Forums GAMERGEN

Hack Ps Vita 1.69 ???

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter la section undeground de ce forum.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Hack Ps Vita 1.69 ???

Message non lupar ninho06100 » 20 Avr 2013, 22:58

Bonsoir a tous étant un ancien membre actif de psp gen je viens vers ce site car je viens tous juste d’acquérir un ps vita et comme a mon habitude la première chose que je fais c'est me renseigner sur comment la cracker donc je viens vers vous car je suis un peu perdu j'ai vu qu'il existait un hack en 1.81 et un autre en 2.00 ect au final je n'ai pas trop compris quel faille utiliser entre uno et unbidix et bref je suis un peu perdu un leger aiguillage et un peu d'aide ne serait pas de refus
ninho06100 Gamer Débutant
Pays: France

Re: Hack Ps Vita 1.69 ???

Message non lupar SniperJay » 20 Avr 2013, 23:22

hello,

Déjà grace a ton 1.69 sache que tu peux utiliser n'importe quel jeu pouvant lancer le CEF. Le mieux est d'utiliser un mini au vu de leur coté pas cher ;) Tu as le choix parmis 5 jeux dont je te donnerais la liste ;). Quoi qu'il en soit, si tu veux profiter du hack, ne te mets surtout pas a jour (mais si tu connais la PSP, tu t'en doute déjà ^^)

A savoir que sur vita, le hack concerne uniquement la partie emulateur PSP, ce que tu pourra faire avec c'est lancer des homebrew, des emulateurs, des iso PSP et des plugins. Il n'y a aucun hack de la vita a proprement dit.

Aujourd'hui nous avons le 6.60TN-V qui viens d'avoir sa mise a jour en V3. Avec lui tu retrouve une PSP sur ta Vita.

Par contre avant d'entrer dans les détails sur comment pouvoir lancer le 6.60TN-V3 sur ta console, une petite question :
possède tu une PS3 ou tu peux accéder au PSN afin d'acheter le jeu qui te sera utile pour lancer le CEF ??
En effet, avec ton firmware, impossible d'acceder au PSN depuis ta vita et du coup pas moyen d'acheter un jeu, ceci dit il existe une technique simple qui te permettra de transferer ton jeu d'une PS3 vers ta Vita sans que celle-ci soit a jour.
SniperJay Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar ninho06100 » 21 Avr 2013, 13:00

Oui en effet je dispose d'une ps3 et d'un compte psn et je dispose aussi de quoi acheter n'importe qu'elle jeu maintenant quel est la marche a suivre
ps: je te remercie infiniment du temps que tu prend pour moi ^^

Message non lupar SniperJay » 21 Avr 2013, 16:49

parfait ;)

Bon déjà voyons les jeux, tu as le choix entre (lien des jeux en cliquant sur le jeu) :
- Urbanix - 1.99€
- Gravity Crash - 7.99€
- Mad Blocker Alpha: ROTF - 2.49€
- UNO - 4.99€

Voila pour les minis, je te conseil bien évidement Urbanix qui est d'un coté le moins cher et d'autre coté qui possède une bonne stabilité (malgré que le CEF soit stable avec tous ^^)
Niveau jeu réel tu as le choix entre Motorstorm ou super collapse 3 ou monster hunter.

Donc dans un 1er temps télécharge sur ta PS3 le jeu avec lequel tu veux pouvoir lancer ton CEF (surtout ne l'installe pas sur la ps3).

Ensuite il va falloir que tu installe OpenCMA sur ton PC (si tu as déjà connecté ta Vita sur ton PC, en théorie celle-ci t'as demandé d'installer CMA), le problème de CMA c'est qu'il check sans cesse si il y a une mise a jour Vita et veut t'obliger a mettre ta console ainsi que CMA a jour pour que tu puisse l'utiliser. C'est la qu’intervient OpenCMA, avec lui plus besoin d'être connecté au net (et du coup, plus besoin de se mettre a jour obligatoirement).
Si tu n'as pas installé CMA sur ton PC, tout d'abord installe le (il faut juste connecter ta Vita au PC, elle le fera toute seule) (Si CMA te demande une MAJ de la console bien évidement tu ne la fais pas)
Une fois CMA installé, tu peux installer OpenCMA, dans ton cas avec ton 1.69, il te faut OpenCMA r3 (nous en somme au 5 sur firmware 2.xx)
http://wololo.net/downloads/index.php/version/2356

Voila, tu as maintenant toute les clés en main pour être libre avec ta console maintenant ^^

Maintenant il faut que tu installe urbanix sur ta Vita, c'est la qu’intervient la petite astuce avec la PS3 dont je te parlais. Pour ceci, tu as juste a suivre ce tuto (sur ce tuto fait uniquement attention a la marche a suivre pour transférer ton jeu, pas au matériel requis qui est différent dans ton cas ;)):
vous-n-avez-pu-profiter-du-cef-et-etes-toujours-en-1-81-t231149.html

