Forums GAMERGEN
S'acheter une PSP pour jouer à ses jeux PS1
Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Re: S'acheter une PSP pour jouer à ses jeux PS1
Lyan53 Wrote:whoami44 semble avoir une psp 3000 chez lui et en etre pleinement satisfait mais il ne semble pas connaitre les plus anciens modèles (moi c'est le contraire je ne connais pas les nouveaux mais en revanche j'ai pu noter au cours du temps le lots de problèmes qu'ils apportent point de vue emulation psx comme tu l'as vu plus haut)
Pour ton information , j'ai en ma posséssion une psp street (brickée)et une psp go , j'ai également autrefois eu une 1000(ma première psp) et une 3000.
De plus en pas moins de 6 ans de posséssion de ces psp , je n'ai jamais eu de scanline ni de problème grave .
Tu sembles défendre le modèle 2000 , je te comprend , mais ne nie pas la réalité : le modèle 2000 est sorti avant le modèle 3000 , l'écran est forcément de meilleure qualité , ca serait idiot de faire un écran moins bon sur une psp plus récente .
Voilà voilà.
-
whoami44_1
Gamer Pro
- Prénom: lorenzo
- Pays: France
whoami44 Wrote:Tu sembles défendre le modèle 2000 , je te comprend , mais ne nie pas la réalité : le modèle 2000 est sorti avant le modèle 3000 , l'écran est forcément de meilleure qualité , ca serait idiot de faire un écran moins bon sur une psp plus récente .
Ce n'est pas le cas de la psp street pour l'ecran m'enfin bon c'est une psp allégée et pas chère
ce que je denote c'est qu'au niveau de l'ecran tu chipotes quand même beaucoup pour pas grand chose, y'a pas une différence extrement flagrante entre l'ecran 2000 et celui de la 3000 (mais à priori tu n'as jamais eu de 2000 donc difficile de t'en rendre compte reellement car la 2000 n'a pas le même teint ni la même qualité que la 1000n sur ce modele la différence entre l'ancienne generation et la nouvelle est vraiment flagrante ce qui n'est pas autant le cas entre la 2000 et la 3000)
Mais la question qui est posée dns ce sujet est très simple, c'est "quel est le meilleur modele de psp pour faire de l'emulation psx ?", et non "quelle est la psp qui possede un meilleur écran ?"
Pour l'interessé qui souhaite acquérir une psp mais ne sait pas sur quel modèle se tourner, sachant que le critère principal de selection est "l'emulation psx", lui conseiller une 3000 plutôt qu'une 2000 n'est pas l'idée du siècle vu les limitations qu'il risque de rencontrer sur une brite, s'il n'a pas la chance de tomber sur le "seul et unique BON modèle existant qui ne le limitera pas" sur les 6 sortis
Je pense qu'une ecran un poil moins joli le derangera moins qd il voudra jouer à ses jeux psx, qu'un modele de psp incapable de faire tourner quelques uns des meilleurs pops et dont sur certains qu'il aura de dispo et fonctionnels, il sera obligé d'utiliser un casque pour avoir du son (ce qui serait le cas de certains pops s'il se tournait vers une psp go)
Je ne cherche pas à me prendre la tête avec toi whoami44 pour savoir qui a raison ou qui à tord et blablabla, mais j'espere que tu comprends un peu la pertinence de mes propos rapport à ta suggestion de ne pas prendre de 2000 juste parce que la 3000 à un écran un poil plus joli, au détriment de la fonctionnalité principale requise en tant que critère de sélection sur le modèle de psp à choisir
Pour l'emulation psx c'est FAT, SLIM ou BRITE 3g et c'est tout, tous les autres modèles sont limités en compatibilité avec les versions de POPS.
-
Lyan53
Ancien
Je comprend tout-à-fait , mais une question demeure en suspens ; ou acheter une psp hackable aujourd'hui ...
-
whoami44_1
Gamer Pro
- Prénom: lorenzo
En occasion bien sur, j'ai déjà trouver quelques annonces de PSP 2000 date code <8c en état très très bon (même une neuve, enfin quasi vu que déjà déballée).
Donc mon objectif était de trouver une 3000 3g mais quasi impossible d'un point du vue technique, sauf si le vendeur accepte de faire toutes les vérifications, bref , pas top.
Du coup je me tournerai vers une 2000 flashable
Lyan, pour en revenir à ton message concernant les modèles de CM (TA085-v1), c'est identique que vérifier le date code c'est bien ca?
Ou il y a encore une distinction parmis les 2000 en datecode <8c? (des TA085-v1,v2,etc..).
En tout cas merci de m'accorder autant de temps , c'est franchement sympathique que la communauté reste aussi réceptive après autant de durée de vie de la console et la sortie de successeuse.
