Forums GAMERGEN

Problème de Géolocalistation avec Near

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter la section undeground de ce forum.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: Problème de Géolocalistation avec Near

Message non lupar roro3030 » 07 Mar 2012, 09:52

Moi je peux en donné, mais comme la localisation est impossible ba je peux rien faire :cry
roro3030 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: yannick
Pays: France

Message non lupar simxpcool » 07 Mar 2012, 17:49

tib Wrote:D'ailleurs, avec Near, savez vous comment fait-on pour offrir des cadeaux aux autres joueurs ?? parce que j'en reçois, mais j'aimerai en faire ! Merci !

dans les jeux que ta il a des-fois la possibilité ,comme dans little divian , avoyer un mini games supplémentaire pour la démo en cliquant sur le cadeaux en haut 9 mais pour sa il faut que near fonction )
simxpcool Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Simon

Message non lupar aKa_F3nrir » 07 Mar 2012, 22:16

J'ai le meme probleme que la majorité, chez moi localisation impossible...
Par contre au taff ( a disney) il me localise parfaitement, ainsi qu'a la gare TGV et le centre commerciale :undecided
Pour précision, j'ai le modèle wifi.
aKa_F3nrir Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Drag180293_1 » 13 Mar 2012, 16:28

Bonjour,
je viens apporter ma contribution, après attente, voilà que la géolocalisation fonctionne =)

J'ai rentré les coordonnées demandées sur le site en question, mais je n'ai reçus aucune confirmation, donc, est-ce que c'est sa ou est-ce que sa l'est pas, seul dieu sony bouddha et belgacom le savent.

Bonne journée =)
Avatar de l’utilisateur Drag180293_1 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar David444 » 13 Mar 2012, 17:19

Bonjour à toutes et à tous,

comme beaucoup d'entre vous j'ai un problème d'accès à Near et au mod carte Google, ma PS Vita n'arrive pas à me localiser :cry

Ma Vita : PS Vita Wifi
Ma Box : LiveBox 2 - Orange
En ma possession depuis le : 25 Fevrier.

Tout comme vous je fais régulièrement des essais pour savoir si je suis enfin reconnu, et quenini :wink.

Mercredi dernier j'ai donc inscrit l'adresse Mac de ma box sur : skyhookwireless.com, on peut d'ailleurs noter qu'a présent il y a un menu "PS Vita" >> http://www.skyhookwireless.com/location ... verage.php , j'ai donc ensuite cliqué sur : submit an access point >> http://www.skyhookwireless.com/howitworks/submit_ap.php. Arrivé sur cette page vous devez rentrer dans l'ordre :

- Votre adresse et cliquer sur Map it
- Normalement votre situation géographique doit apparaitre, pour ma part j'ai du affiner directement sur la carte en "sélectionnant" Satellite et en déplaçant le curseur rouge de mon emplacement à mon lieu de résidence.
- Une fois réalisé, j'ai rentré mon adresse mac de ma LiveBox 2 (MAC Address:), très facile avec l'admin orange, rentrez simplement dans votre navigateur : 191.168.1.1 et vous arrivez au Panel de gestion de votre box, sur cette page se trouve votre adresse Mac, copier/coller dans le formulaire.
- Pour finir l'inscription j'ai rentré les 2 mots anti-robots (Captcha), puis j'ai cliqué sur Submit..

C'est plus long à expliquer qu'a faire :wink

Une fois le formulaire envoyé j'ai reçu un accusé de réception par courriel m'indiquant les informations envoyés.

Hier soir soit 5 jours après, c'est rapide, j'ai reçu un courriel de leur part m'indiquant que mon adress MAc était à présent inscrite dans leur base :smiley.
Cependant hier soir et ce matin cela ne fonctionnait toujours pas, en même temps j'aurais dû éteindre ma PS et la relancer.

Ce soir :

- Reboot de ma LiveBox 2
- Reboot (Allumer/Eteindre) ma PS Vita

et si cela ne fonctionne toujours pas, peut être tenter la fonction : Restaurer le système PSVita

Je vous tiens au courant :wink
David444 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: David

Message non lupar David444 » 14 Mar 2012, 09:38

Bonjour à toutes et à tous,

voici la suite de cette série maintenant légendaire dont le titre est : Near, peut être un jour ?

Donc hier soir, motivé comme jamais, j'arrive à la maison, je reboot ma LiveBox2, j’éteins et je rallume ma PS Vita Wifi, et je teste et là rien :undecided malgré le message d'un opérateur Skyhook via courriel m'informant que mon adress mac était bien intégrée dans leurs bases de données.

Pas grave, je restaure mon système PS vita comme au premier jour, sortie d'usine, nickel me dis je, je refais tout le paramétrage, soit environ 1 heure, redonne les droits de géolocalisation et je tente Near et Google Map, et bien ... quenini :sad les larmes me montent aux yeux. :cry

Ce matin je viens de renvoyer un ticket vers leurs services.

