Forums GAMERGEN

[MOD]Station D'Accueil PSP 100% - 22 photos & 2 vidéos HD :)

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Note ma Station sur 10 ! :)

Nombre total de votes : 0

Re: [MOD] Station D'Acceuil PSP - Besoin d'aide

Messagepar iSpanish » 12 Fév 2010, 20:39

Ty-Chieur Wrote:
Kindofpsp Wrote:Mais étant donné que les montages électroniques de mainère générale n'ont pas le même voltage ni intensité (ex: le secteur), alors il faut que tu choisisse bien ta résistance selon:
- le nombre de leds du circuit et l'alimentation etc... comme tu as appris à faire
- la puissance (watt) dégagée

Il y a une énorme différence entre les 5v du secteur et les 5.5v de la CM ?
Le nombre de LED c'est pour les constantes ? les réactivent ? Les 2 ?
La puissance en watts dégagée par ? la LED ?

PS : Kindofpsp, j'ai reçu ton chèque, j'ai tout préparer je poste ça demain. T'inquiète pas pour le scotch, c'est moi car mon enveloppe fermait mal. :wink:

Désolé j'allais t'expliquer tout ça mais Kindofpsp la fait avant ^^".

Je dirais que c'est une grosse différence, car si tu fais passer 2A dans ta psp je crois que tout va griller xD. Par contre si la psp consomme 2A alors c'est tout a fait pareil, mais il est toujours mieux de "prendre" le courant de la "source" :)

Faudrait avoir un tuto qui explique tension, courant, puissance ... c'est les bases de tout moddeur.
Et puis un tuto sur comment dessiner un schéma car les schéma que j'ai vu, ROLALALALAAAAAAA 8O, j'en crois pas mes yeux.

Un petit calcul vite fait:
Disons que le courant d'un de tes LED c'est 20mA
Tu en as 22 en parallel ce qui veut dire que par la resistance il y a 22*20mA de courant qui passe.
P = U*I = 5V * (22*20mA) = 2,2 W

Comme tu le vois, ta petite resistance de 1/4W va soufrir si elle doit dissiper 2,2W.

Ce que tu pourrais faire c'est au lieu d'utiliser une seule resistance tu met une resistance tout les 5 LED (puis une autre resistance avec 2 LED). Si tu le fait comme ça tu va diminuer la puissance qui sera dissipé par tes resistances.

Je te fais un petit dessins pour que tu vois ce que je veux dire par "une seule resistance tout les 5 LED". (il n'y a que 15 LED, mais ça revient au meme :))

Image
iSpanish Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Messagepar naunaux » 12 Fév 2010, 22:33

Ecri par "Ty-Chieur"

Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Image

super, mes je dirai pour le schéma ''Cest quoi se délire'' car les vu metre audio existe.LOL :lol: .
mais c'est bon, attention tu est a la limites des leds''sur ton lm386'' il va buté si tu rajoute + de 8 et encore ya leurs intensité qui compte.
Les leds se sont des 0603 et ya une 60ene de leds sur une seul psp,la tusoude directement sur la batterie.

Mais c'est une mauvaise ideé ce schéma.
Dernière édition par Invité le 12 Fév 2010, 22:53, édité 1 fois.
Psp slim silver 5.50gen D3
2Psp3004 noire 5.03gen modé
psp 3004 Black & Silv€r
PSP GO white 6.20
naunaux Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Messagepar Ty-Chieur » 12 Fév 2010, 22:52

pyroesp Wrote:Désolé j'allais t'expliquer tout ça mais Kindofpsp la fait avant ^^".

Je dirais que c'est une grosse différence, car si tu fais passer 2A dans ta psp je crois que tout va griller xD. Par contre si la psp consomme 2A alors c'est tout a fait pareil, mais il est toujours mieux de "prendre" le courant de la "source" :)

Faudrait avoir un tuto qui explique tension, courant, puissance ... c'est les bases de tout moddeur.
Et puis un tuto sur comment dessiner un schéma car les schéma que j'ai vu, ROLALALALAAAAAAA 8O, j'en crois pas mes yeux.

Un petit calcul vite fait:
Disons que le courant d'un de tes LED c'est 20mA
Tu en as 22 en parallel ce qui veut dire que par la resistance il y a 22*20mA de courant qui passe.
P = U*I = 5V * (22*20mA) = 2,2 W

Comme tu le vois, ta petite resistance de 1/4W va soufrir si elle doit dissiper 2,2W.

Ce que tu pourrais faire c'est au lieu d'utiliser une seule resistance tu met une resistance tout les 5 LED (puis une autre resistance avec 2 LED). Si tu le fait comme ça tu va diminuer la puissance qui sera dissipé par tes resistances.

