Forums GAMERGEN

[Topic unique] Codes erreurs PSVita et ses solutions

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter la section undeground de ce forum.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[Topic unique] Codes erreurs PSVita et ses solutions

Message non lupar bob » 26 Fév 2012, 20:12

Nombreux sont ceux dans la communauté ayant une PsVita sous la main, cependant une erreur encore inconnue a ce jour peut arrivée a tous moment.

Pour cela nous avons crée ce post, celui-ci permet de réunir toutes les erreurs que vous pouvez rencontrée et dire comment la résoudre.
Attention le double post n’étant pas autorisé merci d’éditer votre post si vous avez plusieurs a nous proposer. Ce poste sera constamment mis à jour.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

déconnecté du serveur (NP-2244-2)
  • Ce message d'erreur indique que la connexion avec le PSN/SEN a été perdu. Cela peut être un problème de connexion ou bien une maintenance du service.

La connexion à internet à échoué (NW-9735-4)
  • Ce message s'affiche en cas d'expiration du délai de connexion au réseau. Vérifiez votre connexion wifi/3G.

La connexion au réseau à échoué (NW-13347-8)
  • Ce message indique que la console n'arrive pas à se connecter au réseau. Vérifiez que vous êtes à portée de votre routeur et que vous avez effectué tout les réglages nécessaires (clé wep/wpa, filtrage mac,...)


Une erreur est survenue dans l'application suivante (C2-12828-1)
  • Cette erreur signifie qu'un problème à eu lieu avec les données de l'application. Redémarrez la console, sibesoin supprimez les sauvegardes et dans le pire des cas, formatez votre carte mémoire.


message d'erreur (C1-2858-3) s'affiche sur mon système PS Vita ? Que faire
  • Ce code erreur s’affiche au lancement d’un jeu minis obtenu via le PlayStation Plus. Sony est au courant du problème et essaie de le résoudre aussi vite que possible.

message d'erreur (C1-6545-0) s'affiche quand je tente de mettre à jour mon système PS Vita ? Que faire
  • Si le message d'erreur s'affiche plusieurs fois lorsque vous tentez à nouveau de mettre à jour le système et que la mie à jour n'est pas terminée, essayez d’effectuer la mise à jour du système en mode sans échec : Maintenez la touche d'alimentation enfoncée pendant au moins 20 secondes, jusqu'à ce que le menu du mode sans échec s'affiche à l'écran. Procédez à la mise à jour du système en utilisant l'option 5. Si le problème persiste, le système PS Vita présente peut-être un défaut. Veuillez contacter le service d'assistance PlayStation au 0820 31 32 33 pour la France et au 011 516 406 pour la Belgique.

message d'erreur (C0-10932-5) s'affiche quand je tente de transférer une application de mon système PS Vita à mon système PlayStation 3 ? Que faire
  • Ce code erreur s’affiche si le câble USB de transfert est déjà branché au système PS Vita avant de le connecter au système PS3. Branchez d’abord le câble USB de transfert au système PlayStation 3 puis au système PS Vita.

message d'erreur (C2-13372-6) s'affiche quand je tente de me localiser avec les applications « Near » et « Maps » sur mon système PS Vita ? Que faire
  • Ce code erreur s’affiche lorsque vous n’avez pas autorisé les applications a utiliser vos données géographiques. Allez dans [Paramètres] > [Données géographiques] > Cochez « Utiliser les données géographiques » puis les applications que vous autorisez à les utiliser.

message d'erreur (C2-13396-2) s'affiche quand je tente de me localiser avec les applications « Near » et « Maps » sur mon système PS Vita ? Que faire
  • Ce code erreur est lié au code erreur C0-13372-2 mais semble toucher uniquement les FAI Orange et SFR. Essayez la manipulation proposée pour le code erreur C2-13372-6. Si le problème persiste, la solution n’a pas encore été trouvée.

message d'erreur (E-80103a27) s'affiche sur mon système PS Vita ? Que faire
  • Ce code erreur est lié au code erreur C0-10932-5. Essayez la manipulation proposée pour celui-ci.

message d'erreur (E-80412113) s'affiche sur mon système PS Vita ?Que faire
  • Ce code erreur s’affiche lorsque le téléchargement d’une application a été interrompu.

message « Se connecter avec le compte associé à ce système PS Vita (NP-2077-6) » s'affiche sur mon système PS Vita ? Que faire
  • Ce message d’erreur s'affiche lorsque vous vous connectez via un compte différent du compte Sony Entertainment Network que vous avez utilisé lors de l'enregistrement du système PS Vita. Essayez de vous connecter à l'aide du compte que vous avez utilisé dans le cadre de l'enregistrement du système PS Vita.

message « Déconnecté du serveur (NP-2244-2) » s'affiche sur mon système PS Vita ? Que faire
  • Ce message d'erreur indique que le PlayStation Network (PSN) est peut-être en cours de maintenance et tentez de vous connecter ultérieurement.

message d'erreur (NP-9978-3) s'affiche quand j'effectue l'opération d'activation du système sur mon système PS Vita ? Que faire
  • Ce message d’erreur s'affiche lorsque les opérations d'activation et de désactivation ont lieu plusieurs fois pendant une période donnée. Attendez au moins une semaine avant d'essayer à nouveau.

message « Connexion à un point d'accès impossible (NW-3158-7) » s'affiche sur mon système PS Vita ? Que faire
  • La clé WPA du point d'accès Wi-Fi qui a été associée au système PS Vita pourrait ne pas être valide. Vérifiez que la clé WPA est correcte et configurez à nouveau les paramètres Wifi.

un message d'erreur (NW-8856-7) s'affiche quand je tente de mettre à jour mon système PS Vita ? Que faire
  • Ce message d'erreur s'affiche lorsque vous tentez de mettre à jour le système en mode de communication 3G. Il est impossible d'effectuer la mise à jour du système PS Vita en mode de communication 3G. Veuillez effectuer la mise à jour en mode Wifi ou reliant votre PS Vita à un système PS3 ou à un PC.

un message « Connexion Internet impossible (NW-9735-4) » s'affiche sur mon système PS Vita ?Que faire
  • Ce message d’erreur s'affiche en cas d'expiration du délai de connexion au réseau.