La suite de cette nouvelle série prochainement sur vos écrans :grin
David444 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: David

Message non lupar Sidairal » 18 Mar 2012, 10:36

Oui, bah moi j'ai le même problème que Hobby avec le même matos (Vita WiFi et Livebox 2) et pb de localisation impossible depuis chez moi alors que ça marche sur un autre point d'accès WiFi chez un ami qui lui aussi à la la même Livebox... ;-(
Mais ce qui me dérange le plus dans tout ça, c'est de devoir renseigner ma localisation manuellement et mon adresse Mac dans un formulaire d'une société que je ne connaissais pas il y deux jours... Quand je lis les conditions (en anglais, je pense que la société est américaine), je vois qu'elle peut transmettre mes coordonnées à ses "partenaires" dont je suppose qu'il y a Sony (mais c'est pas marqué explicitement) et moi je ne veux donner ces informations qu'à Sony et pas à toute la planète : bref je ne suis pas experts en truandage informatique, mais que peut-on faire en connaissant l'adresse mac de ma box car je ne crois pas que celle-ci transite clairement sur le réseau ?
Bref, je suis dans le même cas que Hobby mais je me suis bloqué sur le site de Skyhook... Même si le lien vers Skyhook apparaît sur le site de Sony...

Pour info, je vais essayer d'appairer en Bluetooth ma vita avec mon téléphone mobile avec lequel je peux faire un partage de connexion... J'espère que la triangulation de BTS me permettra de me localiser... Je vous tiens au courant...

Si j'avais su, j'aurai mieux eu fait de prendre une vita 3G car apparemment elle contient un GPS integré... J'aurais récupérer ma loc en GPS sans connexion 3G puis de retour sur le réseau WiFi elle aurait récupéré ma dernière localisation connue (celle récupérée juste avant en GPS).

sinon, faudra attendre une mise à jour de Sony (mais vu qu'ils mettent le lien de Skyhook sur leur site, je commence à avoir un doute sur une mise à jour corrective de ce défaut de localisation)
Sidairal Gamer Débutant

Message non lupar roro3030 » 18 Mar 2012, 16:03

Vite que sony donne une MAJ pour near, sa va pas du tout, même avec la vita connecter sur mon tel sa ne marche pas :cry
roro3030 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Sidairal » 18 Mar 2012, 19:03

Bon bah pour la connexion via mobile c'est mort pour moi... Et vu que pour d'autres c'est pareil, on est dans l'impasse là... Sony, allo Sony... Mer.. Y'a personne pour nous aider là ?

J'aurais bien aimé un menu nous permettant de définir manuellement un point d'accès favoris (genre un point "Home") par lequel on attribuerait une localisation nous même (un peu comme sur Skyhook mais sans Skyhook).

Moi je sèche pour l'instant... En attente de News...
Snif...
Sidairal Gamer Débutant

Message non lupar Sidairal » 20 Mar 2012, 02:13

Pourtant, il y a un truc que je ne comprend pas, c'est que la localisation marche sur la Livebox d'un ami avec ma vita et impossible de me localisé sur la mienne alors qu'internet fonctionne bien, chat , trophées, etc...
Je vais vérifier à tout hasard le paramétragebde nos deux box au cas où...

Comme nous ne sommes pas dans le même département, peut-être que le réseau adsl n'est pas construit de la même manière chez lui et moi ce qui ferait qu'on n'y pourrait rien finalement...

En plus, j'ai d'autres Amis qui me rapportent que chez eux, à localisation near ne marche pas tout le temps... Du coup, c'est à n'y plus rien comprendre là... Pas très au point tout ça...
Sidairal Gamer Débutant

Message non lupar roro3030 » 20 Mar 2012, 09:08

Effectivement, peut être un réglage à faire, toi et ton ami vous avez les même version de box ? moi j'ai la livebox v2
roro3030 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Re: Problème de Géolocalistation avec Near p

Message non lupar Sidairal » 20 Mar 2012, 12:16

Je vais voir ça mais a priori on a la Livebox V2 (je vais éplucher nos deux config si je peux voir ça)
En même temps, comme je ne suis pas le seul à avoir ce problème, j'aimerais que Sony nous porte une réponse claire plutôt qu'un palliatif Skyhook qui ne marche pas toujours apparemment.

Ce qui est marrant, c'dst que lorsque j''utilise l'application "Maps" sûr mon iPad WiFi (donc sans GPS intégré) sur ma Livebox et que je clique sur l'icône pour connaître m position géographique sur la carte, et bien je suis bien localisé chez moi sans problème... Alors pourquoi ma Vita sur le même réseau en WiFi n'est pas capable de la faire ? ... Ce qui me pousse à croire que "near" n'est pas au point...

J'attends aussi de voir ce que Hobby va nous faire comme retour sur son épopée épique aussi ;-)
Sidairal Gamer Débutant

PrécédenteSuivante

Retourner vers Entraide et dépannage