Donc mon objectif était de trouver une 3000 3g mais quasi impossible d'un point du vue technique, sauf si le vendeur accepte de faire toutes les vérifications, bref , pas top.
Du coup je me tournerai vers une 2000 flashable
Lyan, pour en revenir à ton message concernant les modèles de CM (TA085-v1), c'est identique que vérifier le date code c'est bien ca?
Ou il y a encore une distinction parmis les 2000 en datecode <8c? (des TA085-v1,v2,etc..).
En tout cas merci de m'accorder autant de temps , c'est franchement sympathique que la communauté reste aussi réceptive après autant de durée de vie de la console et la sortie de successeuse.
-
boulzyy
Gamer du Dimanche
- Prénom: Lionel
ça je n'en sais rien malheureusement car du temps ou la SLIM est sortie, on en parlait pas encore du datecode (vu qu'elles étaient toutes flashables en ce temps là)
C'est devenu par la suite le moyen le plus simple pour identifier les psp flashables des non-flashables mais je n'ai jamais vu ni cherché de liste qui associe les modèles de carte mère aux DATECODE ni à la génération de carte mère non plus (ça serait pourtant utile, et y'en a peut etre bien une quelque part mais je ne suis juste jamais tombé dessus ^^)
Ma PSP SLIM est une TA-085 v1 et elle possède un datecode 7C donc je pense qu'on peut dire que si tu trouves une PSP avec ce datecode tu auras des chances de tomber sur la même carte mère (celle du tout 1er modèle de slim sorti) mais je ne sais pas si c'est du 100% fiable non plus, ça reste assez plausible
En prenant la liste des date code et les modèles de carte mère sur les PSP Slim sortis au cours du temps, et en les plaçant dans l'ordre chronologique de sortie ça semble plutôt bien correspondre :
ça me parait être correct mais c'est de la déduction logique et je peux me planter, faudrait voir si quelqu'un qui s'y connait un peu plus que moi en datecode serait capable de l'affirmer
En tournant sur le net j'ai trouvé ça :
A priori il y aurait aussi des 3000 en 8C également donc
Pour une 3000 03g, faudra donc ne pas dépasser le datecode 8D si on se fie à ce qui est indiqué ici
C'est devenu par la suite le moyen le plus simple pour identifier les psp flashables des non-flashables mais je n'ai jamais vu ni cherché de liste qui associe les modèles de carte mère aux DATECODE ni à la génération de carte mère non plus (ça serait pourtant utile, et y'en a peut etre bien une quelque part mais je ne suis juste jamais tombé dessus ^^)
Ma PSP SLIM est une TA-085 v1 et elle possède un datecode 7C donc je pense qu'on peut dire que si tu trouves une PSP avec ce datecode tu auras des chances de tomber sur la même carte mère (celle du tout 1er modèle de slim sorti) mais je ne sais pas si c'est du 100% fiable non plus, ça reste assez plausible
En prenant la liste des date code et les modèles de carte mère sur les PSP Slim sortis au cours du temps, et en les plaçant dans l'ordre chronologique de sortie ça semble plutôt bien correspondre :
- Code: Select All Code
7C Flashable => TA-085v1
7D Flashable => TA-085v2 (???)
8A Flashable => TA-088v1 (???)
8B Flashable => TA-088v2 (???)
8C Inflashable => TA-088v3
ça me parait être correct mais c'est de la déduction logique et je peux me planter, faudrait voir si quelqu'un qui s'y connait un peu plus que moi en datecode serait capable de l'affirmer
.................................................
En tournant sur le net j'ai trouvé ça :
DC: 8D = 03g
Model = PSP-2000, PSP-3000
Firmware = 5.0x+
DC: 9C = 04g
Model = PSP-3000
Firmware = 6.1x+
DC: 0A, 0B, 0C, 0D = 07g/09g
Model = PSP-3000
Firmware = 6.3x+
Thanks, you forget one datacode - 8C - I have it on my 3000. But thanks for the list - it will help me recognize friend's PSP.