Je te fais un petit dessins pour que tu vois ce que je veux dire par "une seule resistance tout les 5 LED". (il n'y a que 15 LED, mais ça revient au meme :))

Image

Je comprend plus rien, d'un côté on me dit pas besoin de résistance et maintenant tu me parle de watts. Et quoi mon shéma ? Le chargeur PSP fait 2A, après je sais pas pour ma PSP, et je m'en fiche car je me sers pas de ma PSP pour ce MOD.

naunaux Wrote:super, mes je dirai pour le schéma ''Cest quoi se délire'' car les vu metre audio existe.LOL :lol: .
mais c'est bon, attention tu est a la limites des leds''sur ton lm386'' il va buté si tu rajoute + de 8 et encore ya leurs intensité qui compte.

Ouss76 m'a clairement dit, pas plus de 10 LED par kits, je suis a 8 donc c'est bon. "les vu metre audio existe" , c'ets a dire ?

Et qu'est-ce qu'il a mon shéma ?
iPhone 5S 32Go Black iOS 7.0.3
Ty-Chieur Gamer Argent
Gamer Argent

Messagepar naunaux » 12 Fév 2010, 22:57

ok c'est bon mais l'alimentation c'est sur la cm?
c'est une fat?
naunaux Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Messagepar iSpanish » 12 Fév 2010, 23:03

Ton schéma n'a rien, il est bien, pour quelqu'un qui n'a jamais fait de schéma electronique. C'est un des seul que j'ai compris, parce-que certains schéma..., OMG :lol: .

Pour le LM386 je rajouterais une résistance au cas ou, mais apparament tu peux mettre jusqu'a 10 LED sans résistances.

Quand je parle de changer un peu ton schéma c'est pour la partie droite, la ou il y a les 22 LED. La resistance que tu utilise c'est surement une 1/4W et si tu laisse ton schéma comme ça, tu risque de la cuire et donc tes 22 LED ne seront pas allumé.
Et mon image te montre justement comment eviter de casser ta résistance.

Je peux pas faire plus simple :roll:
Dit moi ce que tu comprends pas je te l'expliquerais.
iSpanish Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Messagepar naunaux » 12 Fév 2010, 23:13

C'est pas le mien.
naunaux Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Messagepar Ty-Chieur » 12 Fév 2010, 23:26

naunaux Wrote:ok c'est bon mais l'alimentation c'est sur la cm?
c'est une fat?

L'alimentation se fait sur le chargeur de la PSP, attention c'est une station PSP et non une PSP

pyroesp Wrote:Ton schéma n'a rien, il est bien, pour quelqu'un qui n'a jamais fait de schéma electronique. C'est un des seul que j'ai compris, parce-que certains schéma..., OMG :lol: .

Pour le LM386 je rajouterais une résistance au cas ou, mais apparament tu peux mettre jusqu'a 10 LED sans résistances.

Quand je parle de changer un peu ton schéma c'est pour la partie droite, la ou il y a les 22 LED. La resistance que tu utilise c'est surement une 1/4W et si tu laisse ton schéma comme ça, tu risque de la cuire et donc tes 22 LED ne seront pas allumé.
Et mon image te montre justement comment eviter de casser ta résistance.

Je peux pas faire plus simple :roll:
Dit moi ce que tu comprends pas je te l'expliquerais.

- Oki mon shéma est pas trop mal alors !

- Pour le LM386, je redemanderais a ouss76 mais je crois que ça fonctionne

- J'ai mis une résistance, mais sans valeurs, je m'attendais a ce que qqun ici m'indique sa valeur ! :lol: Si j'ai bien compris ton image, il faut que je mette une 1/4 de watts tous les 4 ou 5 LED ? C'est la/les seule(s) résistance(s) qu'il me faut normalement !?

naunaux Wrote:C'est pas le mien.

pyroesp s'adressait a moi
Ty-Chieur Gamer Argent
Gamer Argent

Messagepar iSpanish » 12 Fév 2010, 23:45

Bah si tu fais comme je t'ai dessiner

Tu as 4 resistances avec 5 LED en parallel pour chaque resistance + 1 resistances avec 2 LED (j'espere ne pas m'être tromper et qu'il y a bien 22 LED :roll: )

Alors un peu de math:

Code: Select All Code
R = (U - Uled)/ I
R = resistance en Ohm
U = tension en Volt
Uled = tension sur les LED en Volt egallement
I = Courant passant dans la resistance

U = 5V (tension de la psp)
Uled = 3,6V (tension d'un LED bleu pour un courant de 20mA (si je ne me trompe pas)
I = Courant dans la resistance. (Je mets ça comme exemple: 20mA par LED)
I = 5 LED * 20mA = 100mA

R = (5V - 3,6V) / 100mA = 14 Ohm

P = Ur * I = (5 - 3,6) * 100mA = 140 mW
Ur = tension sur la resistance

La resistance de 14 Ohm que j'ai calculé si dessus c'est pour les 4 resistances avec 5 LED en parallel chacune.

