Forums GAMERGEN

[MOD]Station D'Accueil PSP 100% - 22 photos & 2 vidéos HD :)

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Note ma Station sur 10 ! :)

Nombre total de votes : 0

Re: [MOD] Station D'Acceuil PSP - Besoin d'aide

Message non lupar Ty-Chieur » 11 Fév 2010, 13:55

Bonjours a tous,

j'avais un peu oublié mon histoire d'ampérage, j'avais l'idée du chargeur PSP mais c'est vrai que 2 secteurs, c'est pas top. Je metterais une pile 9v pour le ventilo (qui fonctionne :D) uniquement et je voudrais savoir si je peux mettre mes 60 et quelques autres LED sur une des piles, si oui lesquelles ? Ça durera longtemps ? Je ne veux pas etre obligé de changer les piles tous les 10mn quoi !!

Merci d'avance
iPhone 5S 32Go Black iOS 7.0.3
Ty-Chieur Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar eldiazira » 11 Fév 2010, 16:02

tu as interer a avoir des lunnette de soleil car 60 led :D
EDIT 9v pour le ventillo tu as pas peur de t'envoller non arretons mais 9v pour le ventillo fait beaucoup
Et Moi J'attend Marseille En Nouvel Maps Sur Call Of
Avatar de l’utilisateur eldiazira Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Damien
Pays: France

Message non lupar Ty-Chieur » 11 Fév 2010, 19:04

daminou83 Wrote:tu as interer a avoir des lunnette de soleil car 60 led :D
EDIT 9v pour le ventillo tu as pas peur de t'envoller non arretons mais 9v pour le ventillo fait beaucoup

Oai oai t'inquiète j'ai des bonnes lunettes ! :lol: nan mais t'inquiète ça va déchirer !

Mon ventilo fonctionne sur 12v à la base donc non 9v ce n'est pas trop, enfin je pense ! ???

Et sinon pour mes LED comment je peux faire ? mettre une 9v pour le LM386 ? Pis pour les autres j'en met 3 en série et je pars en parrallèle sur chacune des 3 ? C'est bon ?
Je vais faire un shéma très prochainement...
Ty-Chieur Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar iSpanish » 11 Fév 2010, 19:18

Ty-Chieur Wrote:
daminou83 Wrote:tu as interer a avoir des lunnette de soleil car 60 led :D

Oai oai t'inquiète j'ai des bonnes lunettes ! :lol: nan mais t'inquiète ça va déchirer !

Mon ventilo fonctionne sur 12v à la base donc non 9v ce n'est pas trop, enfin je pense ! ???

Et sinon pour mes LED comment je peux faire ? mettre une 9v pour le LM386 ? Pis pour les autres j'en met 3 en série et je pars en parrallèle sur chacune des 3 ? C'est bon ?
Je vais faire un shéma très prochainement...

Regarde le datasheet du LM386 pour savoir s'il fonctione sous 9V (je pense que oui, mais pas sur).

Si ton ventilo marche sur 12V, faut pas avoir peur de le brancher sur 9V :roll:. Tu pourrais même mettre plus que 12V, mais bon, s'il y a ecrit MAX 12V c'est pour une bonne raison ;)

Comme tu le dis, fait d'abord un schéma, puis essaye de calculler le courant qui passe par les LED
iSpanish Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Ty-Chieur » 11 Fév 2010, 19:36

pyroesp Wrote:Regarde le datasheet du LM386 pour savoir s'il fonctione sous 9V (je pense que oui, mais pas sur).

Si ton ventilo marche sur 12V, faut pas avoir peur de le brancher sur 9V :roll:. Tu pourrais même mettre plus que 12V, mais bon, s'il y a ecrit MAX 12V c'est pour une bonne raison ;)

Comme tu le dis, fait d'abord un schéma, puis essaye de calculler le courant qui passe par les LED

J'avais demandé a ouss76 et oui le LM386 fonctionne sur 9v, il m'avais dit jusqu'a 15v mais 12v est préférable comme limite.

Pour le ventilo oui c'est sur mais je me disais que peut etre que non vu que daminou83 pensait que c'était trop, c'est vrai que souvent ils sont sur 5v, non ?

Oui, si j'ai le temps je ferrais mon shéma ce soir, faudra par la suite m'indiquer la valeur des résistances dont j'aurais besoin.
Ty-Chieur Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar eldiazira » 11 Fév 2010, 19:54

sinon tu c'est le veroboard ca sert je pense que ca pourra beaucoup t'aider
Et Moi J'attend Marseille En Nouvel Maps Sur Call Of
Avatar de l’utilisateur eldiazira Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Damien
Pays: France

Message non lupar Ty-Chieur » 11 Fév 2010, 19:57

daminou83 Wrote:sinon tu c'est le veroboard ca sert je pense que ca pourra beaucoup t'aider

Véroboard ?

Qu'est-ce que c'est ?

A quoi ça sert ?
Ty-Chieur Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar iSpanish » 11 Fév 2010, 20:05

Ty-Chieur Wrote:
daminou83 Wrote:sinon tu c'est le veroboard ca sert je pense que ca pourra beaucoup t'aider

Véroboard ?

Qu'est-ce que c'est ?

A quoi ça sert ?

Veroboard c'est ça.

