Forums GAMERGEN
[MOD]Station D'Accueil PSP 100% - 22 photos & 2 vidéos HD :)
Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Re: [MOD] Station D'Acceuil PSP - Besoin d'aide
Ty-Chieur Wrote:On peut mettre une R pour augmenter ?![]()
[

Ty-Chieur Wrote:Oai mais je pense qe ça ferais mal aux yeux si la LED Power éclairait de trop.
Je suis d'accord, le but de la led power n'est pas d'éblouir, mais bon sur un plan de défi technique, on peut la faire briller +
Si l'on pouvait revenir sur la station
Ce serait bien qu'un Top Modding passe par ici, parce que pour l'instant en tout cas moi je ne peux plus t'aider beaucoup

Je sais Natiks tu es passé là, mais tu n'as pas répondu à toutes ses questions
En tout cas pour les liens que je t'avais donné Ty-Chieur, je m'étais trompé de lien à te donner, parce que là ils parlent de capacité, et non d'ampérage, donc l'erreur venait de moi, les liens ne servaient à rien

-
Kindofpsp' Gamer Hardcore
- Prénom: Gabriel
- Pays: France
Ty-chieur moi je veut t'aider donc pose moi tes probleme et j'essailerais de t'aider parce que je trouve que kindofpsp ta beaucoup aider et que moi je vois que ya que lui qui t'aide et pusi je veut t'aider car je vois que tu galere
cordialement
cordialement
Et Moi J'attend Marseille En Nouvel Maps Sur Call Of
-
eldiazira Gamer Hardcore
- Prénom: Damien
Salut Daminou83,
Je suis passé par là avant Ty-Chieur, et je me suis dit que j'allais moi même t'exposer ses problèmes
Résumé de ce que va être la station psp page 4
Autre truc :
Est-il possible de brancher 10 leds blanches 10mm sur deux piles 1.5 Volts ?
(ont l’intensité nominale est 0.025 A et le voltage nominal est 3.2 V)
Voilà
Je suis passé par là avant Ty-Chieur, et je me suis dit que j'allais moi même t'exposer ses problèmes

Résumé de ce que va être la station psp page 4

Ty-Chieur Wrote:Kindofpsp Wrote:* D apres tes informations, ton chargeur delivre une intensite de 0.5 ampere.
Or, d apres Flying Warius, ton montage a besoin de plus de 2 amperes
Je ne sais pas comment resoudre ce probleme
Oui je confirme étant donné que j'ai 0.025 par LED par le nombre de LED j'obtiens déjà 1.725 ampère ! De plus j'ai mon venitlo mais je ne connais pas son ampérage.
Pour les ampères ? Ce n'est pas comme les volts ?
Par exemple j'ai une alim de 3v je branche mes LED en dérivation, j'aurais donc 3v sur chaque LED. Je ne peux pas faire pareil pour l'ampérage ?
Ty-Chieur Wrote: Étant donné que je manque d'ampérage et que je veux pouvoir y rechargé ma PSP, est-ce que je peux pas brancher le secteur de mon enceinte d'un coté et celui de ma PSP de l'autre et me servir de celui de ma PSP pour les LED étant donné qu'il dispose de 2000mA ! Ce qui fait 2A mais est-ce que ma PSP pourra se rechargé correctement si j'enlève environ 1.8A au2A proposé par le chargeur ? Et si pour al rechargé j'éteignait tout simplement toutes mes LED grace a un intérrupteur ?
Ty-Chieur Wrote: Et l'on m'a proposé des LED qui se diffuse et d'autre pas, comment savoir lesquels se diffuse ou pas ?
Kindofpsp Wrote:Ty-Chieur Wrote:Le LM386 fonctionne sur 5v et j'ai du 15.5v qui arrivera, il faut que je mette une résistance ?
Tu dois surement mettre une résistance, mais je ne sais pas laquelle![]()
Ty-Chieur Wrote:Oui tu as raison, pourquoi m'embeter avec ces LED minuature 0603 , je vais surement prendre des 3mm, et la différence est impréssionnate de passé de 110 a 7000 mcd ?
Mais cela ne change rien par rapport au kit LM386 ou au kit K2000 ? (car le voltage des leds 3mm n’est pas le même que celui des leds 0603)
Ty-Chieur Wrote:PS: Si je branche mes LED sur le chargeur de la PSP, est-ce que le fait d'y brancher ma PSP et de déclencher par ce fait les leds du K2000 pourra toujours être fait ? réactivité au branchement de la psp
Autre truc :
Voilà

