Forums GAMERGEN

[MOD]Station D'Accueil PSP 100% - 22 photos & 2 vidéos HD :)

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Note ma Station sur 10 ! :)

Nombre total de votes : 0

Re: [MOD] Station D'Acceuil PSP - Besoin d'aide

Message non lupar Ty-Chieur » 22 Déc 2009, 21:38

Natiks Wrote:Reactive aux SON presseion des gachettes reactive USB reactive a la charge etc

A la pression des gachettes ?
Reactive USB ?
On parle bien de ma station là ?

Sinon comme je le disais plus haut j'aimerais permettre a ma station de recharger ma PSP, est-ce qu'il y a un moyen de faire un espèce de chenillard quand je là met en charge ? (sur la station)
iPhone 5S 32Go Black iOS 7.0.3
Ty-Chieur Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Ty-Chieur » 23 Déc 2009, 12:58

Natiks Wrote:Reactive aux SON presseion des gachettes reactive USB reactive a la charge etc

Ma Station peut réagir a la pression de mes gachettes juste pas la prise jack ? Escuse moi d'en douter mais là ! Idem pour l'USB !

Sinon j'ai bien réfléchis cette nuit, voici ce que je voudrais faire :

8 LED bleues réactivent au son autour de chaques grands HP
4 LED vertes réactivent au son autour de chaques petits HP
Sur un intterupteur ON/OFF

Sur les 8 LED (4 a gauche et 4 a droite) "reliant" le grand HP au petit
De chaque coté, celle plus près du grand HP en bleues et celles plus près du petit HP en vertes qui s'allumeront lorsque j'allumerais la station.
Sur un interrupteur ON/OFF

Sur les côtés intérieur, 5 LED vertes réactivent au son de chaque côté
Sur le milieu intérieur 6 LED bleues réactivent au son

Entre les petits HP et le logo PSP, les LED seront vertes et s'allumeront lorsque la station sera allumé.
Pour le logo PSP, il sera creuser et bouché par une plaque de plexi et sera éclairé en bas par 2 LED bleues et en haut par 2 LED vertes qui s'allumeront lorsque la station sera allumé

Je pense que je rajouterais dans le fond un chenillard allé retour "vert bleu vert ..." de 7 LED qui réagira a quand je branchera ma PSP sur secteur.
A ce sujet, on ne m'a pas confirmé la possibilité de le faire.

Je rajouterais aussi (surement au dos) ce ventilo avec 4 LED bleues en forme de "+" et 4 LED vertes en forme de "X", sur un interrupteur 4 position qui me permetterais de faire OFF/BLEU/VERT/BLEU & VERT
Le ventilo s'allumerais dès que j'allumerais la station

PS : Ducoup je garde mon potard, cela me sert d'interrupteur ON/OFF et de bouton de volume en plus.

Conclusion :

J'arrive a un total de 69 LED ( Oui je sais ça fait beaucoup daminou83 :D )
Dont 35 LED bleues et 34 LED vertes

Dans ces 69 LED, 40 seront réactivent au son, 22 seront réactivent a la mise sous tension de la staton et 7 formeront un chenillard allé-retour.

Dans ces 40LED réactivent au son, 22 seront bleues et 18 seront vertes.

Dans ces 22LED réactivent à la mise sous tension de la station, 10 seront bleues et 12 seront vertes.

Dans ces 7LED qui formeront un chenillard allé-retour, 3 seront bleues et 4 seront vertes, disposées de la manière suivante "VERT-BLEU-VERT-BLEU-VERT-BLEU-VERT"

J'acheterais sur PSPGEN :

- 35 LED bleues
- 34 LED vertes
- 1 kit LM386
- 1 kit pour le chenillard allé-retour (désolé je ne connais pas le nom)
- 4 interrupteurs ON/OFF
- 1 interrupteur 4 positions (ou plusieurs de multiple position sinon)
- Du kynar (combien d'après vous est-ce qu'il me faudra ?
- 1 plaques de plexi fin (0.1mm :D ) d'environ 10x3, je recouperais.

PS²: J'éssaye de faire un projet 3D avec Google Sketchup mais je n'arrive pas a bien choisir mes mesures si quelqu'un peut m'aider par MP pour ne pas encombrer ce sujet.

Ce méssage est énorme j'ai essayé d'etre le plus clair possible. :mrgreen:
Ty-Chieur Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar eldiazira » 23 Déc 2009, 13:47

alors j'ai juste un truca dire "enorme " nan serieux c'est trop bien
Et Moi J'attend Marseille En Nouvel Maps Sur Call Of
Avatar de l’utilisateur eldiazira Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Damien
Pays: France

Message non lupar Kindofpsp' » 23 Déc 2009, 16:15

Salut,

Un chenillard aller retour s'appelle (sur le forum) un chenillard K2000.