A priori il y aurait aussi des 3000 en 8C également donc
Pour une 3000 03g, faudra donc ne pas dépasser le datecode 8D si on se fie à ce qui est indiqué ici
-
Lyan53
Ancien
Mmmh je vais pas risquer de prendre une 3000 qui ne sera pas 03g car c'est la seule fois que je vois ces correspondances
Pour savoir pourquoi tu me conseillait une TA-085-v1, je suis tombé sur cela.
http://pspslimhacks.com/wp-content/uplo ... psps-1.png
Qu'est ce que le pandora? J'ai cru comprendre via une recherche que c'était un boot menu mais je n'en saisi pas bien l'utilité. Etait-ce pour cela que tu me conseillait une TA-085-v1 ou y a-t-il encore d'autres raisons :p
Merci encore :p
Pour savoir pourquoi tu me conseillait une TA-085-v1, je suis tombé sur cela.
http://pspslimhacks.com/wp-content/uplo ... psps-1.png
Qu'est ce que le pandora? J'ai cru comprendre via une recherche que c'était un boot menu mais je n'en saisi pas bien l'utilité. Etait-ce pour cela que tu me conseillait une TA-085-v1 ou y a-t-il encore d'autres raisons :p
Merci encore :p
-
boulzyy
Gamer du Dimanche
En fait quand je disais que si selon mes gouts perso je devait conseiller un modèle de psp, c'est une slim ta-085v1 que je conseillerais car c'est effectivement la psp qui offre le plus grand panel de possibilités et de performances
La slim est une psp plus performante que la fat et pas moins que la 3000 si ce n'est d'un poil au niveau de la qualité d'ecran, et le tout premier modele de slim est le seul qui permet de pandoriser une batterie en dehors de ce modele sinon c'est reservé aux fat et ces dernieres ne peuvent pandoriser de batterie slim, alors que la slim elle peut pandoriser une batterie fat)
En gros si un jour ta psp est briquée (j'entends par là une psp flashable), grâce à une batterie pandora + un ms avec IPL (Initial Program Loader) modifié - qu'on appelle plus couramment un "ms magique" - ça permet de debriquer une psp flashable en cas de brick
Les autres modeles de slim flashables ne permettent pas la pandorisation de batterie mais par contre pour peu que l'on possede le kit pandora, alors il est tout aussi possible de les debriquer
Après de nos jours, tout ça est moins utilisé et on peut parfaitement avoir un LCF ayant les mêmes fonctionnalités qu'un CF sur une console inflashable du coup ce n'est pas un critère de selection sur lequel tu devrais te baser, ça sert surtout à ceux qui aiment pas mal manipuler/bidouiller leur console, les fameux kits etaient surtout utilisés avant
Il faut savoir qu'avant, on ne pouvait pas "signer" les logiciels pour flasher les consoles comme on le fait de nos jours, ce qui fait qu'au bout du compte, il etait impossible de lancer un logiciel non signé sur une psp en firmware officiel (les logiciels non signés etant tout ce qui est développé en amateur et qui ne possede pas la signature numerique de sony, du coup ils ne peuvent tourner en officiel du fait qu'il y a une securité pour les en empecher)
Fut un temps donc, bien aprs les tous premiers hacks psp, lors des debuts de la slim, le seul moyen qu'il y avait de flasher une psp en fw trop recent (ou les slim qui etaient en fw recent par defaut), etait d'utiliser un kit DDC (despertar del cementario) ou pandora (donc batterie pandora + ms magique)
Ce systeme permettait de lancer une psp en "service mode" donc hors logiciel systeme (firmware), c'est la batterie qui possede une frequence modifiée reconnue par la console qui permet d'y acceder
Autre point, lorsque une psp boote, il y a un micro programme qui se lance pour la rediriger sur le logiciel systeme, ce dernier est appelé IPL (dont j'ai donné la description plus haut), en service mode on peut faire appel directement à un IPL installé dans le secteur de boot du memorystick (s'il n'y en a pas on obtient uniquement un black screen)
Cet IPL custom qui est present sur les ms magique redirigeait donc tout simplement sur un programme de flashage directement installé sur le ms, tout en contournant les securités sur les logiciels non signés qui lui est intégré dans le firmware, mais comme le fw n'est pas lancé via cette methode, la securité n'est pas active et on peut lancer du code non signé sur une console en firmware officiel flashable (sur une inflashable il ne faut pas utiliser ce genre de kit)
De nos jours les logiciels pour flasher les psp sont signés et donc il n'y a plus de soucis, ils se lancent sur n'importe quelle psp officielle pour peu que cette derniere soit concernée/compatible avec le logiciel en question (les logiciels dangereux pour les psp inflashables sont souvent securisés )
Les kits ne sont donc plus aussi utiles qu'avant pour cette raison