-
2piles 1.5 on a 3 V.
Si tu met 10 led 3.2V en series: ils faut les alimenter en 10*3.2=32V pour fonctionner
Si tu les met en dérivations:
Sa va manquer de V ... (3.2 par led et ont alimente en 3V...)
Donc imaginons que tu mette 4 pile 1.5 soit 6V
loi des mailles: (on veut 3.2 V pour les leds)
6V-U(resistance)-3.2=0
U(resistance)=2.8
Après tu peut varier dels serie/derivation ...
loi d'Ohm:
(on veut 0.025A pour les leds)
U=RI
2.8=R.0.025
R=112 Ohm
Ils te faudrait des résistances de 112 Ohm pour chaques leds..
Bon après je suis pas bon dans se domaine et j'excelle dans l'art de griller des composants. Mais sa me semble juste

-
cyrbil Gamer Pro
cyrbil Wrote:Est-il possible de brancher 10 leds blanches 10mm sur deux piles 1.5 Volts ?
2piles 1.5 on a 3 V.
Si tu met 10 led 3.2V en series: ils faut les alimenter en 10*3.2=32V pour fonctionner
32 v tu tes pas tromper quelque pas car 32 v pour 10 led ca me semple beaucoup je vais essailer de voir
-
eldiazira Gamer Hardcore
Peut être ... mais il me semble que en série sa s'additionne 

-
cyrbil Gamer Pro
De toute façon il veut les brancher en dérivation
Et ce n'est pas grave qu'il manque 0.2 V, elles éclaireront juste un peu moins, non?
Parce que 3.2 V c'est la moyenne car la tension nominale est 3.1-3.3 V.
Donc on pourrait les alimenter en 3.1 V, et donc la différence est minime avec l'alimentation des 2 piles

Et ce n'est pas grave qu'il manque 0.2 V, elles éclaireront juste un peu moins, non?
Donc on pourrait les alimenter en 3.1 V, et donc la différence est minime avec l'alimentation des 2 piles

-
Le mieux c'est de tester 

-
cyrbil Gamer Pro
Bonsoir a tous, je m'excuse de ne plus avoir répondu mais cela est peut etre du a un bug PSPgen car je ne recevais plus de notification de méssage !
Bref...
Merci Kindofpsp, tu as fais un superbe récapitulatif !
Oui tout a fait, en dérivation, mais je pense que 3v pour 3.2v devrait suffir, ou comme disait cyrbil je peux essayer de varier pour compenser en méttant du 6v ou je ne sais pas. Pour l'ampérage des piles sur les LED c'est OK ?
Pour en revenir a la Station :
Je crois que j'ai fais une bourde !
J'avais un peu oublié qu'en mettant mon voltmètre sur l'alimentation de mes enceinte je trouvais du 18v et non du 12v, j'y est donc brancher mon ventilo ! Il a fait grzzz sans même tournéé ! Ça sentais légèrement le cramé, j'ai plus rien touché après mais vous croyez qu'il est mort ? Cela m'étonne car en 5e on s'amusait a mettre les moteurs de 4v en 12v et il tournait très bien (la petite hélice s'envolait au plafond
)
Sinon j'attend toujours confirmation pour l'ampérage etc..Pour commencer la station !
Bref...
Merci Kindofpsp, tu as fais un superbe récapitulatif !
Kindofpsp Wrote:De toute façon il veut les brancher en dérivation![]()
Oui tout a fait, en dérivation, mais je pense que 3v pour 3.2v devrait suffir, ou comme disait cyrbil je peux essayer de varier pour compenser en méttant du 6v ou je ne sais pas. Pour l'ampérage des piles sur les LED c'est OK ?
Pour en revenir a la Station :
Je crois que j'ai fais une bourde !

