Forums GAMERGEN
[MOD]Station D'Accueil PSP 100% - 22 photos & 2 vidéos HD :)
Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Voir le premier message non lu • 747 messages
• Page 17 sur 63 • 1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 63
Re: [MOD] Station D'Acceuil PSP - Besoin d'aide
pyroesp Wrote:oui 22 Ohms c'est bien.
Généralement tu essaye d'avoir 3 chiffres. Donc si tu calcule 123.78, tu l'arrondis à 124 et si tu as 15.91, tu l'arrondis à 15.9 et puis si tu as 0.04576 tu l'arrondis à 0.0458 (je pense)
M'enfin, c'est pas super important non plus
oki donc il me faut 4 de 22 ohms et celle pour les 2 leds c'est bon ???
Oui c'est sur mais si un jour j'arrive a genre 3 ohms, je mets rien ?
iPhone 5S 32Go Black iOS 7.0.3
-
Ty-Chieur Gamer Argent
Si si faut toujours mettre une resistance.
Les resistances sont utilisé pour "diminuer" le courant (et d'autres choses encore).
Il est préférable d'avoir un peu moins de courant en ajoutant une resistance plus grande que de trop en ne mettant rien du tout. Car si ça depasse le courant maximal de par ex un LED, il va griller.
La resistance pour les 2 LED ça sera une de 47 Ohm (vu que tu as calculé 45)
Les resistances sont utilisé pour "diminuer" le courant (et d'autres choses encore).
Il est préférable d'avoir un peu moins de courant en ajoutant une resistance plus grande que de trop en ne mettant rien du tout. Car si ça depasse le courant maximal de par ex un LED, il va griller.

-
iSpanish Gamer Hardcore
pyroesp Wrote:Si si faut toujours mettre une resistance.
Oki, je pensais que dans certain cas de n'était pas obliger. Donc sinon j'ai calculer 45, oui mais est-ce que c'est bon ?

