Forums GAMERGEN
[MOD]Station D'Accueil PSP 100% - 22 photos & 2 vidéos HD :)
Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Re: [MOD] Station D'Acceuil PSP - Besoin d'aide
Je double post, c'est rare mais c'est parce que je m'autorépond
Donc voila un schéma qui donne l'idée.
Sortit audio psp=>ampliop=>derivation1
Derivation1=>led réactives X8(en série)=>Gnd
Dérivation1=>enceinte.=>Gnd
Comme tu a 2 sortie audio (stéréo) tu as 2 fois se schéma.
J'ai essayé d'utiliser le minimum, mais on peut faire mieux.
Il te faut savoir cmb tu as en sortie audio de la psp (en Volt) avec la tension des enceinte sa te donneras le gain que tu veut. On pourra alors choisir les résistances pour l'ampliop (pas indiqué sur le schéma ...) et finir les calculs.
Après on fera le coté recharge de la psp + led ...
Et enfin tu cable
Edit: Si tu veut régler le son le mieux serait un potentiomètre ... mais on peut aussi le faire depuis la psp ...
Le bouton on/off peut être placé un peut près où on veut ... on verra où si tu souhaite encore en mettre un.

Donc voila un schéma qui donne l'idée.
Sortit audio psp=>ampliop=>derivation1
Derivation1=>led réactives X8(en série)=>Gnd
Dérivation1=>enceinte.=>Gnd
Comme tu a 2 sortie audio (stéréo) tu as 2 fois se schéma.
J'ai essayé d'utiliser le minimum, mais on peut faire mieux.
Il te faut savoir cmb tu as en sortie audio de la psp (en Volt) avec la tension des enceinte sa te donneras le gain que tu veut. On pourra alors choisir les résistances pour l'ampliop (pas indiqué sur le schéma ...) et finir les calculs.
Après on fera le coté recharge de la psp + led ...
Et enfin tu cable

Edit: Si tu veut régler le son le mieux serait un potentiomètre ... mais on peut aussi le faire depuis la psp ...
Le bouton on/off peut être placé un peut près où on veut ... on verra où si tu souhaite encore en mettre un.
-
cyrbil Gamer Pro
cyrbil Wrote:Est-il possible de brancher 10 leds blanches 10mm sur deux piles 1.5 Volts ?
(ont l’intensité nominale est 0.025 A et le voltage nominal est 3.2 V)
2piles 1.5 on a 3 V.
Si tu met 10 led 3.2V en series: ils faut les alimenter en 10*3.2=32V pour fonctionner
Si tu les met en dérivations:
Sa va manquer de V ... (3.2 par led et ont alimente en 3V...)
Donc imaginons que tu mette 4 pile 1.5 soit 6V
loi des mailles: (on veut 3.2 V pour les leds)
6V-U(resistance)-3.2=0
U(resistance)=2.8
Après tu peut varier dels serie/derivation ...
loi d'Ohm:
(on veut 0.025A pour les leds)
U=RI
2.8=R.0.025
R=112 Ohm
Ils te faudrait des résistances de 112 Ohm pour chaques leds..
Bon après je suis pas bon dans se domaine et j'excelle dans l'art de griller des composants. Mais sa me semble juste
Plop sa ne s'additionne pas
Par exemple je met dix leds verte sur psp 5V je met une R pour descerndre a 3.6 V les 10 leds eclaire bien

Wiko Cink Peax Android 4.2 Jelly Bean Noir
PS3 Slim 320 Go
Nokia Lumia 900 WP 7.8
Xbox 360 Flashée + Kinect
-
Natiks Gamer Or
- Prénom: Jordan
- Pays: France
oui,
Les intensité s'additionnent. (pas les tension
)
Merci de la correction

Les intensité s'additionnent. (pas les tension

Merci de la correction

-
cyrbil Gamer Pro
Pour les explications et les shémas.
Explication => Page 4
Shéma => Page 6
Oki merci pour la réponse, cela fait un moment que je me la pose.
Transformateur ?
le lien du shéma présent ci-dessus. Mais qu'est-ce que GND ?
Pas trop compris ça. Cela ne change rien vu que j'ai mon ampli entre mes enceintes et la sortie de ma PSP.
Euh.. Excuse moi de te demander ça mais Cyrbil, as-tu bien lu le sujet ?

