Forums GAMERGEN

[résolu] Touches inopérantes

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[résolu] Touches inopérantes

Message non lupar wireflamme » 23 Juin 2009, 23:09

Bonjour,

ayant eu une envie de démonter ma PSP fat pour passer un coup de chiffon, j'ai accidentellement enlevé la partie droite(celle correspondant aux touches triangle carré rond et croix) celle ci étant alors séparée d'un connecteur situé sous l'écran.( ça m'apprendra à faire le malin :oops: )

depuis, j'ai réussi à réassembler ces connecteurs ensemble, et ait remonté ma psp comme avant) 8)

Mais 8O lors de l'écran de démarrage, l'on de me demande la date(sans doute me suis-je déconnecté trop longtemps) que je remplit, néanmoins les touches carré rond et croix ne répondent pas ( pour le triangle j'ai essayé dans le bios)

je sais que j'explique très mal :oops: mais j'essaye de décrire mon problème le mieux possible.

merci d'avance :wink:
Dernière édition par xacto le 25 Juin 2009, 19:43, édité 1 fois.
wireflamme Gamer Débutant

Re: Touches inopérantes

Message non lupar Gh0st0fShad0w » 23 Juin 2009, 23:16

Bonsoir,

Est tu sur d'avoir correctement remonter ta psp?

J'ai l'impression que tu n'as pas bien reconnecter ta carte power.

Les boutons presents sur la faceplate sont toujours présent bien au bon endroit et le caoutchouc qui les maintiens aussi ?

A+
Gh0st0fShad0w Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar wireflamme » 23 Juin 2009, 23:31

Euh, qu'est ce que c'est la carte power?

désolé pour mes piètres connaissances en terme de PSP, mais je pense qu'il y a quelque chose de mal branché quelque part. Je suis certain que le caoutchouc et les boutons n'ont rien. Je pense que :

soit j'ai mal fait la reconnection

soit ma carte est abimée

pour le remontage, je ne suis pas sur de moi, je ne sais pas si j'ai mal fait quelque chose

Message non lupar Gh0st0fShad0w » 23 Juin 2009, 23:41

La carte power est la carte que tu as décrites.
Celle qui sert pour les boutons croix, carré, triangle, rond.

As tu regarder la vidéo donnée précédemment ?
Car tu regarde bien la procédure pour démonter ta psp et tu fais la même chose mais a l'envers pour la remonter...
Avant de remettre la partie métallique qui tient l'écran (cage écran) pense a bien vérifier que la nappe et bien enfoncée dans le connecteur et qu'elle est bien serrée par le clapet.

A+
Gamer Bronze

Message non lupar wireflamme » 23 Juin 2009, 23:50

En fait, disons que je ne suis pas allé plus loin que ce qui est montré au début de la vidéo. Enfin si parce que j'ai enlevé la carte power, mais sinon rien de plus(j'aime pas prendre des risques, mais faut croire que je suis doué :lol: ).

J'aurais peut être pas du parler de démontage alors que je n'ai retiré que la coque plastique désolé :cry:

je devrais enlever l'écran pour accéder au connecteur complet? ça m'a l'air compliqué. :?

Message non lupar Gh0st0fShad0w » 24 Juin 2009, 00:02

Compliqué non, seulement tu aura un peu peur si jamais c'est la première fois que tu démontes ta psp, c'est normal.

Oui tu devras enlever ton écran si tu souhaite bien remettre ta carte power.
Gamer Bronze

Message non lupar wireflamme » 24 Juin 2009, 00:05

merci je vais essayer avec la vidéo.

sinon est ce qu'il y a des difficultés au remontage ( je dis ça parce que je suis pas doué rien qu'en enlevant la carte power, alors j'imagine même pas avec l'écran :lol:

sur ce bonne nuit :wink:

Message non lupar Gh0st0fShad0w » 24 Juin 2009, 00:08

Fais bien attention lorsque tu retires l'écran car les connecteurs de ton écran sont fragiles ils peuvent très rapidement se casser.
Sinon tout le reste c'est des vis... :mrgreen:
Gamer Bronze

Message non lupar Malaky » 24 Juin 2009, 00:10

Peur?c'etait pas une peur la premiere fois que j'ai demonte c'etait pire...enfin je pense que ta carte power n'est pas monte correctement les boutons ne sont peut etre assez enclenché ,un conseil fait ça calmement et tout ce passera bien.
Avatar de l’utilisateur Malaky Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: Dayan
Pays: France

Message non lupar wireflamme » 24 Juin 2009, 18:11

Merci, maintenant ma psp marche à merveille, et j'ai même pu en profiter pour montrer à mon frère la beauté cachée des consoles de jeu :lol:

en tout cas elle marche parfaitement maintenant et j'ai même plus peur d'ouvrir ma PSP

merci pour votre aide :wink:

Message non lupar Malaky » 24 Juin 2009, 18:15

On est la pour ça (meme si je n'ai pas etait d'une grande aide).Passe en resolu.
Avatar de l’utilisateur Malaky Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: Dayan
Pays: France

Retourner vers Entraide et dépannage