Forums GAMERGEN

Avis sur la console

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter la section undeground de ce forum.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Avis sur la console

Message non lupar Carbon94_1 » 13 Jan 2013, 22:11

Bonjour, ca fait longtemps que je suis pas passé par là :).

Donc, j'ai tout simplement passé des dizaines et des dizaines d'heure sur émulateur, hombrews, wipeout, mhf sur ma bonne vieille psp 1000. Oui, vieille. C'est ainsi que je me tourne vers cette console. J'ai totalement adhéré a la 1ère psp, j'ai vraiment adoré, bidouillé dessus. L'achat de cette console allait donc de soit, mais j'ai entendu beaucoup de mauvaix bruit sur elle.

Mauvais catalogue de jeux, "arnaque a la apple" et autre "kom el é nul" revienne très souvent.
Maintenant, j'aimerai demandé au processeur de cette console si elle est aussi viable que la 1ère psp.
Aura t'elle des hombrews? Pourra t'on utilisé des ISO (avec le jeux déja acheté), firmware, les prochain jeux seront-ils bon, mhp prévu?, bonne console? ou totale arnaque?

Merci!
psp fat
Avatar de l’utilisateur Carbon94_1 Gamer Pro
Gamer Pro

Re: Avis sur la console

Message non lupar Rasz » 15 Jan 2013, 15:40

Salut à toi ! Tout d'abord, sache que mon avis est vu d'un sens large : je suis fan boy d'aucune marque ou console. Sony j'ai bien connu avec la PS1, PS2, PSP et je n'adhère pas à la PS3 (achetée et revendue 3 semaines après). Donc je ne peut te faire aucun rapport avec celle-ci ;)

Fin de la parenthèse.

Tout comme toi j'ai bien aimé ma Psp, ayant passé plus de temps dessus que sur ma DS. Très bon parc de jeux, possibilité de hack et de la bidouiller aussi.

Je vais commencer par le début : la console n'a qu'un an. Elle est donc relativement jeune. Sony est, depuis la PS3, sur le long terme et on voit le résultat : PS3 vendue par palettes alors qu'elle été boudée au début (prix, peu de jeux, etc etc...). Je pense que la Vita joue sur le même terrain et 2013 sera une bonne année comparé à 2012. :wink

Une image vaut mieux que milles mots, certains arrivent à cumuler une bonne collection de jeu :

Image

Ensuite, l'achat en lui-même (avis personnel, malife toussa) :
J'ai attendu cette console avec impatience. Je ne l'ai pas eu day one, j'ai attendu de voir. Comme toi, j'ai fini par me jeter à l'eau et j'en ai pris une d'occaz. J'ai été d'ailleurs dubitatif sur les "a-côtés" : Tentatives foireuses de jouer sur le terrain des smartphones, des apps peu complètes (skype sans chat clavier par exemple), un near qui ne sert à rien, interface pas très intuitive (je suis sur Xbox, je te laisse juger le comparatif pour jouer en ligne, rejoindre des amis...). Malgré tout, j'ai acheté quelques jeux et j'ai passé de très bons moments à chaque fois (même avec Resistance, ne "connaissant" pas là série, j'ai été satisfait. Je suis bon public :grin ).

Bien entendu, le coup du "arnaque à la Apple" joue : CM propriétaire à un prix exorbitant, impossible d'avoir plusieurs comptes par exemple. Mais, comparé à la 3DS, elle n'est pas zonée et çà c'est un bon point si tu es bon en anglais voir en japonais. Mais bon, un petit bundle, une carte mémoire 16gb voir 32gb si tu as les moyens, une protection d'écran et c'est terminé.

Je te passe les détails de la puissance, les jeux sont très beaux quand ils sont bien faits ( toi qui est fan de wipeout, tu vas aimer celui sur Vita).

