Forums GAMERGEN
[MOD]Station D'Accueil PSP 100% - 22 photos & 2 vidéos HD :)
Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Re: [MOD] Station D'Acceuil PSP - Besoin d'aide
Kindofpsp Wrote:Bon alors avant toute chose il faut définir clairement ce que tu entends par "se diffuse" .
Etant donné que ce n'est pas précisé sur phénoptix, moi j'ai une théorie, le "viewing angle" serait une valeur caractérisant la dispersion.
Mais bon, ce n'est qu'une théorie, je n'en sais rien
Bien on m'a donné comme exemple la LED Power de la PSP, qui elle ne se diffuse pas elle s'allume tout simplement contrairement aux LED présentes dans les MOD des gachettes qui elle se diffuse !
Sinon il y a aussi "Emitting Wavelength" qui peut faire pensé a émmission"
Kindofpsp Wrote:Mcd = mili-candela.
Le candela c'est une unité qui caractérise la luminosité
Oki merci

Kindofpsp Wrote:Eh bien, déjà pour les leds constantes cela ne change rien
Ensuite pour les leds avec kits (ou circuits, car c'est le nouveau terme pour 'kit') je pense que cela change quelque chose, puisque :
*Les leds CMS 0603 et les leds vertes et bleues 3mm ont la même intensité.
*Par contre, au niveau du voltage, il faut demander à un créateur de 'kits' car pour les leds CMS 0630 bleues et vertes c'est 3.0 à 3.6 Volts alors que les leds 3mm bleues c'est 3.0 à 3.2 Volts et les vertes 2.8 à 3.2 Volts.
Donc en imaginant que les kits envoient du 3.6 volt, et bien ce serait trop pour des leds 3mm
Dans ce cas peut-être qu'il faudrait mettre une résistance, mais je ne sais pas comment fonctionnent les kits donc à partir de mes explications demande à des faiseurs de kits plus d'explications
Oki il faudra que je demande

Kindofpsp Wrote:Oui, c'est bête , mais bon c'est le seul parmi ceux que tu as testé, il y a d'autres, c'est sûr.
Oui mais je prend ce que j'ai sous la main

Kindofpsp Wrote:Aucune idée , enfin en fait je ne pense pas
Oki merci, il faudra que je demande aussi !

iPhone 5S 32Go Black iOS 7.0.3
-
Ty-Chieur Gamer Argent
Ty-Chieur Wrote:Bien on m'a donné comme exemple la LED Power de la PSP, qui elle ne se diffuse pas elle s'allume tout simplement contrairement aux LED présentes dans les MOD des gachettes qui elle se diffuse !

Sa c'est moi qui te l'ai dit

Sinon il y a aussi "Emitting Wavelength" qui peut faire pensé a émmission"
Eh bien, en fait non

L'emitting wavelength, c'est la longueur d'onde.
On voit cela en classe de 2nde, je pense que tu sais ce que c'est mais bon, en gros c'est la caractéristique de la couleur de la lumière

la LED Power de la PSP, qui elle ne se diffuse pas elle s'allume tout simplement
En fait je m'étais mal exprimé pour la led power, la led c'est surement la même que celle que l'on met dans les gâchettes.
Le fait qu'elle ne se diffuse pas est que la lumière passe par un trou

Donc elle ne passe que par ce trou, alors que dans les gachettes elle éclaire tout autour

C'était un peu moyen comme explication, mais bon c'était pour dire que la diffusion, c'est la taille du rayon de lumière produit par la led.
Plus le rayon de lumière est grand, plus la led se diffuse

-
Kindofpsp' Gamer Hardcore
- Prénom: Gabriel
- Pays: France
Kindofpsp Wrote:
Sa c'est moi qui te l'ai dit
Oops ! Désolé, je ne retiens pas tous les pseudos

Kindofpsp Wrote:Eh bien, en fait non
L'emitting wavelength, c'est la longueur d'onde.
On voit cela en classe de 2nde, je pense que tu sais ce que c'est mais bon, en gros c'est la caractéristique de la couleur de la lumière
Eh bien tu pense mal !

