Forums GAMERGEN

Sauvetage PSP 3004

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Sauvetage PSP 3004

Message non lupar Toxik » 20 Aoû 2014, 21:53

Bonjour / Bonsoir,

Il y a trois ans, après des manips un peu trop ambitieuses sur mon flash 0, j'ai brické ma console.
Il s'agit donc d'une PSP 3004 avec un Date Code 8D. Lorsque j'allume la console, seul le bouton Power s'éclaire en vert. La nostalgie me prenant, je voudrais la refaire marcher et y rejouer, sauf que j'ai bien perdu en connaissances sur l'underground PSP.

Je sais déjà qu'il est impossible de la débricker tout seul vu qu'elle est inflashable, mais je voudrais savoir certaines choses :
-En 3 ans, les choses sont elles devenues plus faciles ? Comment ont-elles évoluées ?
-Si je peux la débricker tout seul , comment faire ?
-Sinon, combien m'en coutera-t-il auprès d'un revendeur comme Fnac ou Micromania ?
Ancien pseudo : burnout69350

Revenir après 3 ans d'inactivité, je prends le pari !

En attente d'une possibilité de changement de pseudo :)

When you play the Game Of Thrones, you win or you die. There is no midlle ground.
~Cersei Lannister
Avatar de l’utilisateur Toxik Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: France

Re: Sauvetage PSP 3004

Message non lupar Baptiste R. » 20 Aoû 2014, 22:26

Bonsoir,

Les PSP 3000 sont ne sont toujours pas débrickable, malheureusement.
Après, faut savoir que le hack a fait de grandes avancées, les installations sont ultra simples, les risques de brick quasi-inexistants....

La seule opération pour garder un maximum de composant sur ta PSP, c'est de changer la carte mère, en gros tu gardes que la coque.
Sinon, tu peux t'acheter une PSP d'occasion, elles ne coûtent pas chers.

Et si tu n'utilises pas les fonctionnalités sans-fil tel que le Wi-Fi, alors tu peux t'orienter vers la PSP Street (E1000) qui est une PSP sans Wi-Fi, vendu 100€ neuve :)
Ancien pseudo : Bapt, baptiste28

OnePlus 3
3DS XL - B9S

Baptistream pas assez.
Avatar de l’utilisateur Baptiste R. Ancien
Ancien
Prénom: Baptiste

Message non lupar Toxik » 20 Aoû 2014, 22:36

Bonsoir,

Merci de ta réponse ! Combien coute une carte mère ? Est-ce une opération difficile de la changer ?
Ancien pseudo : burnout69350

Revenir après 3 ans d'inactivité, je prends le pari !

En attente d'une possibilité de changement de pseudo :)

When you play the Game Of Thrones, you win or you die. There is no midlle ground.
~Cersei Lannister
Avatar de l’utilisateur Toxik Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Baptiste R. » 21 Aoû 2014, 13:15

La carte mère, c'est dans la centaine d'euros il me semble (si quelqu'un peut confirmer)

Après, je te conseil plutôt de racheter une PSP, tu peux en trouver en bon état pour pas chers sur internet :)
Ancien pseudo : Bapt, baptiste28

OnePlus 3
3DS XL - B9S

Baptistream pas assez.
Avatar de l’utilisateur Baptiste R. Ancien
Ancien
Prénom: Baptiste

Message non lupar Wirus » 21 Aoû 2014, 14:41

Oui les cartes mères c'est un peu moins de 100 euros, donc autant en racheter une, d'occaz t'en trouves à une cinquantaine d'euros maintenant. ;)
Wirus Ancien
Ancien
Prénom: Wirus
Pays: The Matrix

Retourner vers Entraide et dépannage