S'il y a ecrit que le ventillo marche sur 12V, alors ça veut dire qu'il marche sur 12V (max). S'il y a ecrit 5V, bah c'est 5V MAX. C'est tout.
Dernière édition par Alexandre69 le 11 Fév 2010, 20:13, édité 2 fois.
iSpanish Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Ty-Chieur » 11 Fév 2010, 20:12

pyroesp Wrote:Veroboard c'est ça.

S'il y a ecrit que le ventillo marche sur 12V, alors ça veut dire qu'il marche sur 12V (max). S'il y a ecrit 5V, bah c'est 5V MAX. C'est tout.

Merci pour le lien, comique, par la même occasion :D

J'en avais déjà vu mais je ne savais pas que ça s'appellait comme ça. Mais j'arrive pas a comprendre comment cela foncitonne par contre, quelqu'un peut m'expliquer ?

Pour le ventilo, c'est marqué 12v tout court, de toute manière il fonctionne très bien sur 9v, très silencieux d'ailleurs !
Ty-Chieur Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar iSpanish » 11 Fév 2010, 20:18

Ty-Chieur Wrote:Merci pour le lien, comique, par la même occasion :D

J'en avais déjà vu mais je ne savais pas que ça s'appellait comme ça. Mais j'arrive pas a comprendre comment cela foncitonne par contre, quelqu'un peut m'expliquer ?

Pour le ventilo, c'est marqué 12v tout court, de toute manière il fonctionne très bien sur 9v, très silencieux d'ailleurs !

Pourquoi tu n'utiliserais pas ton chargeur PSP a la place des piles :|. Je n'ai pas mon chargeur sous la main, mais en regardant vite fait sur le net, le chargeur peux aller jusqu'a 1,2A voir 2A. C'est largement suffisant :lol:

Il y a plusieur modèle de veroboard, par exemple celle-ci: (lien de chez wikipedia):
Image

Wikipedia Wrote:Le stripboard de la société Vero Electronics company, du nom déposé de veroboard, est une plaque de circuit imprimé comportant des pistes prédécoupées et prépercées, permettant le prototypage de circuits électroniques

Apres avoir fait ton schéma, tu peux tout tester/souder sur une plaque veroboard. On essaye d'utiliser le moins de place possible, m'enfin ça ça depends de personne a personne. Si tu fait un circuit qui doit etre compacte, tu soude tout plus près les un des autres, sinon utilise une surface plus grande (Faut pas mettre 1 resistance tout les 20m non plus :roll: )

EDIT: Tu peux utiliser les veroboard pour tester ton schéma, mais tu peux y souder ton circuit definitif.
iSpanish Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Ty-Chieur » 11 Fév 2010, 20:29

pyroesp Wrote:Pourquoi tu n'utiliserais pas ton chargeur PSP a la place des piles . Je n'ai pas mon chargeur sous la main, mais en regardant vite fait sur le net, le chargeur peux aller jusqu'a 1,2A voir 2A. C'est largement suffisant

J'y ai pensé (voir précemment) mais il me faut dans ce cas là 2 secteurs :? mais je n'abandonne pas l'idée quand même. Sur le chargeur il y a marqué 2000mA soit 2A et je dois avoir besoin de 1.7A en prenant mes LED vertes et bleues avec un ampérage de 0.025A en moyenne par LED.

pyroesp Wrote:Wikipedia a écrit:
Le stripboard de la société Vero Electronics company, du nom déposé de veroboard, est une plaque de circuit imprimé comportant des pistes prédécoupées et prépercées, permettant le prototypage de circuits électroniques

Je l'avais lu t'inquiète 8-)

pyroesp Wrote:Apres avoir fait ton schéma, tu peux tout tester/souder sur une plaque veroboard. On essaye d'utiliser le moins de place possible, m'enfin ça ça depends de personne a personne. Si tu fait un circuit qui doit etre compacte, tu soude tout plus près les un des autres, sinon utilise une surface plus grande (Faut pas mettre 1 resistance tout les 20m non plus )

Oui tu veux dire je pourrais mettre mes LM386 mon K2000 etc.. mais je voit pas comment cela fonctionne car si je met une résistance ici comment savoir que c'est le + de mon secteur qui ira dessus et non le - de ma LED ou j'en sais rien quoi ??
Ty-Chieur Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar iSpanish » 11 Fév 2010, 20:41

Ty-Chieur Wrote:Oui tu veux dire je pourrais mettre mes LM386 mon K2000 etc.. mais je voit pas comment cela fonctionne car si je met une résistance ici comment savoir que c'est le + de mon secteur qui ira dessus et non le - de ma LED ou j'en sais rien quoi ??

C'est a toi de savoir ce que tu dois souder et ou...

La plaque veroboard que je t'ai montré c'est une "strip grid", mais celui que j'utilise c'est un "dot grid" c.a.d. celle-ci:

Image

Plus simple a utiliser je trouve ^^.

Encore mieux, ce que tu pourrais avoir c'est un breadboard.
Perso j'en ai 3 (2 moyens et un grand :roll: )

Ceci:

Image

Il y en a de différente taille, de petit a (très) grand.
Avec ça tu peux tester tes circuit sans souder tes composants sur une plaque. Ce qui fait que tu peux tout recuperer et tester ton circuit (pour voir s'il est bien fait).

Désolé pour les images un peu trop grand :P.
Je les ai trouvé sur google.
iSpanish Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Entraide et dépannage