Par contre tu me dis 47ohms mais au paravent tu me parlais de 1/4 de watts de 1/2 watts, comment ça se fait ??
EDIT : URGENT, si quelqu'un peut me confirmer qu'une PSP FAT (1000) fait bien 17cm de largeur, je vais acheter le bois cette après-midi donc il faut que je sache combien je prend
-
Ty-Chieur Gamer Argent
EDIT : URGENT, si quelqu'un peut me confirmer qu'une PSP FAT (1000) fait bien 17cm de largeur, je vais acheter le bois cette après-midi donc il faut que je sache combien je prend[/quote]
je croit que c'est 15et demi mais pas sur
je croit que c'est 15et demi mais pas sur
Et Moi J'attend Marseille En Nouvel Maps Sur Call Of
-
eldiazira Gamer Hardcore
- Prénom: Damien
- Pays: France
Ah oki, parce sur mon plan j'avais mis 17cm, et je sais pas si c'est PSP + écarts ou PSP tout court, ducoup je prend 19cm, même avec 15.5cm ça fait 3.5cm /2 = 1.75cm de chaque coté ça suffit bien.
Dernière édition par vimaxacai le 13 Fév 2010, 15:20, édité 1 fois.
Raison: Modification apportée
Raison: Modification apportée
-
Ty-Chieur Gamer Argent
tu as une psp sinon je verifie avec la miene
aloes au niveau des touche de la psp ca fait du 17 et le bas de la psp la ou il a les prisee secteur et casque sa fait du 15 voir 15 etdemi
aloes au niveau des touche de la psp ca fait du 17 et le bas de la psp la ou il a les prisee secteur et casque sa fait du 15 voir 15 etdemi
-
eldiazira Gamer Hardcore
J'en ai une, mais je suis pas chez moi actuellement et je ne l'ai pas prise avec moi. La largeur maximal est donc de 17cm si j'ai bien compris ??
Dernière édition par vimaxacai le 13 Fév 2010, 16:48, édité 1 fois.
Raison: Citation inutile !
Raison: Citation inutile !
-
Ty-Chieur Gamer Argent
oui c'e ca 17 cm
-
eldiazira Gamer Hardcore
Ty-Chieur Wrote:pyroesp Wrote:Si si faut toujours mettre une resistance.
Oki, je pensais que dans certain cas de n'était pas obliger. Donc sinon j'ai calculer 45, oui mais est-ce que c'est bon ?![]()
Par contre tu me dis 47ohms mais au paravent tu me parlais de 1/4 de watts de 1/2 watts, comment ça se fait ??
EDIT : URGENT, si quelqu'un peut me confirmer qu'une PSP FAT (1000) fait bien 17cm de largeur, je vais acheter le bois cette après-midi donc il faut que je sache combien je prend
Oui tes 45 Ohm a l'air d'etre correct.
Une resistance de 45 n'existe pas (pas dans la catégorie E24, mais c'est pas important ça), donc celui que tu devrais prendre c'est une resistance de 47 Ohm.
Quand je parlais de 1/4W et 1/2W c'est juste le type de resistance, ça n'a rien a voir avec ça valeur. Il y a les 1/4W, 1/2W, 1W, ..., 5W, ...
Les plus vendu en magasins d'electronique (ou autre) sont ceux de 1/4W.
Donc tout le blabla sur la puissance, W, etc. c'est pour eviter de casser cette resistance, vu que comme je l'ai calculé ta resistance va dissiper 2,2W tandis quelle ne peut en dissiper qu'1/4W.
Si tu regardes sur google il y a une différence en taille dans les types de resistances.
Voila j'espère avoir répondu a ta question ^^"
Si t'a des problèmes tu peux toujours me demander ^^
-
iSpanish Gamer Hardcore
Bonsoir,
ce soir je vais essayer de faire une petite récap d'où est-ce que tout ceci en est.
Premièrement :
Oki mais qu'est-ce que "E24" ?
Perso je pensais commander a ouss76 (pourquoi ? 36 20/20 en tant que vendeurs et il dispose de tout ce que j'ai besoin)
Si je prend par exemple celles que vend ouss76 ici, c'est bon ?
T'inquiète pas pour ça !
Oki, merci beaucoup, j'ai coupé a 19cm, comme j'avais dis.
Deuxièmement :
J'ai été chercher mon bois aujourd'hui, il est coupé, ce soir j'ai tracé les endroits des LED, des HP etc.. et je coupe tout ceci demain. Ducoup je n'ai pas pris de DREMEL, je suis allé a LEROY MERLIN et c'était 50€ le dremel + 22€ d'accessoires car il était vendu sans, j'ai donc pris un pack de scie-cloche qui coupera mes grands HP et mes petits, suspens... -> 1.90€ (je me suis ruiné !
)
J'ai aussi acheté la peinture, 1ère couche noire mat au pinceau, puis 2ème couche noir brillant à la bombe.
J'ai aussi pris la colle a bois pour coller tout ça, je rajouterais en plus pour que ça tienne des toutes petites pointes sans têtes.
J'ai pris aussi d'autres baton de colle chaude pour coller mes LEDs, mes fils etc...
Troisièmement :
Il faut donc que j'achète :
- 5 kits LM386 |
- 1 R 47 Ohms | Tout ceci disponible ici & [url]ici[/url]
- 4 R 22 Ohms |
- Du fils (j'ai oublié de le commander avec mes LED
Bref, que me conseillez vous ? Combien de mètre ? Sur phénoptix c'est du 30 AWG, a quoi cela correspond ? 1.05€ pour 5m, je peut prendre 10m sans me ruiner ! 
PS : Kindofpsp => MP
ce soir je vais essayer de faire une petite récap d'où est-ce que tout ceci en est.
Premièrement :
pyroesp Wrote:Oui tes 45 Ohm a l'air d'etre correct.
Une resistance de 45 n'existe pas (pas dans la catégorie E24, mais c'est pas important ça), donc celui que tu devrais prendre c'est une resistance de 47 Ohm.
Oki mais qu'est-ce que "E24" ?
Perso je pensais commander a ouss76 (pourquoi ? 36 20/20 en tant que vendeurs et il dispose de tout ce que j'ai besoin)
pyroesp Wrote:Quand je parlais de 1/4W et 1/2W c'est juste le type de resistance, ça n'a rien a voir avec ça valeur. Il y a les 1/4W, 1/2W, 1W, ..., 5W, ...
Les plus vendu en magasins d'electronique (ou autre) sont ceux de 1/4W.
Donc tout le blabla sur la puissance, W, etc. c'est pour eviter de casser cette resistance, vu que comme je l'ai calculé ta resistance va dissiper 2,2W tandis quelle ne peut en dissiper qu'1/4W.
Si je prend par exemple celles que vend ouss76 ici, c'est bon ?
pyroesp Wrote:Si t'a des problèmes tu peux toujours me demander ^^
T'inquiète pas pour ça !