Code: Select All Code
[b]Non de l'erreur [/b]
[list][*]Solution[/list]
Dernière édition par TiBio le 23 Aoû 2013, 13:14, édité 3 fois.
Raison: Maj effectuée le 2 mars par bob
Testeur de iOS avant la sortie officiel pour tous ^^
Avatar de l’utilisateur bob Gamer Platine
Gamer Platine
Messages: 11798
Inscription: 03 Oct 2010, 13:41
Pays: France

Re: [Topic unique]"Codes erreurs PSVita et ses solutions"

Message non lupar CycatriX » 29 Fév 2012, 20:22

pour défreeser la psvita : ma-psvita-a-freeser-t226601.html
:wink
CycatriX Gamer Débutant
Messages: 6
Inscription: 22 Fév 2012, 23:11

Re: [Topic unique]"Codes erreurs PSVita et ses solutions"

Message non lupar bob » 02 Mar 2012, 16:03

Nous le savons ;)
Topic mise à jour ;) les codes d'erreurs n'auront pas de secret pour vous ;)
Testeur de iOS avant la sortie officiel pour tous ^^
Avatar de l’utilisateur bob Gamer Platine
Gamer Platine
Messages: 11798
Inscription: 03 Oct 2010, 13:41
Pays: France

Re: [Topic unique]"Codes erreurs PSVita et ses solutions"

Message non lupar Leb2dud2 » 02 Mar 2012, 18:27

J'ai l'impression que si on a certaine erreurs même pas grave le jeu plante et on doit le redémarrer(ModNation Racer) c'est quand j’essayais de me connecté pour DL des circuits.
Leb2dud2 Gamer Platine
Gamer Platine
Messages: 17115
Inscription: 28 Mar 2010, 15:52
Prénom: Simon
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [Topic unique]"Codes erreurs PSVita et ses solutions"

Message non lupar Hawza13 » 07 Mar 2012, 18:20

Jolie travail cela est super utile ! merci
Hawza13 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 15
Inscription: 29 Fév 2012, 23:52

Re: [Topic unique]"Codes erreurs PSVita et ses solutions"

Message non lupar arthur06 » 23 Juin 2012, 09:49

Est ce que quelqu'un sait comment resoudre le problème du code CO-10938-8 qui s'affiche quand j'esaye de télécharger un avatar sur le ps store ?
arthur06 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 76
Inscription: 29 Déc 2012, 21:22
Prénom: arthur
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [Topic unique]"Codes erreurs PSVita et ses solutions"

Message non lupar Leb2dud2 » 24 Juin 2012, 21:44

On peut modifier son avatar depuis la PSVita ? Je croyais qu'on pouvait le faire que depuis la PS3 :huh
Leb2dud2 Gamer Platine
Gamer Platine
Messages: 17115
Inscription: 28 Mar 2010, 15:52
Prénom: Simon
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [Topic unique]"Codes erreurs PSVita et ses solutions"

Message non lupar arthur06 » 25 Juin 2012, 07:25

Quand je cherche "avatar" sur le ps store il en a et on peu les achter.
arthur06 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 76
Inscription: 29 Déc 2012, 21:22
Prénom: arthur
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [Topic unique]"Codes erreurs PSVita et ses solutions"

Message non lupar arthur06 » 02 Aoû 2012, 23:32

arthur06 Wrote:Est ce que quelqu'un sait comment resoudre le problème du code CO-10938-8 qui s'affiche quand j'esaye de télécharger un avatar sur le ps store ?

UP !
arthur06 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 76
Inscription: 29 Déc 2012, 21:22
Prénom: arthur
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [Topic unique]"Codes erreurs PSVita et ses solutions"

Message non lupar Baptiste R. » 03 Aoû 2012, 00:27

Dans le recovery, va faire Reconstruire la base de donnée.
Ancien pseudo : Bapt, baptiste28

OnePlus 3
3DS XL - B9S

Baptistream pas assez.
Avatar de l’utilisateur Baptiste R. Ancien
Ancien
Messages: 9982
Inscription: 08 Fév 2009, 12:05
Prénom: Baptiste
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [Topic unique]"Codes erreurs PSVita et ses solutions"

Message non lupar arthur06 » 03 Aoû 2012, 17:57

Merci beaucoup ! :)
arthur06 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 76
Inscription: 29 Déc 2012, 21:22
Prénom: arthur
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [Topic unique]"Codes erreurs PSVita et ses solutions"

Message non lupar pakildo » 30 Aoû 2012, 05:24

si je peux me permettre voici un endroit ou trouver tous les codes erreurs ca facilitera la tache il sagit du site us de playstation donc faut comprendre l anglais
par contre certaines erreurs ne sont pas la ( np-2066-4) pour celle la faut juste mettre a jour la console


http://us.playstation.com/support/answe ... ?a_id=3831
pakildo Gamer Débutant
Messages: 5
Inscription: 10 Juin 2011, 19:37
Pays: France

Suivante

 

Retourner vers Entraide et dépannage