La slim est une psp plus performante que la fat et pas moins que la 3000 si ce n'est d'un poil au niveau de la qualité d'ecran, et le tout premier modele de slim est le seul qui permet de pandoriser une batterie en dehors de ce modele sinon c'est reservé aux fat et ces dernieres ne peuvent pandoriser de batterie slim, alors que la slim elle peut pandoriser une batterie fat)
En gros si un jour ta psp est briquée (j'entends par là une psp flashable), grâce à une batterie pandora + un ms avec IPL (Initial Program Loader) modifié - qu'on appelle plus couramment un "ms magique" - ça permet de debriquer une psp flashable en cas de brick
Les autres modeles de slim flashables ne permettent pas la pandorisation de batterie mais par contre pour peu que l'on possede le kit pandora, alors il est tout aussi possible de les debriquer
Après de nos jours, tout ça est moins utilisé et on peut parfaitement avoir un LCF ayant les mêmes fonctionnalités qu'un CF sur une console inflashable du coup ce n'est pas un critère de selection sur lequel tu devrais te baser, ça sert surtout à ceux qui aiment pas mal manipuler/bidouiller leur console, les fameux kits etaient surtout utilisés avant
Il faut savoir qu'avant, on ne pouvait pas "signer" les logiciels pour flasher les consoles comme on le fait de nos jours, ce qui fait qu'au bout du compte, il etait impossible de lancer un logiciel non signé sur une psp en firmware officiel (les logiciels non signés etant tout ce qui est développé en amateur et qui ne possede pas la signature numerique de sony, du coup ils ne peuvent tourner en officiel du fait qu'il y a une securité pour les en empecher)
Fut un temps donc, bien aprs les tous premiers hacks psp, lors des debuts de la slim, le seul moyen qu'il y avait de flasher une psp en fw trop recent (ou les slim qui etaient en fw recent par defaut), etait d'utiliser un kit DDC (despertar del cementario) ou pandora (donc batterie pandora + ms magique)
Ce systeme permettait de lancer une psp en "service mode" donc hors logiciel systeme (firmware), c'est la batterie qui possede une frequence modifiée reconnue par la console qui permet d'y acceder
Autre point, lorsque une psp boote, il y a un micro programme qui se lance pour la rediriger sur le logiciel systeme, ce dernier est appelé IPL (dont j'ai donné la description plus haut), en service mode on peut faire appel directement à un IPL installé dans le secteur de boot du memorystick (s'il n'y en a pas on obtient uniquement un black screen)
Cet IPL custom qui est present sur les ms magique redirigeait donc tout simplement sur un programme de flashage directement installé sur le ms, tout en contournant les securités sur les logiciels non signés qui lui est intégré dans le firmware, mais comme le fw n'est pas lancé via cette methode, la securité n'est pas active et on peut lancer du code non signé sur une console en firmware officiel flashable (sur une inflashable il ne faut pas utiliser ce genre de kit)
De nos jours les logiciels pour flasher les psp sont signés et donc il n'y a plus de soucis, ils se lancent sur n'importe quelle psp officielle pour peu que cette derniere soit concernée/compatible avec le logiciel en question (les logiciels dangereux pour les psp inflashables sont souvent securisés )
Les kits ne sont donc plus aussi utiles qu'avant pour cette raison
-
Lyan53
Ancien
Ok donc je ne me limite pas à ce critère
Merci à nouveau
Merci à nouveau
-
boulzyy
Gamer du Dimanche
Un date code 0b sur une 2004 est bien inférieur à 8c?
Car j'en avais jamais entendu parlé et je me dis que c'est pas impossible qu'il s'agit d'un postérieur.
Car j'en avais jamais entendu parlé et je me dis que c'est pas impossible qu'il s'agit d'un postérieur.
-
boulzyy
Gamer du Dimanche
en fait non, il est suppérieur, c'est les derniers date code en date qui sont precedés de 0x ou de 1x
comme je le notais plus haut
Il est possible que les slim soient aussi concernées par ce date code si elles etaient toujours en vente en parallèle des 3000, mais il me semblait pourtant qu'on en trouvait plus, je suis étonné qu'il y en ait encore qui seraient aussi recentes oO ?
A voir si c'est vraiment une SLIM et non une BRITE (il est aussi ecrit slim sur les boites de psp 3000)
comme je le notais plus haut
DC: 8D = 03g
Model = PSP-2000, PSP-3000
Firmware = 5.0x+
DC: 9C = 04g
Model = PSP-3000
Firmware = 6.1x+
DC: 0A, 0B, 0C, 0D = 07g/09g
Model = PSP-3000
Firmware = 6.3x+
Il est possible que les slim soient aussi concernées par ce date code si elles etaient toujours en vente en parallèle des 3000, mais il me semblait pourtant qu'on en trouvait plus, je suis étonné qu'il y en ait encore qui seraient aussi recentes oO ?
A voir si c'est vraiment une SLIM et non une BRITE (il est aussi ecrit slim sur les boites de psp 3000)
-
Lyan53
Ancien
J'ai une photo du datecode ou il y a bien marqué PSP-2004
Merci du coup
Merci du coup
-
boulzyy
Gamer du Dimanche