Forums GAMERGEN
RÉSOLUT ! hen 6.60 promod-c1 flasher, conquence possible ?
Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
RÉSOLUT ! hen 6.60 promod-c1 flasher, conquence possible ?
bonjours,
je suis nouveau sur le site, et j'aurais quelques petites question avant d'installer le hen 6.60 promod-c1 de yoti :
-qu'est-ce qui arrive lorsque je ne relance pas le hens apres un redemarrage ?
-comment relancer le hens nomme plus haut.
edit :
-je voudrait aussi savoir quels dangers je cours a installer et a utiliser ce hen (ex : si je flash ma psp, y a t-il des dangers, etc...)
merci d'avance.
je suis nouveau sur le site, et j'aurais quelques petites question avant d'installer le hen 6.60 promod-c1 de yoti :
-qu'est-ce qui arrive lorsque je ne relance pas le hens apres un redemarrage ?
-comment relancer le hens nomme plus haut.
edit :
-je voudrait aussi savoir quels dangers je cours a installer et a utiliser ce hen (ex : si je flash ma psp, y a t-il des dangers, etc...)
merci d'avance.
Dernière édition par yumesei le 25 Aoû 2012, 16:57, édité 1 fois.
-
punkgamer01
Gamer du Dimanche
- Prénom: lol
- Pays: France
Re: hen 6.60 promod-c1 flasher, conquence possible ?
Le hen ou light custom firmware se compose de deux dossiers l'un installera le light custom firmware (Pro update) , il ne sert que pour l'installation la première fois (on peut l'effacer ou le mettre de coté pour une désinstallation)
l'autre sert a lancer le light custom firmware (Fast recovery) on l'utilise à chaque démarrage de la psp pour "réveiller" le light custom firmware.
1)qu'est-ce qui arrive lorsque je ne relance pas le hens apres un redemarrage ?
La psp reste en firmware officiel, même si techniquement le light custom est bien présent dans la psp.
2)-comment relancer le hens nomme plus haut.
En utilisant Fast recovery au démarrage le light custom firmware est actif jusqu’à l'extinction complète de la psp.
3)-je voudrait aussi savoir quels dangers je cours a installer...
Le danger est présent mais minime, il faut juste bien lire le tuto à l'accueil qui fournit toute les indications...
l'autre sert a lancer le light custom firmware (Fast recovery) on l'utilise à chaque démarrage de la psp pour "réveiller" le light custom firmware.
1)qu'est-ce qui arrive lorsque je ne relance pas le hens apres un redemarrage ?
La psp reste en firmware officiel, même si techniquement le light custom est bien présent dans la psp.
2)-comment relancer le hens nomme plus haut.
En utilisant Fast recovery au démarrage le light custom firmware est actif jusqu’à l'extinction complète de la psp.
3)-je voudrait aussi savoir quels dangers je cours a installer...
Le danger est présent mais minime, il faut juste bien lire le tuto à l'accueil qui fournit toute les indications...
-
LI-CAT [600]
Gamer Pro
donc, si je comprend bien, le light custom firmware est pour l'installation et le hens est pour reveiller le light custom firmware ? ce sont donc 2 chose differentes ? mmmhh.... bon a savoir... mais lorsque je telecharge un light custom firmware le hens est-il inclut dans le dossier a telecharger ou doit-je telecharger le light custom firmware ET le hens separement ?
merci d'avance
note : dsl encore, ce sera ma premiere fois que j'installe un logiciel autres qu'un firmware officiel de sony XD =) j'espere que ce sera aussi facile, si je suit le tutoriels =)
merci d'avance
note : dsl encore, ce sera ma premiere fois que j'installe un logiciel autres qu'un firmware officiel de sony XD =) j'espere que ce sera aussi facile, si je suit le tutoriels =)
-
punkgamer01
Gamer du Dimanche
Maintenant on utilise le terme de light custom firmware à la place de Hen.
Quand tu téléchargeras l'archive que tout sera présent à l'intérieur
Pro update, Fast recovery et peut-être....
...CIPL Flasher, pour ce dernier ne l'installe surtout pas !!! Il pourrait briquer(détruire) ta console.
Quand tu téléchargeras l'archive que tout sera présent à l'intérieur
Pro update, Fast recovery et peut-être....
...CIPL Flasher, pour ce dernier ne l'installe surtout pas !!! Il pourrait briquer(détruire) ta console.
-
LI-CAT [600]
Gamer Pro
LI-CAT [600] Wrote:Maintenant on utilise le terme de light custom firmware à la place de Hen.
C'est faux.
Les deux sont différents, d'où différentes appellations.
Le HEN n'installe rien dans la mémoire interne de la PSP (dit flash0), ce qui fait que la PSP ne peut pas être brické. De plus, le HEN permet le lancement de plugins, homebrews mais PAS d'ISO/CSO.
Le LCFW (Light Custom Firmware) est un HEN sur lequel on a ajouté des modules qui s'installes dans le flash0, et qui permettent d'avoir un Recovery menu, d'avoir le lancement d'ISO/CSO possible (avec bien sur le lancement de plugins/Homebrews).
Pour les risques, le LCFW ne fait qu'ajouter des fichiers, il n'en supprime pas et n'en modifie pas non plus.
En pratique, quand on ajoute un fichier dans le flash0, la PSP ne brick pas.
Après, tu as évidemment un pourcentage de malchance très mince que ta PSP brick (0.000000001%).