J'avais un peu oublié qu'en mettant mon voltmètre sur l'alimentation de mes enceinte je trouvais du 18v et non du 12v, j'y est donc brancher mon ventilo ! Il a fait grzzz sans même tournéé ! Ça sentais légèrement le cramé, j'ai plus rien touché après mais vous croyez qu'il est mort ? Cela m'étonne car en 5e on s'amusait a mettre les moteurs de 4v en 12v et il tournait très bien (la petite hélice s'envolait au plafond

Sinon j'attend toujours confirmation pour l'ampérage etc..Pour commencer la station !

iPhone 5S 32Go Black iOS 7.0.3
-
Ty-Chieur Gamer Argent
ba le mieu calcul tout le voltage de tes led enceinte ... apres tu fait un beau calcul et l'amperage je pense que tu peut faire pareille apres tu peut metre des led sur quel'que pile le mieu prend une pile 9 v sa alimentera bien apres pour tes enceinte et recharger la psp ba tu mais ca en chargeur .
voila apres moi je t'expose mais conseil a toi de faire le mieu qui te semble
-
eldiazira Gamer Hardcore
daminou83 Wrote:ba le mieu calcul tout le voltage de tes led enceinte ... apres tu fait un beau calcul et l'amperage je pense que tu peut faire pareille apres tu peut metre des led sur quel'que pile le mieu prend une pile 9 v sa alimentera bien apres pour tes enceinte et recharger la psp ba tu mais ca en chargeur .
Voltage :
- Mes LEDs bleues font entre 3.0v et 3.2v
- Mes LEDs vertes font entre 2.8v et 3.2v
- Ça me fait donc une moyenne de 3v pour mes LEDs
- Je ne connais pas le voltage de mes enceintes, sur le secteur il y a marqué OUTPUT 12v [Avec mon voltmètre on indique 18v] sur mon enceinte il y a marqué 12v DC IN.
Ampérage :
- Mes LEDs bleues font entre 20 et 30 mA [ 0.020 & 0.030 A]
- Mes LEDs vertes font entre 20 et 30 mA [ 0.020 & 0.030 A]
- Ça me fait donc une moyenne de 25 mA [ 0.025 A ]
- Je ne connais pas l'ampérage de mes enceintes car je n'ai pas d'ampèremetres mais sur le secteur il y a marqué OUTPUT 500mA [ 0.5 A ]
Pour la pile 9v, c'est une bonne idée étant donné que le LM386 fonctionne entre 4v et 15v et le chenillard entre 3v et 15v
Pour recharger oui mais la question en elle même était de savoir si en méttant des LEDs sur le chargeur de la PSP, ma PSP se rechargerait correctement ?
iPhone 5S 32Go Black iOS 7.0.3
-
Ty-Chieur Gamer Argent
Bon, sa fait un moment que le topic traine, je viens aider.
Mais il me faudrait un brief de se que tu veut parce que même en relisant c'est pas très clair
Pour le chargeur et les led, oui c'est possible, en dérivation avec une résistance tu peut abaisser la tension pour quel soit adapté à la led et dans l'autre maille recharger la psp (qui mettrais juste un peu plus longtemps ...).
Ensuite si j'ai compris tu veut utiliser des enceinte, d'où l'utilité de l'ampli-op.
J'aime pas ses petite bêtes ... mais il me faudrait le gain que tu désire avoir en sortie.
Après pour l'alimentation le mieux se serait de faire un transformateur, mais si tu veut continuer sur les piles sa devrait être bon
Indique moi un schéma basique de se que tu veut
ex:
(alim---del1bleu----resistance---.... ... ... ---enceinte---gnd ...)
puis le nombre de composants que tu souhaite mettre.
Mais il me faudrait un brief de se que tu veut parce que même en relisant c'est pas très clair

Pour le chargeur et les led, oui c'est possible, en dérivation avec une résistance tu peut abaisser la tension pour quel soit adapté à la led et dans l'autre maille recharger la psp (qui mettrais juste un peu plus longtemps ...).
Ensuite si j'ai compris tu veut utiliser des enceinte, d'où l'utilité de l'ampli-op.
J'aime pas ses petite bêtes ... mais il me faudrait le gain que tu désire avoir en sortie.
Après pour l'alimentation le mieux se serait de faire un transformateur, mais si tu veut continuer sur les piles sa devrait être bon

Indique moi un schéma basique de se que tu veut
ex:
(alim---del1bleu----resistance---.... ... ... ---enceinte---gnd ...)
puis le nombre de composants que tu souhaite mettre.
-
cyrbil Gamer Pro