Forums GAMERGEN

Gachette gauche cassée

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter la section undeground de ce forum.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Gachette gauche cassée

Message non lupar JVNatsu » 04 Mar 2013, 18:40

Bonjour :)

Depuis quelques temps, la gachette gauche de ma PS Vita ne fonctionne plus, sachant que ma garantie d'un an est terminée, je me retrouve un peu coincé.

Auriez vous une solution ? Démonter la console ? Console morte ?

Merci d'avance :)
JVNatsu Gamer Débutant
Prénom: Benjamin
Pays: France

Re: Gachette gauche cassée

Message non lupar k-sama » 04 Mar 2013, 20:32

Salut, si c'est comme avec la PSP, le démontage de la console est relativement facile, et les gâchettes facilement changeables. Regarde sur Youtube des tuto pour démonter ta PS Vita ;) Mais si la gâchette ne fonctionne plus ça viens peut être aussi de la console :/
Avatar de l’utilisateur k-sama Ancien
Ancien

Message non lupar JVNatsu » 28 Mar 2013, 17:36

Navré de répondre si tard ^^

Rien n'y fait, j'ai démonté la console et jeté un coup d'oeil, rien de spécial, ça ne marche toujours pas :/
JVNatsu Gamer Débutant

Message non lupar SniperJay » 28 Mar 2013, 22:15

Avant tout, vérifie bien que le ta nappe encadré en bleu est bien connectée et que le petit clips noir (encadré rouge) est bien enfoncé (soit doux avec, c'est hyper fragile cette petite chose)

si tout est vraiment bien et que ça ne fonctionne toujours pas, essaye d'intervertir le bouton pressoir de la gâchette avec l'autre pour voir si ta 2ème gâchette fonctionne sur celle qui ne marche pas.

Pour cela, enlève la nappe puis insère la a l'emplacement de l'autre gâchette puis test. (fais un test grossier, t'embête pas a tout remonter. Puis de toute manière tu pourra pas puisqu'elle sera inversée ^^)

ensuite deux cas s'offre a toi :

1 - ça fonctionne : dans ce cas tu as juste a acheter la fameuse nappe et le bouton pressoir. C'est le genre de truc dont tu paie plus cher de frais de port que l'objet en lui même.

2 - ça fonctionne pas, dans ce cas c'est c'est la connectique encadrée en rouge qui fout la merde. La mis a part changer toute la carte ou celle ci y est, y'a pas des masses de solutions.

Image
SniperJay Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar JVNatsu » 29 Mar 2013, 13:09

Je vais jeter un oeil, merci du conseil je vous tiens au jus :)
JVNatsu Gamer Débutant

Message non lupar thibz93 » 08 Avr 2013, 09:42

Salut
Juste pour savoir pour le test, tu fais comment exactement? (remettre la batterie et démarrer la console?)
merci
thibz93 Gamer Débutant

Message non lupar SniperJay » 08 Avr 2013, 10:01

cette opération n'a pas besoin de démontage de batterie ni démontage de quoi que ce soit mis a part la coque arrière.
SniperJay Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar thibz93 » 08 Avr 2013, 13:09

Enfit ce que je voulai savoir c'est si le test consistait a faire marcher la console sans l'avoir refermée ?
thibz93 Gamer Débutant

Message non lupar SniperJay » 09 Avr 2013, 00:07

oui pas besoin de la refermer. Comme dis juste au dessus, la seule chose qui est vraiment enlevé c'est la coque arrière (et le tactile arrière débranché du coup), c'est tout donc pas de soucis pour l'allumage de la console.
SniperJay Gamer Bronze
Gamer Bronze

Retourner vers Entraide et dépannage