Ancien pseudo : Bapt, baptiste28
OnePlus 3
3DS XL - B9S
Baptistream pas assez.
OnePlus 3
3DS XL - B9S
Baptistream pas assez.
-
Baptiste R.
Ancien
- Prénom: Baptiste
Mon commentaire est en effet erroné si on considère que les light customs firmware et les HEN sont différents.
Maintenant un LCFW peut être considérer comme un "hen évolué", punkgamer01 semble le voir comme tel (le hen 6.60 promod-c1)
et techniquement nous ne les appelons plus Hen mais belle est bien des Light custom firmware (à cause des différences avec un hen classique).
Mon commentaire n'est donc pas totalement faux, tout dépends du point de vue.
Maintenant un LCFW peut être considérer comme un "hen évolué", punkgamer01 semble le voir comme tel (le hen 6.60 promod-c1)
et techniquement nous ne les appelons plus Hen mais belle est bien des Light custom firmware (à cause des différences avec un hen classique).
Mon commentaire n'est donc pas totalement faux, tout dépends du point de vue.
-
LI-CAT [600]
Gamer Pro
LI-CAT [600] Wrote:Mon commentaire est en effet erroné si on considère que les light customs firmware et les HEN sont différents.
Désolé d'y revenir encore ^^
Mais les LCFW et les HEN n'ont pas besoin d'êtres considéré comme différent pour l'être d'un point de vue.
Ils sont différent techniquement, donc d'un point de vue technique et pratique, ils ont chacun leurs différences.
OnePlus 3
3DS XL - B9S
Baptistream pas assez.
OnePlus 3
3DS XL - B9S
Baptistream pas assez.
-
Baptiste R.
Ancien
baptiste28 Wrote:Ils sont différent techniquement, donc d'un point de vue technique et pratique, ils ont chacun leurs différences.
Mais on peut aussi les considérer comme similaire car ils ont des points commun. D'un point de vue "humain" , du fait que le LCFW est une évolution du hen, ce n'est pas faux de le considérer comme un hen "avancé" ou "évolué".
Par exemple quand punkgamer01 marque "le hen 6.60 promod-c1" j'aurais pu le corriger tout de suite si j'aurais eu ton point de vue, mais j'ai considéré qu'il n'était pas totalement dans l'erreur.
D'ailleurs toi même tu le dis : "Le LCFW (Light Custom Firmware) est un HEN sur lequel on a ajouté des modules..."
Si tu veux on peut continuer d'en parler en message privé,
on a chacun notre avis, et je pense que l'on est d'accord au moins sur l’essentiel (pour aider punkgamer01)
-
LI-CAT [600]
Gamer Pro
Bref ^^
Dans tout les cas, punkgamer01, tu suis exactement tout ce qui est dit dans cette fiche :
http://www.pspgen.com/light-custom-firm ... 00125.html
Dans tout les cas, punkgamer01, tu suis exactement tout ce qui est dit dans cette fiche :
http://www.pspgen.com/light-custom-firm ... 00125.html
OnePlus 3
3DS XL - B9S
Baptistream pas assez.
OnePlus 3
3DS XL - B9S
Baptistream pas assez.
-
Baptiste R.
Ancien
pour le light custom firmware, j'ai réussit, mais je voudrait juste savoir comment on peut aller ouvrir des homesbrew une fois que le custom firmware et les homebrew ont été installer.
j'ai déja installer les homebrew et j'ai modifié ajouter une ligne dans le fichier game.txt, afin de pouvoir profiter du plugin nploader, mais je ne sais pas comment utiliser les homebrew =S comment aller les chercher dans ma psp ?
help =S
j'ai déja installer les homebrew et j'ai modifié ajouter une ligne dans le fichier game.txt, afin de pouvoir profiter du plugin nploader, mais je ne sais pas comment utiliser les homebrew =S comment aller les chercher dans ma psp ?
help =S
-
punkgamer01
Gamer du Dimanche
Tout les ISOs et les homebrews que tu vas mettre dans ta PSP vont être accessible via l'icône "Memory stick", sous la colonne "Jeu".
OnePlus 3
3DS XL - B9S
Baptistream pas assez.
OnePlus 3
3DS XL - B9S
Baptistream pas assez.
-
Baptiste R.
Ancien
Il faudra mettre les dossiers des homebrew dans le dossier game de ta memory stick et tes iso/cso (directement pas besoin qu'il soient dans des dossiers contrairement au homebrew) dans le dossier ISO qui se trouvent à la racine.
Edit : Je viens de te relire punkgamer01 mon conseil du dessus ne te sert pas à grand chose puisque apparemment tu as réussis à mettre tes homebrew, à part si tu t'es trompé dans la manœuvre. Désolé pour le conseil de trop...
Et comme baptiste28 vient de le dire tout apparaitra dans la colonne jeu de ton memory stick (les iso/cso apparaitront après le lancement du LCFW)
Edit : Je viens de te relire punkgamer01 mon conseil du dessus ne te sert pas à grand chose puisque apparemment tu as réussis à mettre tes homebrew, à part si tu t'es trompé dans la manœuvre. Désolé pour le conseil de trop...
Et comme baptiste28 vient de le dire tout apparaitra dans la colonne jeu de ton memory stick (les iso/cso apparaitront après le lancement du LCFW)
-
LI-CAT [600]
Gamer Pro
27 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3