daminou83 Wrote:oui c'e ca 17 cm
Oki, merci beaucoup, j'ai coupé a 19cm, comme j'avais dis.
Deuxièmement :
J'ai été chercher mon bois aujourd'hui, il est coupé, ce soir j'ai tracé les endroits des LED, des HP etc.. et je coupe tout ceci demain. Ducoup je n'ai pas pris de DREMEL, je suis allé a LEROY MERLIN et c'était 50€ le dremel + 22€ d'accessoires car il était vendu sans, j'ai donc pris un pack de scie-cloche qui coupera mes grands HP et mes petits, suspens... -> 1.90€ (je me suis ruiné !

J'ai aussi acheté la peinture, 1ère couche noire mat au pinceau, puis 2ème couche noir brillant à la bombe.

J'ai aussi pris la colle a bois pour coller tout ça, je rajouterais en plus pour que ça tienne des toutes petites pointes sans têtes.
J'ai pris aussi d'autres baton de colle chaude pour coller mes LEDs, mes fils etc...
Troisièmement :
Il faut donc que j'achète :
- 5 kits LM386 |
- 1 R 47 Ohms | Tout ceci disponible ici & [url]ici[/url]
- 4 R 22 Ohms |
- Du fils (j'ai oublié de le commander avec mes LED

PS : Kindofpsp => MP
-
Ty-Chieur Gamer Argent
Ty-Chieur Wrote:Oki mais qu'est-ce que "E24" ?
Comme je l'ai dit c'est pas important, je n'ai pas envi de t'embrouiller la tête encore

Les R de ouss76 ont l'air d'être des 1/4W donc c'est bon.
Les R de 1/4W ne vont pas casser si tu changes un peu ton schéma pour tes 22 LED comme je te l'ai dessiné

Pour ton cable, vaut mieux en avoir plus que pas assez

Si tu dis que tu peux acheter 10m bah vasy achète

PS: Si tu veux vraiment savoir ce que veut dire E24: http://fr.wikipedia.org/wiki/CEI_60063
-
iSpanish Gamer Hardcore
pyroesp Wrote:Ty-Chieur Wrote:Oki mais qu'est-ce que "E24" ?
Comme je l'ai dit c'est pas important, je n'ai pas envi de t'embrouiller la tête encore![]()
Les R de ouss76 ont l'air d'être des 1/4W donc c'est bon.
Les R de 1/4W ne vont pas casser si tu changes un peu ton schéma pour tes 22 LED comme je te l'ai dessiné
Pour ton cable, vaut mieux en avoir plus que pas assez. Et si t'en a trop, tu gardes pour ton prochain mod
Si tu dis que tu peux acheter 10m bah vasy achète(enfin c'est a toi de voir)
PS: Si tu veux vraiment savoir ce que veut dire E24: http://fr.wikipedia.org/wiki/CEI_60063
Pour E24, euh... On vera sa un autre jour !

oki je vais les prendre cher lui alors, j'espère il a des 47 ohms.
Pour les fils le 30awg c'est bon ? Mais a quoi correspond la "norme" 30awg ? Car j'ai vu des 28awg aussi !
-
Ty-Chieur Gamer Argent