Tu peux trouver les composants nécessaires à sa réalisation dans la section Achats/ventes du forum, par exemple ici:

http://www.pspgen.com/forums/led-0603-kynar-etain-inter-veroboard-ph2907-maj-t146653.html

Si tu veux un kit déjà fait, qui t'évite de devoir tout relier les différents composants, alors pour l'instant je ne crois pas que cela existe, mais tu en trouveras prochainement là:

http://www.pspgen.com/forums/kits-rea-au-son-a-la-pression-a-partir-de-2-t176650.html

Bon courage :wink:

Ah, et aussi:

Si tu prends un inter 4 positions pour mettre tes leds, est-tu conscient que tu ne pourras pas les allumer toutes en même temps?
Kindofpsp' Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Gabriel

Message non lupar Ty-Chieur » 23 Déc 2009, 20:09

daminou83 Wrote:alors j'ai juste un truca dire "enorme " nan serieux c'est trop bien

Merci, vivement qu'elle soit faites que je post des photos et vidéo :D . Euh juste comme ça, Est-ce qu'il y aura moyen que mon MOD apparaissent en 1ere page de PSPGEN ?

Kindofpsp Wrote:Salut,

Un chenillard aller retour s'appelle (sur le forum) un chenillard K2000.

Tu peux trouver les composants nécessaires à sa réalisation dans la section Achats/ventes du forum, par exemple ici:

http://www.pspgen.com/forums/led-0603-kynar-etain-inter-veroboard-ph2907-maj-t146653.html

Si tu veux un kit déjà fait, qui t'évite de devoir tout relier les différents composants, alors pour l'instant je ne crois pas que cela existe, mais tu en trouveras prochainement là:

http://www.pspgen.com/forums/kits-rea-au-son-a-la-pression-a-partir-de-2-t176650.html

Bon courage :wink:

Ah, et aussi:

Si tu prends un inter 4 positions pour mettre tes leds, est-tu conscient que tu ne pourras pas les allumer toutes en même temps?

Ah oai pour le chenillard quand je voit le shéma ! Waow, j'comprend pas grand chose, et s'il n'y a pas d'allé-retour vendu tout assemblé ? Est-ce qu'il se vend des "allé simple" tout assemblé ?

Pour l'inter 4 position je ne comprend pas ton méssage ? Pourquoi pas toutes en même temps ? je ne peux pas faire OFF/VERT/BLEU/VERT & BLEU, on parle bien que pour le ventilo là ?

Sinon je prendrais 2 interrupteur 2 positions, 1 pour ON/OFF du bleue et 1 pour ON/OFF du vert.
Ty-Chieur Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Ty-Chieur » 23 Déc 2009, 23:32

J'ai réussi a faire un petit projet sur Google Sketchup.

Alors ma station
Clique sur les images pour les agrandires

Du dessus :
Image

Face avant :
Image
Le logo PSP toujours aussi bien dessiné... :D

De l'arrière :
Image
Le rond c'est le ventilo, désolé pas facile sur Sketchup :D

Les HPs de droites :

Image

Les HPs de gauches :
Image

Intérieur :
Image
Le rond centrale est le potard de mes enceintes que je conserve.
Intérieur droit :
Image

Intérieur gauche :
Image

Je n'ai pas dessiné les LED du chenillard allé retour, car le lien que m'a donné Kindofpsp vers un shéma du chenillard K2000 est compliqué et s'il n'éxiste pas de moins compliqué je sais pas si je le ferais.
Ty-Chieur Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar nicodrift » 24 Déc 2009, 00:23

vraiment bien ca !!
les k2000 sont tous pareils :wink:
nicodrift Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Nicolas

Message non lupar Kindofpsp' » 24 Déc 2009, 11:57

Ty-Chieur Wrote:Ah oai pour le chenillard quand je voit le shéma ! Waow, j'comprend pas grand chose, et s'il n'y a pas d'allé-retour vendu tout assemblé ? Est-ce qu'il se vend des "allé simple" tout assemblé ?

Par "tout assemblé tu veux dire quoi? tout monté sauf les leds à souder?
Parce que bientôt on pourra en acheter des tout montés, où il ne reste qu'à souder les leds :wink: Cela reste toujours plus compliqué que souder des leds constantes, bien entendu...

Pour l'inter 4 position je ne comprend pas ton méssage ? Pourquoi pas toutes en même temps ? je ne peux pas faire OFF/VERT/BLEU/VERT & BLEU, on parle bien que pour le ventilo là ?

Désolé je n'avais pas compris ce que tu voulais faire, si si c'est bien possible :wink: .

Ty-Chieur Wrote:Merci, vivement qu'elle soit faites que je post des photos et vidéo :D . Euh juste comme ça, Est-ce qu'il y aura moyen que mon MOD apparaissent en 1ere page de PSPGEN ?

