Forums GAMERGEN

[MOD]Station D'Accueil PSP 100% - 22 photos & 2 vidéos HD :)

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Note ma Station sur 10 ! :)

Nombre total de votes : 0

Re: [MOD] Station D'Acceuil PSP - Besoin d'aide

Message non lupar Ty-Chieur » 11 Fév 2010, 20:53

pyroesp Wrote:
Ty-Chieur Wrote:Oui tu veux dire je pourrais mettre mes LM386 mon K2000 etc.. mais je voit pas comment cela fonctionne car si je met une résistance ici comment savoir que c'est le + de mon secteur qui ira dessus et non le - de ma LED ou j'en sais rien quoi ??

C'est a toi de savoir ce que tu dois souder et ou...

La plaque veroboard que je t'ai montré c'est une "strip grid", mais celui que j'utilise c'est un "dot grid" c.a.d. celle-ci:

http://shop.rabtron.co.za/catalog/images/e002.jpg

Plus simple a utiliser je trouve ^^.

Encore mieux, ce que tu pourrais avoir c'est un breadboard.
Perso j'en ai 3 (2 moyens et un grand :roll: )

Ceci:

http://www.clarkzapper.net/breadboard.jpg

Il y en a de différente taille, de petit a (très) grand.
Avec ça tu peux tester tes circuit sans souder tes composants sur une plaque. Ce qui fait que tu peux tout recuperer et tester ton circuit (pour voir s'il est bien fait).

Désolé pour les images un peu trop grand :P.
Je les ai trouvé sur google.

Merci pour tes réponses et tes images mais elles ne répondent pas a ma question initiale, je ne comprend pas trop comment on branche, où met on le + ? le - ? comment savoir par exemple si je veux mettre une LED ou mettre pour que le + aille bien sur le + et le - sur le -, j'espère etre clair :)
iPhone 5S 32Go Black iOS 7.0.3
Ty-Chieur Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar eldiazira » 11 Fév 2010, 21:01

tu faitligne d'etamage espacer pour mieu differiencier le +et le-
Et Moi J'attend Marseille En Nouvel Maps Sur Call Of
Avatar de l’utilisateur eldiazira Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Damien
Pays: France

Message non lupar Kindofpsp' » 11 Fév 2010, 21:04

Salut :D

J'ai bien envoyé le payement ce matin :wink:

Alors, pour en revenir au sujet:

En fait la procédure à suivre est:

Tu soudes le fil de ton + dans un des petits trous de la plaque.
Ensuite tu soudes le fil + de ta led sur un autre petit trou de la plaque (pas à l'autre bout de la plaque stp :lol: ).
Ensuite tu enduis ta plaque d'étain avec ton fer à souder, de manière à ce que les deux trous soient reliés par une bande d'étain qui fait un conduit/chemin entre les deux :wink:

L'utilité pour toi réside dans le fait que tu devras brancher 69 fils + de tes leds sur 1 seul fil + de ton alimentation :lol:

Donc tu feras comme les moddeurs:
http://livemodding.free.fr/PSP%20slim%20matt%26green/31012010_007.jpg
Merci Natiks pour l'image :wink:

Tu souderas tous tes fils de tes leds sur des trous voisins sur la plaque, puis tu les relieras tous ensemble avec un gros paté d'étain, et sur ce gros paté tu souderas le fil + de ton alimentation :wink:

Sur l'image, en haut à gauche les tubes argentés sont les patés d'étain et tu vois 4 fils verts qui arrivent à droite, et une seule résistance qui repart de l'autre coté du paté.

C'est la même chose pour toi :wink:
Kindofpsp' Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Gabriel

Message non lupar Ty-Chieur » 11 Fév 2010, 21:12

Kindofpsp Wrote:J'ai bien envoyé le payement ce matin

Oki je te dis dès que j'ai reçu.

Kindofpsp Wrote:Tu soudes le fil de ton + dans un des petits trous de la plaque.
Ensuite tu soudes le fil + de ta led sur un autre petit trou de la plaque (pas à l'autre bout de la plaque stp ).
Ensuite tu enduis ta plaque d'étain avec ton fer à souder, de manière à ce que les deux trous soient reliés par une bande d'étain qui fait un conduit/chemin entre les deux

Oki, j'ai un peu près compris les 3/4 :lol:

Kindofpsp Wrote:L'utilité pour toi réside dans le fait que tu devras brancher 69 fils + de tes leds sur 1 seul fil + de ton alimentation

Oui mais je voulais faire comme sur mon premier shéma, du + de mon alim a + LED1 pui de + LED1 a + LED2 et de + LED2 a + LED3 etc... et idem pour le moins, ce qui m'éviterais justement tout ces fils !
Ty-Chieur Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar iSpanish » 11 Fév 2010, 21:24

Tu le mets ou tu veux :roll: . Si tu as envie de le mettre en haut a gauche tu le soude la puis avec un cable tu vas vers X resistance(s) puis de la resistance tu vas au LED et de la cathode tu vas au GND (-)

Je t'ai même fait un beau dessin avec Paint :lol:

Image

Oui mais je voulais faire comme sur mon premier shéma, du + de mon alim a + LED1 pui de + LED1 a + LED2 et de + LED2 a + LED3 etc... et idem pour le moins, ce qui m'éviterais justement tout ces fils !