Kindofpsp Wrote:En fait je m'étais mal exprimé pour la led power, la led c'est surement la même que celle que l'on met dans les gâchettes.
Le fait qu'elle ne se diffuse pas est que la lumière passe par un trou
Donc elle ne passe que par ce trou, alors que dans les gachettes elle éclaire tout autour
C'était un peu moyen comme explication, mais bon c'était pour dire que la diffusion, c'est la taille du rayon de lumière produit par la led.
Plus le rayon de lumière est grand, plus la led se diffuse
Ah c'est plus clair !

-
Ty-Chieur Gamer Argent
Ty-Chieur Wrote:Eh bien tu pense mal !![]()

En fait, je suis un peu fier parce que je viens de voir cela en physiques il y a 1 mois, et hop ça me sert

Ty-Chieur Wrote:Ah c'est plus clair !. Je pensais qu'il y avait différent type de LED.
En fait je crois qu'il y a aussi des types de leds qui se 'diffusent' plus que d'autres, mais sur phénoptix je ne vois pas la mention 'diffuse'.
Je vais voir, si j'en retrouve je te donnerai le lien

Ty-Chieur Wrote: Tu pense qu'elle se difusera bien ? (une 3mm)
Je pense que ça fera joli, et que oui on la verra bien

-
Kindofpsp Wrote:J'avais la flemme d'essayer de déduire en quelle classe tu es, et puis en + l'âge ne dit pas avec précision la classe
![]()
En fait, je suis un peu fier parce que je viens de voir cela en physiques il y a 1 mois, et hop ça me sert![]()
Oui je me doute bien !

Kindofpsp Wrote:En fait je crois qu'il y a aussi des types de leds qui se 'diffusent' plus que d'autres, mais sur phénoptix je ne vois pas la mention 'diffuse'.
Je vais voir, si j'en retrouve je te donnerai le lien
Oki mais je pense que celle de Phénoptix étant celle utilisés par beaucoup de moddeur, sont les meileurs.
Kindofpsp Wrote:Je pense que ça fera joli, et que oui on la verra bien, mais fais attention à ce qu'elle ne déborde pas du bois
Oui il faut je mettre juste a la limite !
-
Ty-Chieur Gamer Argent
Ty-Chieur Wrote:Oki mais je pense que celle de Phénoptix étant celle utilisés par beaucoup de moddeur, sont les meileurs.
Je n'en ai pas testé de beaucoup d'autres sites, mais bon moi j'adore les leds de phénoptix: prix très bas, très bonne qualité sans laquelle la soudure est 3 fois plus dure, j'ai déjà testé la différence

-
Kindofpsp Wrote:Je n'en ai pas testé de beaucoup d'autres sites, mais bon moi j'adore les leds de phénoptix: prix très bas, très bonne qualité sans laquelle la soudure est 3 fois plus dure, j'ai déjà testé la différence, le plus fort mcd de tous les sites, et en plus ils vendent aussi du kynar et des résistances
Oui quand j'ai vu le prix WAOW, par rapport au vendeurs de PSPGEN...
HS : Est-ce que si je prend une dizaine de LED comme celle-ci et que je l'ai branche en dérivation sur 2 piles 1.5v, ça éclairera bien un placard d'environ 1.5m² a 2m² ?
-
Ty-Chieur Gamer Argent
Oui quand j'ai vu le prix WAOW,
Oui mais bon en même temps il faut voir que les vendeurs doivent se faire du bénéfice, et ce n'est pas facile sur des produits à ce prix.
Explication:
Si normalement tu revends quelque chose à +20%, et bien pour les leds, tu les revends à 15cts+ 20%, et tu gagnes 3 centimes, c'est du gros bénéfice

Et en plus je ne crois pas que sur phénoptix les prix soient fdp in.
ça éclairera bien un placard
Je ne suis pas devin, donc ma réponse ne sera pas exacte

Selon moi, si tu utilises ces leds en leur fournissant leur tension nominale et leur intensité nominale, tu devrais très bien voir dans ton placard.
Après, cela dépend de l'usage de ton placard: rangement de vêtements ou soudures de précision

