Forums GAMERGEN

[MOD]Station D'Accueil PSP 100% - 22 photos & 2 vidéos HD :)

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Note ma Station sur 10 ! :)

Nombre total de votes : 0

Re: [MOD] Station D'Acceuil PSP - Besoin d'aide

Message non lupar Ty-Chieur » 11 Fév 2010, 22:37

pyroesp Wrote:Tu n'es pas obligé de mettre tout ton schéma sur la meme plaque veroboard.

Tu pourrais mettre le K2000 sur une autre plaque veroboard. ça ne change rien a ton circuit (et si tu veux, tu peux y rajouter un intérrupteur pour allumer ou eteindre le K2000)

Oui c'est sur. Je verrais, mais pour le K2000 je ferais pas tout de suite, j'apporterais suremenr une modification par la suite selon ma motivation !
Une idée du prix des véroboards ?

Kindofpsp Wrote:Ok,

Et pour tes définitions, c'est vrai qu'elles ne sont pas si faciles à trouver sur Google.
Voilà leurs significations:

GND = masse = fil moins du circuit :wink:

Et pour VCC:

VCC = Alimentation (fil + du circuit)

Ah oki merci Kindofpsp mais bizarre, je trouve ça plus simple de mettre + et - que GND et VCC, et surtout plus claire, enfin bref ! :lol: c'est un terme technique ! :D
iPhone 5S 32Go Black iOS 7.0.3
Ty-Chieur Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar iSpanish » 11 Fév 2010, 22:58

Désolé c'est l'habitude :lol:
iSpanish Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Ty-Chieur » 11 Fév 2010, 23:09

pyroesp Wrote:Désolé c'est l'habitude :lol:

Ah oki :lol: pas de souci , je saurais maintenant !

Je vais ce weekends prendre le bois la peinture et le dremel je pourrais commencer pendant les vacances.
Quelqu'un connait un bon vendeur qui vend resistance Et lm386 ? Je pensais a ouss76 étant donne qu'il fait des réduction je crois si tu prends plus de choses et vu qu'il me faut dans les 4 ou 5 lm386 ...
Ty-Chieur Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar iSpanish » 12 Fév 2010, 15:03

Ty-Chieur Wrote:
pyroesp Wrote:Désolé c'est l'habitude :lol:

Ah oki :lol: pas de souci , je saurais maintenant !

Je vais ce weekends prendre le bois la peinture et le dremel je pourrais commencer pendant les vacances.
Quelqu'un connait un bon vendeur qui vend resistance Et lm386 ? Je pensais a ouss76 étant donne qu'il fait des réduction je crois si tu prends plus de choses et vu qu'il me faut dans les 4 ou 5 lm386 ...

S'il te faut 4 voir 5 LM386, sache qu'il existe un IC (integrated circuit) qui "contient" deux LM386. Il est bien sur un peu plus grand, mais bon.

Je ne me souviens plus du nom de l'IC, je tel dirais une fois que je l'aurais retrouver

EDIT: Si je ne me trompe pas c'est le LM1877
Dernière édition par Alexandre69 le 12 Fév 2010, 15:09, édité 1 fois.
iSpanish Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Ty-Chieur » 12 Fév 2010, 15:05

Bonjour,

Je viens de finir mon shéma, je pense qu'il est bon, je sais pas par contre au niveau du LM386, j'y met du 5v est-ce que ça sort en 3v pour mes LED ?
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Image

J'ai fais de mon mieux pour le shéma, a la fin je me suis dit que j'aurais pu mettre des couleurs :lol:

Merci de m'indiquer les erreurs :)

pyroesp Wrote:S'il te faut 4 voir 5 LM386, sache qu'il existe un IC (integrated circuit) qui "contient" deux LM386. Il est bien sur un peu plus grand, mais bon.

Je ne me souviens plus du nom de l'IC, je tel dirais une fois que je l'aurais retrouver

La taille ce n'est pas grave, il faut voir le prix, avec ouss76 j'en ai 5 pour 10€in. Tiens moi au courant :wink:
Ty-Chieur Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar naunaux » 12 Fév 2010, 15:34

c est quoi la matiere de ta ta station (la carcase est en quoi?)
je ferai une
car j'ai 2hp 5watts dantre de 2watts et un ampli audio
5v 6w
Psp slim silver 5.50gen D3
2Psp3004 noire 5.03gen modé
psp 3004 Black & Silv€r
PSP GO white 6.20
naunaux Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar eldiazira » 12 Fév 2010, 15:51

moi j'aimerais faire ma station avec mais 2 hp 18 w mais il me faut un mini amplis et je ne c'est pas ou en trouver
Et Moi J'attend Marseille En Nouvel Maps Sur Call Of
Avatar de l’utilisateur eldiazira Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Damien
Pays: France

Message non lupar iSpanish » 12 Fév 2010, 15:55

Ty-Chieur Wrote:Bonjour,

Je viens de finir mon shéma, je pense qu'il est bon, je sais pas par contre au niveau du LM386, j'y met du 5v est-ce que ça sort en 3v pour mes LED ?
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Image

J'ai fais de mon mieux pour le shéma, a la fin je me suis dit que j'aurais pu mettre des couleurs :lol:

Merci de m'indiquer les erreurs :)

pyroesp Wrote:S'il te faut 4 voir 5 LM386, sache qu'il existe un IC (integrated circuit) qui "contient" deux LM386. Il est bien sur un peu plus grand, mais bon.

La taille ce n'est pas grave, il faut voir le prix, avec ouss76 j'en ai 5 pour 10€in. Tiens moi au courant :wink:

Le nom de l'IC est dans mon post précédent (la ou il y a EDIT)

La tension max qui sort des LM386 est égale a la tension que tu as branché, donc 5V.

