Re: [MOD] Station D'Acceuil PSP - Besoin d'aide
Ty-Chieur Wrote:Kindofpsp Wrote:Mais étant donné que les montages électroniques de mainère générale n'ont pas le même voltage ni intensité (ex: le secteur), alors il faut que tu choisisse bien ta résistance selon:
- le nombre de leds du circuit et l'alimentation etc... comme tu as appris à faire
- la puissance (watt) dégagée
Il y a une énorme différence entre les 5v du secteur et les 5.5v de la CM ?
Le nombre de LED c'est pour les constantes ? les réactivent ? Les 2 ?
La puissance en watts dégagée par ? la LED ?
PS : Kindofpsp, j'ai reçu ton chèque, j'ai tout préparer je poste ça demain. T'inquiète pas pour le scotch, c'est moi car mon enveloppe fermait mal.
Désolé j'allais t'expliquer tout ça mais Kindofpsp la fait avant ^^".
Je dirais que c'est une grosse différence, car si tu fais passer 2A dans ta psp je crois que tout va griller xD. Par contre si la psp consomme 2A alors c'est tout a fait pareil, mais il est toujours mieux de "prendre" le courant de la "source"

Faudrait avoir un tuto qui explique tension, courant, puissance ... c'est les bases de tout moddeur.
Et puis un tuto sur comment dessiner un schéma car les schéma que j'ai vu, ROLALALALAAAAAAA

Un petit calcul vite fait:
Disons que le courant d'un de tes LED c'est 20mA
Tu en as 22 en parallel ce qui veut dire que par la resistance il y a 22*20mA de courant qui passe.
P = U*I = 5V * (22*20mA) = 2,2 W
Comme tu le vois, ta petite resistance de 1/4W va soufrir si elle doit dissiper 2,2W.
Ce que tu pourrais faire c'est au lieu d'utiliser une seule resistance tu met une resistance tout les 5 LED (puis une autre resistance avec 2 LED). Si tu le fait comme ça tu va diminuer la puissance qui sera dissipé par tes resistances.
Je te fais un petit dessins pour que tu vois ce que je veux dire par "une seule resistance tout les 5 LED". (il n'y a que 15 LED, mais ça revient au meme

-
iSpanish Gamer Hardcore