Forums GAMERGEN
CMA et qualité d'image
Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter la section undeground de ce forum.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter la section undeground de ce forum.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
CMA et qualité d'image
Bonsoir à tous,
Bien décidé à personnaliser un peu le petit monstre, j'ai décidé de copier certaines images histoire de personnaliser un peu les menus. Outre le fait que la copie des images soit assez longue, j'ai remarqué que la qualité s'en trouvait fortement dégradé quelque soit le format utilisé (PNG, JPEG qualité max). Avez-vous remarqué ce problème ?
Bien décidé à personnaliser un peu le petit monstre, j'ai décidé de copier certaines images histoire de personnaliser un peu les menus. Outre le fait que la copie des images soit assez longue, j'ai remarqué que la qualité s'en trouvait fortement dégradé quelque soit le format utilisé (PNG, JPEG qualité max). Avez-vous remarqué ce problème ?
-
WrathOfEarth_1
Gamer Maitre
Re: CMA et qualité d'image
Tes photos font 960 x 544 ?
-
Leb2dud2
Gamer Platine
- Prénom: Simon
- Pays: France
Mes images sont bien en 960x544 puisque la Vita est incapable de retravailler une image mais le problème se situe bien du côté de la Vita.
J'ai fait 2 photos via un reflex pour bien mettre en avant le problème :
L'image de base vu par l'application Photo :
La même image une fois appliqué en tant que fond d'écran
A noter que ce problème est récurrent et est plus ou moins visible en fonction des détails de l'image. J'ai testé plusieurs formats et plusieurs taille (du fichier de 100ko au 1Mo) et le résultat est toujours le même.
C'est vraiment con de ne pas pouvoir profiter pleinement de la qualité de l'écran avec cette conversion a la con.
J'ai fait 2 photos via un reflex pour bien mettre en avant le problème :
L'image de base vu par l'application Photo :
La même image une fois appliqué en tant que fond d'écran
A noter que ce problème est récurrent et est plus ou moins visible en fonction des détails de l'image. J'ai testé plusieurs formats et plusieurs taille (du fichier de 100ko au 1Mo) et le résultat est toujours le même.
C'est vraiment con de ne pas pouvoir profiter pleinement de la qualité de l'écran avec cette conversion a la con.
-
WrathOfEarth_1
Gamer Maitre
On dirait que c'est la même chose sur le bord des icônes d'application, quand je regarde tes photos. Oo
-
loicd
Gamer Pro
La PSVita baisse la qualité de la photo ?
-
Leb2dud2
Gamer Platine
@94742 : Ca c'est normal puisqu'il n'y a pas d’anticrénelage pour les icones du LiveArea
@Leb2dud2 : Drastiquement même.
J'aurais voulu savoir si ce phénomène est aussi visible chez vous.
@Leb2dud2 : Drastiquement même.
J'aurais voulu savoir si ce phénomène est aussi visible chez vous.
-
WrathOfEarth_1
Gamer Maitre
J'ai le même souci :/
Les images sont magnifiques dans l'appli Photo, mais la qualité est fortement réduite en fond d'écran.
J'espère que SONY fera une petite update pour "corriger" ça.
Les images sont magnifiques dans l'appli Photo, mais la qualité est fortement réduite en fond d'écran.
J'espère que SONY fera une petite update pour "corriger" ça.
- Arsendeur Gamer Débutant
la qualité doit être réduite pour avoir un chargement très rapide, évitant ainsi d'avoir à attendre le fond d'écran.
-
Sora
Gamer Argent
Ca serait pas gênant si ça se voyait pas^^.
-
Leb2dud2
Gamer Platine
Sora Wrote:la qualité doit être réduite pour avoir un chargement très rapide, évitant ainsi d'avoir à attendre le fond d'écran.
C'est pour ça que j'ai mis "corriger" entre guillemets, c'est pas vraiment une erreur. Mais ça se voit beaucoup malheureusement :/
- Arsendeur Gamer Débutant
Sora Wrote:la qualité doit être réduite pour avoir un chargement très rapide, évitant ainsi d'avoir à attendre le fond d'écran.
Même avec cette qualité , les images sont toujours aussi "lentes" à s'afficher entre les pages.:/
-
loicd
Gamer Pro
Perso j'ai rien de flagrant au niveau de la réduction de qualité, même en y regardant de près... peut-être avec une loupe ^^
Et les temps de chargement son quasiment inexistant entre le pages.
Pour info j'ai le modèle 1004 (sans 3G) et mes images sont en jpeg 960x544 créées avec gimp avec la qualité à 100%.
Par contre quelqu'un sait si on peut créer des albums de photos parce que c'est vraiment pas pratique de devoir les laisser en vrac sans pouvoir les trier.
Et les temps de chargement son quasiment inexistant entre le pages.
Pour info j'ai le modèle 1004 (sans 3G) et mes images sont en jpeg 960x544 créées avec gimp avec la qualité à 100%.
Par contre quelqu'un sait si on peut créer des albums de photos parce que c'est vraiment pas pratique de devoir les laisser en vrac sans pouvoir les trier.
Quand le sage montre la lune du doigt, l'idiot regarde le doigt.
-
Neofaucheur_1
Gamer du Dimanche
15 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2