Faut voir pour tout tes LED en parallel, il faudrait rajouter une resistance.

Et autre chose, il y a different type de resistances. La plupart sont des petit, qui peuvent max dissiper 1/4 W, si c'est plus que 1/4 W il faudrais que tu trouver une de 1/2 W, voir 1W.

Pour savoir combien de W la resistance va dissiper:
P = U * I (= I² * R = U² / R)

Pour l'utiliser:
U =5V
I = Courant dans la resistance (ou Imax)
P = ton resultat en W
iSpanish Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Ty-Chieur » 12 Fév 2010, 18:25

naunaux Wrote:c est quoi la matiere de ta ta station (la carcase est en quoi?)
je ferai une
car j'ai 2hp 5watts dantre de 2watts et un ampli audio
5v 6w

Elle sera en bois, surement du contre-plaqué de 5mm.

daminou83 Wrote:moi j'aimerais faire ma station avec mais 2 hp 18 w mais il me faut un mini amplis et je ne c'est pas ou en trouver

Il faut que tu trouve genre des petites enceintes de bureau qui envoie dans les 18watts.

pyroesp Wrote:Le nom de l'IC est dans mon post précédent (la ou il y a EDIT)

La tension max qui sort des LM386 est égale a la tension que tu as branché, donc 5V.

Faut voir pour tout tes LED en parallel, il faudrait rajouter une resistance.

Et autre chose, il y a different type de resistances. La plupart sont des petit, qui peuvent max dissiper 1/4 W, si c'est plus que 1/4 W il faudrais que tu trouver une de 1/2 W, voir 1W.

Pour savoir combien de W la resistance va dissiper:
P = U * I (= I² * R = U² / R)

Pour l'utiliser:
U =5V
I = Courant dans la resistance (ou Imax)
P = ton resultat en W

Sur les dessins fait par Osole pour les LM386ici il ne met pas de résistance ni a l'arrivé du 5v ni a la sortie des LED, je crois que sur le composant LM386 il y a déjà des résistance. par contre il en met entre les HP mais je voit pas pourquoi ?!

Je suis un peu perdu avec tes watts, jusqu'a maintenant on a utilisé comme terme intensité ampérage voltage mais rien d'autre !
Ty-Chieur Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Kindofpsp' » 12 Fév 2010, 19:17

Ty-Chieur Wrote:Je suis un peu perdu avec tes watts, jusqu'à maintenant on a utilisé comme terme intensité ampérage voltage mais rien d'autre !

Je t'explique :)

En fait, on ne parle pas beaucoup des watts dans le choix d'une résistance, bien que cela soit très important.
Je m'explique: Si l'on considère le forum PSPGEN, l'électronique ici est basée sur le MOD de PSP :)

Le calcul des Watts se fait ainsi (P= watt) : P= U*I
L'alimentation de la PSP étant la même, et l'intensité pas trop éloignée selon les différents MOD, alors les résistances ont toutes la même puissance en Watts :wink:

Mais étant donné que les montages électroniques de mainère générale n'ont pas le même voltage ni intensité (ex: le secteur), alors il faut que tu choisisse bien ta résistance selon:
- le nombre de leds du circuit et l'alimentation etc... comme tu as appris à faire
- la puissance (watt) dégagée

Tu remarqueras d'ailleurs que, par exemple sur phénoptix, les résistances ont différents watts de tolérance :wink: (souvent 1/4, 1/2, 1)

J'espère que tu as à peu près compris :mrgreen:
Kindofpsp' Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Gabriel

Message non lupar eldiazira » 12 Fév 2010, 19:28

moi pour ta station je t'aurais conseer le plexi car en bois en lexit tu pe le peindre et pour tout ton instalation c'est mieu tu fait ta propre boite avec du plexi pas bien compliquer mais ca aide
Et Moi J'attend Marseille En Nouvel Maps Sur Call Of
Avatar de l’utilisateur eldiazira Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Damien

Message non lupar Ty-Chieur » 12 Fév 2010, 20:23

Kindofpsp Wrote:Je t'explique :)

En fait, on ne parle pas beaucoup des watts dans le choix d'une résistance, bien que cela soit très important.
Je m'explique: Si l'on considère le forum PSPGEN, l'électronique ici est basée sur le MOD de PSP :)

Le calcul des Watts se fait ainsi (P= watt) : P= U*I
L'alimentation de la PSP étant la même, et l'intensité pas trop éloignée selon les différents MOD, alors les résistances ont toutes la même puissance en Watts :wink:

Ok watts, déjà du mal avec le reste arrêtez d'en rajouter ! :wink:
P= watts = ??
U = tension = 5v
I = intensité = ??

Kindofpsp Wrote:Mais étant donné que les montages électroniques de mainère générale n'ont pas le même voltage ni intensité (ex: le secteur), alors il faut que tu choisisse bien ta résistance selon:
- le nombre de leds du circuit et l'alimentation etc... comme tu as appris à faire
- la puissance (watt) dégagée

Il y a une énorme différence entre les 5v du secteur et les 5.5v de la CM ?
Le nombre de LED c'est pour les constantes ? les réactivent ? Les 2 ?
La puissance en watts dégagée par ? la LED ?

PS : Kindofpsp, j'ai reçu ton chèque, j'ai tout préparer je poste ça demain. T'inquiète pas pour le scotch, c'est moi car mon enveloppe fermait mal. :wink:
Ty-Chieur Gamer Argent
Gamer Argent

PrécédenteSuivante

Retourner vers Entraide et dépannage