Forums GAMERGEN

Homebrews idée et UMD

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter la section undeground de ce forum.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: Homebrews idée et UMD

Message non lupar MysticAkg » 25 Fév 2012, 10:28

La PSP était à peine plus puissante que la PS2, et la PSVita est évidemment beaucoup plus puissante que la PSP. Mais la PSVita a une architecture ARM, alors que la PSP et la PS2 sont tous deux sur une architecture MIPS. Techniquement, il faudrait que la PSVita soit 11x plus puissante que la PS2.

Après avoir lu cela, je n'y ai plus trop cru...
Avatar de l’utilisateur MysticAkg

Message non lupar gpremier_1_1 » 25 Fév 2012, 11:32

L'idée d'un émulateur est justement d’émuler les point nécessaire au fonctionnement d'un programme, peux importe l'architecture.

EDIT : j'ai beaucoup de mal a croire que la Vita est incapable de faire tourner un jeu PS2... sérieusement ... XD
Avatar de l’utilisateur gpremier_1_1

Message non lupar kasuke » 25 Fév 2012, 17:05

je sais bien que la vita est plus puissante que la ps2 mais tu sais un ordinateur aussi et pourtant l'émulateur sur pc reste encore très lents avec beaucoup de défauts alors je sais pas s'ils vont le faire ça me parait improbable mais je l'espère vraiment (ratchet et clank un vrai sur psvita youhou le truc de dingue je le rachète sans hésiter)
mais on a toujours pas de jeux ps1 dessus si je ne m'abuse ?
un petit tekken 3 ferait plaisir aussi
kasuke Gamer Pro
Gamer Pro
Pays: France

Message non lupar Sora » 25 Fév 2012, 19:08

On dit qu'il faut une machine dix fois plus puissante que celle émulée pour avoir une émulation parfaite...
L'architecture de la Vita étant très différente de celle de la PS2, il est compliqué de faire tourner les jeux parfaitement sans les retravailler.
Sora Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar gpremier_1_1 » 25 Fév 2012, 20:45

Je suis d'accord avec vous quand on parle d'un émulateur "home-made" un émulateur venant d'un particulier. Mais en provenance d'une compagnie comme Sony ayant tout ce dont ils ont besoin à porter de mains pour le faire. Je vois pas en quoi c'est impossible. L'exemple grosso modo que je pourrais prendre serait les émulation PS1 sur la PSP. Quand l’émulateur PS1 venait d'une programmeur particulier ca ramais et ca ne fonctionnais pas beaucoup. Ce qui est quand même normale pour une personne n'ayant pas le donner et compétence de la compagnie de production. Mais Sony, ils ont tout ce qui faut pour le faire. Les compétences, l'argent, l’équipe, les données informatiques, etc... et j'en passe. Je ne peux pas croire qu'un tel coup de Sony ne leur donne pas du profit en ligne de compte. Moi meme qui es contre le fait de racheter nos ancien jeux sur les nouvelles console, je r'acheterais plusieurs jeux de PS2 :wink Certain jeu PS2 on été les meilleur que j'ai eu la chance de jouer dans ma vie. (ca et plusieurs sur nintendo 64 :wink)

mais on a toujours pas de jeux ps1 dessus si je ne m'abuse ?

Ca, la raison est aussi simple que le fait que Sony na pas voulu ce bouger le c*l pour nous donner l’émulation PS1 à la sortie de la Vita. :wink Quoi qu'il est quand meme possible de jouer a travers le remote play avec une PS3. Mais ca mange la batterie de la Vita a vitesse grand V :rolleyes

Message non lupar Sora » 25 Fév 2012, 20:55

en même temps, la puissance de la PS1,c'est autre chose... Et puis pour faire ses propre eboot PS1 sur PSP, il faut passer par une conversion, ce qui montre bien qu'il y a un remaniement du jeu, même très léger.

Il faut voir la vérité en face : la PS3, qui reste plus puissante que la PSVita, est incapable d'émuler la PS2 actuellement. Si les PS3 60Go peuvent émuler la PS2, c'est uniquement parce qu'elles possèdent la puce graphique de la PS2, l'Emotion Engine, et l'émulation n'est même pas parfaite, certains jeux ne marchant pas bien ou pas du tout.
Sora Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar kasuke » 26 Fév 2012, 02:07

et puis si jamais on y arrive comment on fait pour les touches R1 R2 L1 L2
kasuke Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Baptiste R. » 26 Fév 2012, 02:22

Via le tactile par exemple, non ?
Ancien pseudo : Bapt, baptiste28

OnePlus 3
3DS XL - B9S

Baptistream pas assez.
Avatar de l’utilisateur Baptiste R. Ancien
Ancien
Prénom: Baptiste

Message non lupar kasuke » 26 Fév 2012, 02:29

ou non mauvaise idée
kasuke Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Natiks » 26 Fév 2012, 02:35

kasuke Wrote:oui ça j'avais remarqué après ils s'étonnent qu'on crack leur système...
j'ai aussi remarqué qui dit nouvelle console dit nouvelle carte mémoire exclusivement psvita compatible avec rien d'autres... un geste commercial.
et même pas de mémoire intégré ça ma mis sur le cul ça :shocked

Ta 512mo, qui sont inutilisable car faut toujors plus lol
Wiko Cink Peax Android 4.2 Jelly Bean Noir
PS3 Slim 320 Go
Nokia Lumia 900 WP 7.8
Xbox 360 Flashée + Kinect
Natiks Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Jordan

Message non lupar kasuke » 26 Fév 2012, 02:48

lol super ...
kasuke Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar gpremier_1_1 » 26 Fév 2012, 03:16

Bon, après quelque études, je me renge de l'avis de "Sora" :wink désolé d'avoir fait ma forte tête :tongue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Entraide et dépannage