Une fois que tu aura installé ton jeu, il ne te restera plus qu'a installer le CEF, voila le lien du 6.60TN-V3 (dernier en date arrivé la semaine dernière)
http://wololo.net/downloads/index.php/download/7672

et enfin pour l'installation et l'utilisation, tu as ce tuto (tuto que j'avais fais a l'époque du 6.60TN-B mais qui est toujours d'actu avec le TN-V, l'interface est juste differente car nous avons maintenant le vrai XMB sur la console)
installer-et-utiliser-le-cef-6-60tn-b-t230365.html

ça peut paraitre ultra compliqué et laborieux vu comme ça, effectivement on est loin de la PSP, mais ça a plus l'air compliqué que compliqué réellement ;)
Dernière édition par sucre le 21 Avr 2013, 17:25, édité 1 fois.
SniperJay Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar ninho06100 » 21 Avr 2013, 17:04

Super je vais acheter le jeu urbanix ou uno tant qu'a faire ensuite si j'ai bien compris je doit installer CMA sur mon pc sans faire de maj et installer OpenCma ensuite je doit suivre le tuto pour passer le jeu de ma ps3 a ma psvita et enfin installer le custom firmware sur ma psvita et par la suite je voulais savoir s'il etait possible d'installer des isos psvita sur ma psvita ?

Message non lupar SniperJay » 21 Avr 2013, 17:22

tu as tout compris ;)

Et non, comme je te le disais, seule la partie PSP de la Vita est hacké, il n'y a pas de hack vita a proprement dit donc pas de roms vita (car sur vita on parlera de roms et non d'iso), pas de tactile, pas possibilité d'exploiter la puissance de la vita pour faire un emu N64 qui tourne mieux ..... etc.
SniperJay Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar ninho06100 » 21 Avr 2013, 18:05

donc je pourrais jouir de toute mes isos psp psx mais pas des jeux vita avec prise encharge du tactile je m'en doutais un peu bizarrement je te remercie infiniment pour ton aide et je donnerais des nouvelles ce soir de l avancement du hack de ma psvita

Message non lupar ninho06100 » 24 Avr 2013, 02:35

re donc sa fait deux jour que je me bats avec ma ps vita et je suis réellement dans la difficulté donc comme ci dessus je suis ce qui est dit je telecharge et installe CMA ensuite je fait bien attention DE NE PAS METTRE A JOUR puis j'installe OpenCMA jusque la tous va bien mais sa se complique quand je veut installer le jeu sur la ps vita donc j'ai acheter urbanix sur ma ps3 mais je ne l'ai pas installer juste télécharger et donc je connecte ma psvita a mon pc puis je fait connexion a mon pc sa fonctionne niquel je déconnecte le cable usb puis je clique OK suite a cette deconnection et enfin je branche la vita sur ma ps3 et LA quand je met connexion a mon système ps3 sa me dit connecter vous a votre playstation network PS3 a l'aide du compte associé a votre PS VITA et le gros souci c'est que ma PS VITA je l'ai pris d'occasion donc il y a déjà un compte playstation network dessus que faire ??? y'a t'il un moyen de supprimer l'ancien compte ou bien d'en créer un nouveau ou d'associer le mien ou autre et ceux sans mettre a jour svp j'ai vraiment besoin de votre merci encore pour votre patiente

Message non lupar SniperJay » 24 Avr 2013, 02:52

ah oué effectivement ça pose problème.

Essaye peut être ça. Formate ta MS et tente de te connecter au PSN.
A partir de la 2 solutions :
- soit ton compte PSN est associé a ta MS et ensuite ta console te demandera de te mettre a jour (dans ce cas impeccable car l'important c'est que ton compte soit associé a ta MS)
- soit c'est l'inverse et ta console va te demander de te mettre a jour avant d'associer ton compte a ta MS (et la ça craint)

Je ne sais plus dans quel sens ça fonctionne, quoi qu'il en soit tu n'a rien a perdre a tenter cette manip tu verra par toi même. (bien évidement tu refuse la mise a jour le cas échéant)

De plus, tu n'a pas trop le choix de formater la MS car le gros prob de la vita est que le multicompte est interdit et par conséquent c'est un compte par MS et pas plus. Si par exemple tu possède un compte US et un compte Euro, à chaque fois que tu veux changer de compte il faut formater la MS ou avoir plusieurs MS (une par compte). Mais bref, c'est pas le problème pour l'instant.

Sinon si la technique ci dessus ne fonctionne pas, il faudrait que tu trouve une Vita qui elle serait a jour afin que tu puisse mettre ta MS dedans juste pour te connecter une fois sur le PSN afin que ton compte soit associé a ta MS. Une fois fais tu remet ta MS dans ta console puis tu pourra continuer la manip pour le CEF.
SniperJay Gamer Bronze
Gamer Bronze

Retourner vers Entraide et dépannage