Pour la resistance avec que 2 LED, je te laisse faire ;)

[+] CLIQUER POUR AFFICHER
R = (U - Uled)/ I
I = 2*20mA vu qu'on a que 2 LED :)
R = (5V - 3,6V) / 40mA = 34 Ohm

P = Ur * I = (5 - 3,6) * 40mA = 56 mW

Voila, tes resistances vont pas cuire ;).

S'il y a quelque chose que tu n'as pas compris demande le moi :)

EDIT:
@ naunaux: Un LED VU mètre n'a rien a voir avec des LED reactive au son... :roll:
iSpanish Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Messagepar Ty-Chieur » 13 Fév 2010, 00:09

pyroesp Wrote:Bah si tu fais comme je t'ai dessiner

Tu as 4 resistances avec 5 LED en parallel pour chaque resistance + 1 resistances avec 2 LED (j'espere ne pas m'être tromper et qu'il y a bien 22 LED :roll: )

Oui j'ai bien 22 LEDs constantes ! :D

pyroesp Wrote:Alors un peu de math:

R = (U - Uled)/ I
R = resistance en Ohm
U = tension en Volt

Uled = 3,6V (tension d'un LED bleu pour un courant de 20mA (si je ne me trompe pas)
I = 5 LED * 20mA = 100mA

R = (5V - 3,6V) / 100mA = 14 Ohm

P = Ur * I = (5 - 3,6) * 100mA = 140 mW

La resistance de 14 Ohm que j'ai calculé si dessus c'est pour les 4 resistances avec 5 LED en parallel chacune.

Euuh... 14oHms existe ? C'est a partir de combien que l'on peut égaliser a 0 ?
Sinon, je sais plus si je l'ai précisé, je n'utilise pas des 0603 mais des 3mm le voltage est donc de 3.2 et non 3.6.
J'éssaye de refaire

R = (U - Uled)/ I
R = resistance en Ohm
U = tension en Volt

Uled = 3,2V (tension d'un LED bleu pour un courant de 20mA (si je ne me trompe pas)
I = 5 LED * 20mA = 100mA

R = (5V - 3,2V) / 100mA = 18 Ohm

P = Ur * I = (5 - 3,2) * 100mA = 180 mW

[+] CLIQUER POUR AFFICHER
R = (U - Uled)/ I
I = 2*20mA vu qu'on a que 2 LED :)
R = (5V - 3,2V) / 40mA = 45 Ohm

P = Ur * I = (5 - 3,2) * 40mA = 45 mW

pyroesp Wrote:S'il y a quelque chose que tu n'as pas compris demande le moi :)

A toi de me dire maintenant si il y a un truc que je n'ai pas compris ! :lol:
Ty-Chieur Gamer Argent
Gamer Argent

Messagepar iSpanish » 13 Fév 2010, 00:30

Alors tes calculs sont correcte (20/20 bravo :lol:) :mrgreen:

Je ne pense pas non plus qu'une resistance de 14 Ohm existe, mais choisit toujours la valeur de la resistance plus grande que celle calculé. Pour info, les resistances calculé ne sont que théorique.

Pourquoi la valeur au dessus de la valeur calculé ?
- Pour raison de "sécurité".

Ty-Chieur Wrote:C'est a partir de combien que l'on peut égaliser a 0 ?

égaliser quoi ? pas compris ^^
iSpanish Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Messagepar Ty-Chieur » 13 Fév 2010, 00:46

pyroesp Wrote:Alors tes calculs sont correcte (20/20 bravo :lol:) :mrgreen:

Je ne pense pas non plus qu'une resistance de 14 Ohm existe, mais choisit toujours la valeur de la resistance plus grande que celle calculé. Pour info, les resistances calculé ne sont que théorique.

Pourquoi la valeur au dessus de la valeur calculé ?
- Pour raison de "sécurité".

Ty-Chieur Wrote:C'est a partir de combien que l'on peut égaliser a 0 ?

égaliser quoi ? pas compris ^^

Waow 20/20 héhé :lol:

Pour mes 14oHms il faut que je prenne une de 22ohms si j'ai bien compris ?

Ce que je voulais dire c'est que a partir d'une certaine valeur on arrondi le nombre a 0, c'est comme si tu dois 0.0089978c d'€ a qqun en gros tu lui doit 1c. J'essaye d'être le plus clair possible :)
Ty-Chieur Gamer Argent
Gamer Argent

Messagepar iSpanish » 13 Fév 2010, 01:21

oui 22 Ohms c'est bien.

Généralement tu essaye d'avoir 3 chiffres. Donc si tu calcule 123.78, tu l'arrondis à 124 et si tu as 15.91, tu l'arrondis à 15.9 et puis si tu as 0.04576 tu l'arrondis à 0.0458 (je pense)

M'enfin, c'est pas super important non plus :)
iSpanish Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Entraide et dépannage