Autre petit soucis pour MH psp par exemple, là j'ai pas compris : ils trouvent le moyen de foirer la connexion en réseau donc obligé de passer par des logiciels annexes. Dommage. En parlant de PSP : le 2eme stick change la vie ;)

Je fini par tes questions :
- Aura-t-elle des hombrews?
Oui, le "hack" est en bonne voie. Faut pas se leurrer : Sony à beau se battre, la console finira un jour ou l'autre par tomber et s'ouvrir totalement au CFW.
Je te conseille de mater la vidéo du topic sur ARK : http://www.psvitagen.fr/forums/ecfw-ark-uno-t231577.html

Pourra-t-on utilisé des ISO (avec le jeux déja acheté) ?
Tant que la scène underground Vita vivra, ça viendra. :smiley

Les prochain jeux seront-ils bons ?
Pas mal de prévisions cette année. Pour l'Europe : Soul Sacrifice, Sly cooper, Ratchet and Clank Qforce, Killzone, Ragnarok Odyssey... (goûts personnels, j'avoue :embarrassed ).

mhp prévu?
Malheureusement non, mais on sait jamais...

bonne console ?
Personnellement toujours, oui, elle est juste sous-estimée et mal gérée de la part de Sony.

totale arnaque ?
Si tu es frilleux du porte-feuille, oui. Si tu vois sur le long terme, non. Comme toute console, elle a ses qualités comme ses défauts. Et sérieusement, si elle été si moisie que çà elle aurait eu la même vie que la Psp Go, ce qui n'est pas encore le cas (le support physique existe toujours).

J'espère avoir répondu à tes questions. :wink
Avatar de l’utilisateur Rasz Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: France

Message non lupar Carbon94_1 » 15 Jan 2013, 20:55

Franchement, je te dit merci. Tu a complement répondu a mes questions. Merci beaucoup d'avoir passer du temps a me répondre, et a chacune des question, et de manière complète!

J'attend de travailler cet été, et je pense que j'en ferai l'acquisition. J'attend vraiment la sortie des custom firmware, parce que franchement, ca change totalement la console. Pouvoir metre des plugins, passé chaque jours sur pspgen pour de nouveau hombrews toujours aussi réussi, se remémorer de bon souvenir sur émulateur a ninja gaiden ou de bon vieux advance wars, ca se refuse pas.

Merci pour ta réponse! Je pense que j'en prendrai d'occasion, car y'en a pas mal en vente, et beaucoup de neuve.

Encore merci! :smiley
psp fat
Avatar de l’utilisateur Carbon94_1 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Rasz » 15 Jan 2013, 22:31

De rien! :wink
Gamer Maitre

Message non lupar Leb2dud2 » 02 Fév 2013, 14:55

Personnellement, j'ai énormément de jeux PSVita moi aussi(presque tous les jeux sortie en Europe)

Cette console est une bombe par rapport a la PSP, elle a de bon jeu. Après forcément certain diront qu'elle a pas de jeux... car ils ont un type particulier de jeu et donc très peut leur plaise surtout qu'il y en a pas des masses.

Moi j'aime tout que ça soit des jeux LEGO a GR en passant par Uncharted ou NFS et plein d'autre chose, donc comme on dit je ne suis pas difficile.
En plus se dire qu'on a des jeux d'une qualité presque aussi bonne que sur PS3 dans ça poche, c'est le rêve non ?

Ensuite il y a qu'a voir les fonctionnalité qu'elle propose, on peut pas dire que c'est une simple mise à jour de la PSP. Il faut vraiment la tester pour se faire un avis et pas écouter les copains.
Donc pour moi, les gens qui disent qu'elle est nul... ne l'ont pas testé et font juste du troll car c'est cool de dire que c'est nul.

Ensuite les gens qui parlent d'arnaque, ils ont vu la PSP ? Il faut aussi une carte mémoire.
Leb2dud2 Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Simon

Message non lupar flonflon_1 » 10 Fév 2013, 21:03

Je me permets d'émettre mon avis aussi.
J'ai la psvita depuis mon anniversaire en juin 2012. Je n'ai su me servir de la wifi que vers novembre, car je ne captais rien. :undecided
J'ai la psp depuis son premier jour (3 psp ensuite) avec plusieurs jeux, je continue de jouer aux jeux ps1 dessus, je ne la lache pas encore.

