Forums GAMERGEN
un ancien qui galere
Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Voir le premier message non lu • 8 messages
• Page 1 sur 1
un ancien qui galere
Bonjour, ayant déjà posséder une psp il y a pas mal de temps ( la dernière mise a jour que j'ai du faire c’était pour jouer a soulcalibur) je suis complètement perdue,je cherche a acheter une psp d’occasion afin de pouvoir refaire les plus grand titres de la machine et surtout l’émulation et j'aurais plusieurs question:
1:Est'il facile de flasher sa psp dans le dernier cfw afin de pouvoir jouer au derniers jeux sortis ?
2:Y'a t'il un model de psp a privilégier ?
3:L'émulation est'elle facile sur psp (j'avais déjà pus installer un émulateur gba qui était assez simple a installer juste copier coller des fichiers dans la memory stick, les autres émulateur sont'il pareil) ?
Merci
1:Est'il facile de flasher sa psp dans le dernier cfw afin de pouvoir jouer au derniers jeux sortis ?
2:Y'a t'il un model de psp a privilégier ?
3:L'émulation est'elle facile sur psp (j'avais déjà pus installer un émulateur gba qui était assez simple a installer juste copier coller des fichiers dans la memory stick, les autres émulateur sont'il pareil) ?
Merci
- thomas785 Gamer Débutant
- Prénom: thomas
- Pays: France
Re: un ancien qui galere
Bonsoir,
Pour n'importe quelle PSP, actuellement le flash est super simple.
Après, en fonction de la PSP, il y a des flash permanents, et des non-permanents.
Pour profiter d'un flash permanent, il faut soit une PSP 1000 (FAT), soit une PSP 2000 (slim) mais avec un datecode inférieur ou égale à 8B.
Sinon, tout les autres modèles de PSP peuvent accueillir un flash non-permanent.
Pour n'importe quelle PSP, actuellement le flash est super simple.
Après, en fonction de la PSP, il y a des flash permanents, et des non-permanents.
Pour profiter d'un flash permanent, il faut soit une PSP 1000 (FAT), soit une PSP 2000 (slim) mais avec un datecode inférieur ou égale à 8B.
Sinon, tout les autres modèles de PSP peuvent accueillir un flash non-permanent.
Ancien pseudo : Bapt, baptiste28
OnePlus 3
3DS XL - B9S
Baptistream pas assez.
OnePlus 3
3DS XL - B9S
Baptistream pas assez.
-
Baptiste R.
Ancien
- Prénom: Baptiste
Ok quelle est la différence entre un permanent et un non permanent ^^' ?
Wirus, dans son lexique Wrote:Light Custom Firmware : un Light Custom Firmware est un programme qui s'installe de façon non-permanente sur la PSP et qui permet à l'utilisateur de profiter de toutes les caractéristiques d'un vrai Custom Firmware. Il doit être relancé à chaque redémarrage de la console. Ce type de programme est généralement utilisé sur les PSP inflashables, ces dernières ne supportant pas de Custom Firmwares permanents.
En gros, les LCFW et HEN sont non-permanents, donc il faut relancer les launcher à chaque redémarrage (batterie enlevée/interrupteur power maintenu plus de 3 secondes/freeze dans un jeu).
Quant aux CFW, ceux-ci sont permanents donc ils restent tout le temps sur ta PSP. J'espère avoir été assez clair !
-
Wirus
Ancien
- Prénom: Wirus
- Pays: The Matrix
Je conseil donc une PSP 2000 avec un datecode inférieur ou égale à 8B.
Ancien pseudo : Bapt, baptiste28
OnePlus 3
3DS XL - B9S
Baptistream pas assez.
OnePlus 3
3DS XL - B9S
Baptistream pas assez.
-
Baptiste R.
Ancien
- Prénom: Baptiste
Je suis du même avis que baptiste28
PsP Fat 1004 [CFW 6.60 ME-1.8/CFW 5.00M33-6/CFW 5.50GEN-D3] {Nand Manager}
-
fanou18
Gamer Bronze
- Prénom: steph
Ok merci de vos réponse mais comment savoir le datecode d'une psp ?
Prenez votre PSP, retirez la batterie et regardez l'étiquette dans le compartiment :
Ici, il s'agit du DATE CODE : 8B, encadré en rouge.
Regardez ensuite dans le tableau, d'après votre Date Code, si votre carte mère est flashable ou inflashable. C'est à partir du Date Code 8C que les cartes mères, les TA088v3, posent problème (elles viennent généralement avec un firmware officiel 4.01 à l'achat neuf).
Ici, il s'agit du DATE CODE : 8B, encadré en rouge.
Regardez ensuite dans le tableau, d'après votre Date Code, si votre carte mère est flashable ou inflashable. C'est à partir du Date Code 8C que les cartes mères, les TA088v3, posent problème (elles viennent généralement avec un firmware officiel 4.01 à l'achat neuf).
DATE CODE / Carte mère
Inférieur à 7C Flashable
7C Flashable
7D Flashable
8A Flashable
8B Flashable
8C Inflashable
8D Inflashable
9A Inflashable
Supérieur à 9A Inflashable
Inférieur à 7C Flashable
7C Flashable