", changez le " memory stick " en " Flash 0 "
Connectez votre psp au pc
Allez sur le dossier " vsh "
Puis sur " etc "
Vous trouverez 1 fichier texte, nommé " Version "
Ouvrez le
Vous trouverez ça:

release:9.90:
build:6666,0,3,1,0:builder@vsh-build6
system:54865@release_610,0x09090010:

vsh:p6501@release_610,v55286@release_610,20121221:

target:1:WorldWide

Changez le release:9.90: en release:5.50
laroche Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar maxouwouwou » 31 Mai 2014, 17:31

Merci Laroche ! Impec :p

J'installe le 6.60 officiel alors, je vous tiens au jus !

EDIT : Euuuh... WOAW Oo !!! Je suis en CFW 6.60, tout est nickel, le permanent aussi. Je reste sur le cul de la rapidité de la manip' ! À l'époque, ça prenait 3 fois plus de temps pour faire tout ça, ou alors il fallait des Pandora etc...

Bon, bah merci à vous !! :D

Retourner vers Entraide et dépannage