Je te conseille l'achat de la psvita, pour toutes les fonctionnalités.
J'ai eu des soucis avec le CMA, mais avec ce forum j'ai eu un bon soutient. :wink (si tu as un problème tout le monde est la pour t'aider)

Je n'ai pas beaucoup de jeux psvita, j'ai revendu ceux avec lesquels j'ai joué et surtout ceux que je n'ai pas apprécié ou trop énervant (rayman) (le Sonic est génial je le garde, uncharted est bien aussi, NFS je ne l'ai pas encore commencé), j'attends le ratchet qui, il me semble doit sortir au printemps.
Les meilleurs jeux se font attendre. Il n'y a pas beaucoup de jeux psvita en occasion non plus vu que la vita est récente (c'est ce que disent les vendeurs)
C'est vrai qu'elle est complexe mais c'est l'évolution du hightech qui veut ça ! il faut suivre.

Juste une petite déception quant au catalogue de jeux, mais heureusement il y a d' autres fonctionnalités équivalentes à une tablette.

Pour Rasz, je ne savais pas qu'il existait autant de jeux que ceux de ta photo, impressionnant !
Avatar de l’utilisateur flonflon_1 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Spike96 » 11 Fév 2013, 01:12

Bon bah tant qu a donner ses avis, je vais donner le mien aussi ^^
Personnellement j étais aussi un peu sceptique sur l achat d une vita, ce qui s est fait il y a 3 semaines. J ai egalement une psp qui date de 3ans et franchement le changement est flagrant et vite attirant.
C est vrai que pour le moment le catalogue de jeux est assez pauvre tout comme les debuts de la psp mais la le catalogue de jeux de cette année me parait énorme o.O
Bon faut se dire que la vita est un vrai investissement perso j ai eu du bol, gravity rush gratuit (echangé contre assassin s creed), achat du bundle gravity rush avec 50€ de reduc, une carte memoire 16go gratos.
Bref la vita n en est qu a son début et va bien vite se développer ;)
Quand on voit le futur Phantasy Star Online 2 qui sort bientot au japon... je bave
(+Razs c est pas ta collec dis moi voir ?)
Avatar de l’utilisateur Spike96 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Rasz » 11 Fév 2013, 12:36

@Spike96 : Non c'est pas à moi xD
Gamer Maitre

Message non lupar DJcave » 28 Fév 2013, 21:44

Coucou, je déterre, mais je donne mon avis aussi ! (regain d'activité de mon compte pour ma part).
J’acquière la mienne dimanche, avec une cm de 8Go, et 6 jeux (2 boite --> uncharted et unit 13, et 4 demat -->modnation racer, puddle, ecolibrium, et LBP), pour un vil prix de 170€.
Je pense qu'il s'agit plutot d'une bonne affaire. (vos avis ?)
Je me souviens qu'a l'epoque, j'avais acheter la PSP Crisis Core edition, a 180 €, autant dire que la c'est largement mieux. (et la PSP n'avait pas de carte mémoire dans mon pack, meme pas la 128 Mo, le bon vieux temps ><)

J'attends tout comme vous les jeux qui me correspondent, qui sont plutôt rare a l'heure actuelle.
Pour ce qui est des fonctions, j’admets que des homebrews peuvent être intéressant, je me souviens avec nostalgie l’époque ou j'en téléchargeais pour ma PSP, des émulateurs aussi ...

Et pour finir, je pense que quoiqu'en dise les gens, elle va finir pas décoller, comme toutes les consoles Sony qui ont tardées, pour ne pas dire toutes les consoles tout court (sauf 3DS), qui en ces périodes on du mal a prendre leurs envoles, le marché du jeux évolue. Même la WiiU se plante en ce moment.

Voila mon ptit avis perso
DJcave Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: florian

Retourner vers Entraide et dépannage