Au niveau de la tension nominale, déjà avec tes 2x 1.5 Volts, tu es un peu en dessous de la tension nominale des leds, mais bon c'est peu donc négligeable.
Par contre, au niveau de l'intensité, et bien je ne comprends pas bien, mais bon regarde ces liens qui montrent l'intensité de piles bouton, trop faible

Parce qu'il me semble que leur intensité est très faible, regarde ici:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00055536.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00055551.html
Il me semble que plus tu as besoin d'intensité, plus la tension baisse.
Donc là je ne saurais pas quoi te dire, car on ne trouve pas facilement les intensités des piles, et on ne le mesure pas avec un ampèremètre ou bien le fusible de ce dernier grille

-
Kindofpsp Wrote:Oui mais bon en même temps il faut voir que les vendeurs doivent se faire du bénéfice, et ce n'est pas facile sur des produits à ce prix.
Explication:
Si normalement tu revends quelque chose à +20%, et bien pour les leds, tu les revends à 15cts+ 20%, et tu gagnes 3 centimes, c'est du gros bénéfice![]()
Et en plus je ne crois pas que sur phénoptix les prix soient fdp in.
Je ne suis pas devin, donc ma réponse ne sera pas exacte![]()
Selon moi, si tu utilises ces leds en leur fournissant leur tension nominale et leur intensité nominale, tu devrais très bien voir dans ton placard.
Après, cela dépend de l'usage de ton placard: rangement de vêtements ou soudures de précision![]()
![]()
Au niveau de la tension nominale, déjà avec tes 2x 1.5 Volts, tu es un peu en dessous de la tension nominale des leds, mais bon c'est peu donc négligeable.
Par contre, au niveau de l'intensité, et bien je ne comprends pas bien, mais bon regarde ces liens qui montrent l'intensité de piles bouton, trop faible![]()
Parce qu'il me semble que leur intensité est très faible, regarde ici:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00055536.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00055551.html
Il me semble que plus tu as besoin d'intensité, plus la tension baisse.
Donc là je ne saurais pas quoi te dire, car on ne trouve pas facilement les intensités des piles, et on ne le mesure pas avec un ampèremètre ou bien le fusible de ce dernier grille
Oui je me doute bien, puis PSPgen est pratique lorsque tu as besoin que de quelques LED mais Phenoptix est bien comme dans mon cas.
Non c'est un placard a chaussures !

-
Ty-Chieur Gamer Argent
Si la leds eclaire pas assé tu as juste a mettreune R Tres faile c'est le cas de la lesd power elle eclaire "moins" qu'une leds normale car il ya une R plus forte 

Wiko Cink Peax Android 4.2 Jelly Bean Noir
PS3 Slim 320 Go
Nokia Lumia 900 WP 7.8
Xbox 360 Flashée + Kinect
-
Natiks Gamer Or
- Prénom: Jordan
et oui! il n'y a pas un voltage "suffisant" qui arrive dans la leds power d'où le faible éclairement.
on peut facilement contourner ce problème si problème il y a (moi ça ne me dérange pas qu'elle ne flashe pas cette led) en ajoutant un petit transistor
on peut facilement contourner ce problème si problème il y a (moi ça ne me dérange pas qu'elle ne flashe pas cette led) en ajoutant un petit transistor

-
ouss76 Gamer Bronze
Natiks Wrote:Si la leds eclaire pas assé tu as juste a mettreune R Tres faile c'est le cas de la lesd power elle eclaire "moins" qu'une leds normale car il ya une R plus forte
On peut mettre une R pour augmenter ?

ouss76 Wrote:et oui! il n'y a pas un voltage "suffisant" qui arrive dans la leds power d'où le faible éclairement.
Oai mais je pense qe ça ferais mal aux yeux si la LED Power éclairait de trop.
Fin HS svp

Si l'on pouvait revenir sur la station

Je ne sais pas quoi faire avec mes amperes etc... Pour mon alim pour le K2000, pour le LM386... etc...
-
Ty-Chieur Gamer Argent