Explication => Page 4
Shéma => Page 6
cyrbil Wrote:Pour le chargeur et les led, oui c'est possible, en dérivation avec une résistance tu peut abaisser la tension pour quel soit adapté à la led et dans l'autre maille recharger la psp (qui mettrais juste un peu plus longtemps ...).
Oki merci pour la réponse, cela fait un moment que je me la pose.
cyrbil Wrote:Après pour l'alimentation le mieux se serait de faire un transformateur, mais si tu veut continuer sur les piles sa devrait être bon
Transformateur ?
cyrbil Wrote:(alim---del1bleu----resistance---.... ... ... ---enceinte---gnd ...)
le lien du shéma présent ci-dessus. Mais qu'est-ce que GND ?
cyrbil Wrote:Il te faut savoir cmb tu as en sortie audio de la psp (en Volt) avec la tension des enceinte sa te donneras le gain que tu veut.
Pas trop compris ça. Cela ne change rien vu que j'ai mon ampli entre mes enceintes et la sortie de ma PSP.
Euh.. Excuse moi de te demander ça mais Cyrbil, as-tu bien lu le sujet ?

iPhone 5S 32Go Black iOS 7.0.3
-
Ty-Chieur Gamer Argent
Sur 9 pages j'ai eu du mal à trouver l'essentiel
En faite, je pensait que se serait plus simple de barnché ta station sur secteur, mais comme c'est du 230V alternatif, il te faut le transformer en 24V courant continu par exemple. D'ou l'idée du transfo ...
Sinon les piles devrait suffirent, mais sa reste limite :p
Gnd c'est Ground ... donc la masse.
Pour la suite, je veux bien simplement t'aiguiller dans les montages, vu que tu as l'air d'avoir une idée concrète.

Ty-Chieur Wrote:cyrbil a écrit:
Après pour l'alimentation le mieux se serait de faire un transformateur, mais si tu veut continuer sur les piles sa devrait être bon
Transformateur ?
En faite, je pensait que se serait plus simple de barnché ta station sur secteur, mais comme c'est du 230V alternatif, il te faut le transformer en 24V courant continu par exemple. D'ou l'idée du transfo ...
Gnd c'est Ground ... donc la masse.
Pour la suite, je veux bien simplement t'aiguiller dans les montages, vu que tu as l'air d'avoir une idée concrète.
-
cyrbil Gamer Pro
cyrbil Wrote:Sur 9 pages j'ai eu du mal à trouver l'essentiel
Oui c'est sur, il y a beaucoup de questions/réponses.
cyrbil Wrote:En faite, je pensait que se serait plus simple de barnché ta station sur secteur, mais comme c'est du 230V alternatif, il te faut le transformer en 24V courant continu par exemple. D'ou l'idée du transfo ...
Oui mais le système audio sera sur secteurs, seulement les LEDs seront sur piles et je ne les allumerais peut etre pas tout le temps.
cyrbil Wrote:Gnd c'est Ground ... donc la masse.
Oki je retiens

cyrbil Wrote:Pour la suite, je veux bien simplement t'aiguiller dans les montages, vu que tu as l'air d'avoir une idée concrète.
Ma demande est peut etre excessive, a toi d'en juger selon ton temps disponible, pourrait tu me faire un shéma [pas trop compliqué, je suis novice !

PS: Je crois que mon ventilo est mort donc je pense laisser tomber l'idée du ventilo, tant pis.

-
Ty-Chieur Gamer Argent
Ty-Chieur Wrote:Ma demande est peut etre excessive, a toi d'en juger selon ton temps disponible, pourrait tu me faire un shéma [pas trop compliqué, je suis novice !] sur tout le branchement entier de ma station.
Excessive en effet

Tu sais les composants qu'il te faut, tu sait ce qu'il te faut, il te reste qu'à mettre à bout...

Moi je te ferait les calcul et le branchement chiant (l'ampli-op ...)
-
cyrbil Gamer Pro
-
Ty-Chieur Gamer Argent
sur le lm il y as - led + alim et tu as mi l'alim sur le - et ensuite ou il y a l alim il y a un fils qui pas du - pour aller au - et aller au lm ?????? la javoue que c"est bizar
Et Moi J'attend Marseille En Nouvel Maps Sur Call Of
-
eldiazira Gamer Hardcore
- Prénom: Damien
daminou83 Wrote:sur le lm il y as - led + alim et tu as mi l'alim sur le -
C'est vrai, mais c'est très probablement une erreur d'innatention lors de la réalisation du schéma, puisque ce pin sert de -alim et de - led

-
Kindofpsp' Gamer Hardcore
- Prénom: Gabriel
Excusez-moi mais je n'ai pas compris mon erreur de shéma, selon ouss76 c'est bien comme ceci qu'on le branche :

-
Ty-Chieur Gamer Argent
Oui, et :
(-) led et alim signifie : branchez ici le - de vos leds et le - de votre alim, et non pas le - de vos leds et votre alim
Donc sur ton schéma tu as marqué - led, + alim, alors que c'est - led, - alim
(-) led et alim signifie : branchez ici le - de vos leds et le - de votre alim, et non pas le - de vos leds et votre alim

Donc sur ton schéma tu as marqué - led, + alim, alors que c'est - led, - alim

-
Kindofpsp' Gamer Hardcore
- Prénom: Gabriel