Heu, personne ne sait à l'avance ce qui sera publié en officiel sur le site :)
Après, cela ne concerne que moi, mais si tu arrives à faire ta station comme tu l'as dit, que tu prends des belles photos et une vidéo, je pense que c'est possible, car c'est la station la plus stylée que j'ai vue (bien que ce soit encore un projet..)
Gamer Hardcore

Message non lupar Ty-Chieur » 24 Déc 2009, 12:54

Kindofpsp Wrote:
Ty-Chieur Wrote:Ah oai pour le chenillard quand je voit le shéma ! Waow, j'comprend pas grand chose, et s'il n'y a pas d'allé-retour vendu tout assemblé ? Est-ce qu'il se vend des "allé simple" tout assemblé ?

Par "tout assemblé tu veux dire quoi? tout monté sauf les leds à souder?
Parce que bientôt on pourra en acheter des tout montés, où il ne reste qu'à souder les leds :wink: Cela reste toujours plus compliqué que souder des leds constantes, bien entendu...

Oui seulement l'alimentation et les LED a souder, quand tu dis bientôt, c'est a dire ? Car si c'est genre dans 2mois, je les rajouterais après

Kindofpsp Wrote:
Ty-Chieur Wrote:Pour l'inter 4 position je ne comprend pas ton méssage ? Pourquoi pas toutes en même temps ? je ne peux pas faire OFF/VERT/BLEU/VERT & BLEU, on parle bien que pour le ventilo là ?

Désolé je n'avais pas compris ce que tu voulais faire, si si c'est bien possible :wink: .

Ok cool. :D

Kindofpsp Wrote:
Ty-Chieur Wrote:Merci, vivement qu'elle soit faites que je post des photos et vidéo :D . Euh juste comme ça, Est-ce qu'il y aura moyen que mon MOD apparaissent en 1ere page de PSPGEN ?

Heu, personne ne sait à l'avance ce qui sera publié en officiel sur le site :)
Après, cela ne concerne que moi, mais si tu arrives à faire ta station comme tu l'as dit, que tu prends des belles photos et une vidéo, je pense que c'est possible, car c'est la station la plus stylée que j'ai vue (bien que ce soit encore un projet..)

Merci, ça fait énormément plaisir des commentaires comme celui-ci ! :mrgreen:

Sinon pour le materiaux, je pensais prendre du bois d'environ 5mm d'épaisseur, peut etre moins, ça ira ?
Ty-Chieur Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Kindofpsp' » 24 Déc 2009, 14:16

Pour le kit tout prêt, tu n'as qu'à demander à ouss76 quand ses kits seront prêts :mrgreen: :

http://www.pspgen.com/forums/kits-pour-leds-reactives-au-son-5-t176650.html

Après, pour le matériau bois, et bien ce serait très joli, mais la lumière des leds ne se disperserait pas beaucoup, juste par le trou percé dans le bois.

A toi de voir si tu préfères des leds comme la led power sur psp, ou bien une led dans une gachette de la psp.
La power ne se disperse pas, la led gachette se disperse :wink:

A+
Gamer Hardcore

Message non lupar Ty-Chieur » 25 Déc 2009, 02:41

Kindofpsp Wrote:Pour le kit tout prêt, tu n'as qu'à demander à ouss76 quand ses kits seront prêts :mrgreen: :

http://www.pspgen.com/forums/kits-pour-leds-reactives-au-son-5-t176650.html

Après, pour le matériau bois, et bien ce serait très joli, mais la lumière des leds ne se disperserait pas beaucoup, juste par le trou percé dans le bois.

A toi de voir si tu préfères des leds comme la led power sur psp, ou bien une led dans une gachette de la psp.
La power ne se disperse pas, la led gachette se disperse :wink:

A+

Merci, je lui ai demandé et j'attend une réponse. Pour le bois, merci j'espère cela rendra bien, je pense je le peignerai en noir brillant et pour ce qui est des LED je préfèrerais des qui se disperse et pour les placé je pense faire un trou dans le bois, y passé la LED par l'intérieur, la mettre le plus près possible de l'extérieur et y mettre une goutte de colle chaude par l'intérieur pour que ça tienne. Cela pourra fonctonné ?
Ty-Chieur Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Kindofpsp' » 25 Déc 2009, 11:33

Faire un trou dans le bois, coller la led avec de la colle chaude, c'est bien, mais :

Le fait que la lumière d'une LED se disperse ou non n'est pas du à la LED utilisée (en tout cas pas seulement) .

Moi j'aurai bien aimé un coté de la station en plexiglas avec une jolie gravure, pour faire comme l'effet plexi halo sur une PSP.
Tu vois ce que je veux dire? Que la lumière remplisse le plexiglas, ça pourrait faire joli aussi, enfin après ce n'est que mon point de vue :D

A+
Gamer Hardcore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Entraide et dépannage