Forums GAMERGEN

Mode veille sur PSVita ?

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter la section undeground de ce forum.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: Mode veille sur PSVita ?

Message non lupar roro3030 » 26 Fév 2012, 21:20

Oui voilà si ya rien en tache de fond :wink
roro3030 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: yannick
Pays: France

Message non lupar Leb2dud2 » 26 Fév 2012, 21:30

Sora Wrote:En même temps, ça coûte rien de faire un retour au Live Area maintenant :)

Oui, mais le jeu tourne toujours donc ça consomme quand même de la batterie ?
Leb2dud2 Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Simon

Message non lupar Sora » 26 Fév 2012, 21:39

non, il est en mémoire, comme figé.
Sora Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Leb2dud2 » 26 Fév 2012, 21:42

Mais elle consomme pas de batterie ? Alors que si j’arrête la console directement dans le jeu elle consomme quand même de la batterie ?
Leb2dud2 Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Simon

Message non lupar gpremier_1_1 » 26 Fév 2012, 22:18

Je voulais ajouter une petite expérience personnelle a votre sujet.

Je me suis rendu compte que la mise en veille par le bouton "power" sur le dessus de la console désactive le wifi. Alors que si je laisse le temps a la console de ce mettre en veille d'elle même (temps réglable dans les paramètre) le wifi ne ce désactive pas. Tests effectuée sur un téléchargement sur le PS Store.

Si je la mets en veille manuellement, le téléchargement gel et reprend a la réouverture. Et si je laisse la veille automatique, le téléchargement continue et l'application s'installera a la réouverture de la console.

Alors de dire que la console fonctionne a 100% (mise de coté l’écran et le son) l'hors de la veille, je n'y crois pas. Elle dois tomber en économie d’énergie et fonctionner a basse puissance pour garder en mémoire tout ce qui est resté.

Si vous jouer a un jeu et que vous appuyer sur le bouton veille et la rallumer plus tard, votre jeu sera toujours au même endroit et vous pourrez continuer.
Avatar de l’utilisateur gpremier_1_1

Message non lupar insow » 26 Fév 2012, 22:29

Ah merci à Sora et gpremier pour ces précisions/remarques^^
Il y aura donc une différence entre mettre soit-même la console en veille ou la laisser le faire automatiquement... Donc finalement quand on appuie sur le bouton power, ce n'est pas la veille que l'on active mais une sorte de veille prolongée (pour reprendre mes termes).
Le tout serait donc de ne pas rester en plein jeu quand on l'active. Je testerai cette nuit.

EDIT : je viens de vérifier, si on laisse la console se mettre en veille toute seule, la lumière bleue ne s'éteint pas comme quand on la met en veille manuellement. Ca signifie bien qu'elle tourne toujours et que c'est donc que l'écran qui est éteint (ça consomme beaucoup cet écran).

EDIT 2 : Je viens de faire le test avec wipeout allumé puis retour au live area (je crois?) en appuyant sur le bouton PS. Après la mise en veille manuelle pendant 4h, pas de perte de batterie. :) Plutôt cool !
Avatar de l’utilisateur insow Gamer Maitre
Gamer Maitre

Précédente

Retourner vers Entraide et dépannage