Tu est bien obligé d'avoir des fils vu que tes LED ne seront pas tous les un a coté des autres.
Dernière édition par Alexandre69 le 11 Fév 2010, 21:34, édité 2 fois.
iSpanish Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Kindofpsp' » 11 Fév 2010, 21:26

Ty-Chieur Wrote:j'ai un peu près compris les 3/4 :lol:

Il faut se concentrer et même parfois essayer pour vraiment comprendre comment ça marche, dans le fond c'est archi-simple mais très souvent déroutant :wink:

Je peux essayer d'expliquer mieux si tu veux, mais dans ce cas dis moi ce que tu n'es pas sûr d'avoir compris :wink:

Et pour ton schéma de montage, il est juste mais bon ce serait bien + simple et pratique (pour l'aspect pratique, je vois ce que je veux dire mais difficile de l'expliquer :P ) de souder sur la véroboard :wink:
Gamer Hardcore

Message non lupar iSpanish » 11 Fév 2010, 21:30

Kindofpsp Wrote:
Ty-Chieur Wrote:j'ai un peu près compris les 3/4 :lol:

Il faut se concentrer et même parfois essayer pour vraiment comprendre comment ça marche, dans le fond c'est archi-simple mais très souvent déroutant :wink:

Je peux essayer d'expliquer mieux si tu veux, mais dans ce cas dis moi ce que tu n'es pas sûr d'avoir compris :wink:

Et pour ton schéma de montage, il est juste mais bon ce serait bien + simple et pratique (pour l'aspect pratique, je vois ce que je veux dire mais difficile de l'expliquer :P ) de souder sur la véroboard :wink:

La seule chose qu'il faut faire c'est suivre le schéma que tu as fait et souder en concéquence.

Comme ma super belle image pourri fait sur Paint :lol:
iSpanish Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Kindofpsp' » 11 Fév 2010, 21:38

Oui sauf que son schéma est légèrement plus compliqué :lol: :mrgreen:
Gamer Hardcore

Message non lupar iSpanish » 11 Fév 2010, 21:47

Kindofpsp Wrote:Oui sauf que son schéma est légèrement plus compliqué :lol: :mrgreen:

Le principe reste le meme...
iSpanish Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Ty-Chieur » 11 Fév 2010, 21:56

pyroesp Wrote:Tu le mets ou tu veux . Si tu as envie de le mettre en haut a gauche tu le soude la puis avec un cable tu vas vers X resistance(s) puis de la resistance tu vas au LED et de la cathode tu vas au GND (-)

Je t'ai même fait un beau dessin avec Paint

Super dessin :) Mais que signife VCC et GND, j'ai cherché sur google mais je n'ai rien trouvé par contre !

pyroesp Wrote:Tu est bien obligé d'avoir des fils vu que tes LED ne seront pas tous les un a coté des autres.
Tu le mets ou tu veux :roll: . Si tu as envie de le mettre en haut a gauche tu le soude la puis avec un cable tu vas vers X resistance(s) puis de la resistance tu vas au LED et de la cathode tu vas au GND (-)

Je t'ai même fait un beau dessin avec Paint :lol:

Image

Tu est bien obligé d'avoir des fils vu que tes LED ne seront pas tous les un a coté des autres.

Oui mais beaucoup moins, en me débrouillant bien je peux avoir que 5 fils (sans compter le K2000 car je pense laisser tomber cette idée, pour le moment...)

Kindofpsp Wrote:Il faut se concentrer et même parfois essayer pour vraiment comprendre comment ça marche, dans le fond c'est archi-simple mais très souvent déroutant :wink:

J'ai relu, comme quoi l'appétit apporte du bon sens (nan j'arrête) :lol:
C'est bon j'ai compris t'inquiète 8-)

Kindofpsp Wrote:Et pour ton schéma de montage, il est juste mais bon ce serait bien + simple et pratique (pour l'aspect pratique, je vois ce que je veux dire mais difficile de l'expliquer ) de souder sur la véroboard

Oui mais comme je le dit précédemment j'aurais 5fils, puis même si j'en ai 10 je sais pas si cela est utile, c'est sur qu'avec 70 j'aurais pris sans hésitation !
Ty-Chieur Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar iSpanish » 11 Fév 2010, 22:07

Tu n'es pas obligé de mettre tout ton schéma sur la meme plaque veroboard.

Tu pourrais mettre le K2000 sur une autre plaque veroboard. ça ne change rien a ton circuit (et si tu veux, tu peux y rajouter un intérrupteur pour allumer ou eteindre le K2000)
iSpanish Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Kindofpsp' » 11 Fév 2010, 22:11

Gamer Hardcore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Entraide et dépannage