Forums GAMERGEN

Problème de Géolocalistation avec Near

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter la section undeground de ce forum.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: Problème de Géolocalistation avec Near

Message non lupar Sidairal » 20 Mar 2012, 12:31

Je viens de trouver une URL intéressante qui explique comment fonctionne la localisation en général et en WiFi : http://www.slideshare.net/chammem/pfefinal

Je ne l'ai pas encore épluchée, faut voir...
Sidairal Gamer Débutant

Message non lupar TiBio » 20 Mar 2012, 16:08

Même problème que Hobby pour ma part.

Géolocalisation impossible (petit patelin perdu dans la campagne Belge).

Je suis donc passé par Skyhook et j'attends quelques jours.
TiBio Ancien
Ancien
Pays: Belgique

Message non lupar cobra91160_1 » 21 Mar 2012, 00:59

depuis aujourd hui plus d erreur je me retrouve plus sur paris 13eme mais bien chez moi la base a été mise a jour merci
Image
cobra91160_1 Gamer Débutant

Message non lupar David444 » 21 Mar 2012, 10:14

Bonjour à toutes et à tous,

suite de mes aventures ...

Pour Infos :

- LiveBox 2 / Orange
- PS Vita Wifi.

Je suis toujours en contact avec une personne de Skyhook, et je dois dire qu'il se démène à trouver une solution, en plus avec mon anglais très approximatif c'est pas toujours simple :wink

Enfin bref on avance, on c'est rendu compte par exemple, que cela soit sous ma box ou en admin sur -http://198.168.1.1, l'adresse mac de cette dernière est ......... fausse :cry d’où l'erreur de localisation.

On s'en est rendu compte hier soir, simplement en utilisant ce logiciel : inSSIDer >> -http://www.metageek.net/products/inssider/

Je le savais pourtant qu'il fallait utiliser ce soft, mais non, je faisais confiance aux infos indiquées par ma box :sad

Une fois inSSIDer installé j'ai enfin pu trouver, et facilement, l'adresse mac réelle de ma box, ensuite direction ici : -http://skyhookwireless.com/howitworks/submit_ap.php pour rentrer les différentes informations, maintenant plus qu'à attendre la propagation entre 2 et 5 jours.

Bien évidemment je ne manquerais pas de vous tenir au courant. :smiley
David444 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: David
Pays: France

Message non lupar TiBio » 21 Mar 2012, 15:52

Depuis le début Near ne fonctionnait pas chez moi.
Dimanche j'ai donc utilisé Skyhook, et depuis ce matin je suis géolocalisé parfaitement.
TiBio Ancien
Ancien

Message non lupar David444 » 21 Mar 2012, 17:19

Comme je t'envie TiBio j'ai hâte d'arpenter "le marché noir" d' Uncharted, pour cela une seule chose ... que Near fonctionne ... tout simplement :cry
Gamer du Dimanche

Message non lupar TiBio » 21 Mar 2012, 17:39

Au vu de ta dernière démarche Hobby , cela sera peut être réglé d'ici quelques jours.

Je l'espère pour toi.
TiBio Ancien
Ancien

Message non lupar roro3030 » 21 Mar 2012, 20:35

Je viens moi aussi de tenté ma chance sur skyhook :smiley on vera bien.
roro3030 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: yannick

Message non lupar Sidairal » 22 Mar 2012, 00:45

Pour ceux qui comme Hobby ont un problème pour retrouver l'adresse Mac WiFi de votre Livebox V2 (si c'est ce que vous avez :-), pas forcément besoin de télécharger un logiciel en plus : il suffit d'aller dans l'interface d'administration de votre box mais de ne pas se contenter de la première adresse Mac que vous voyez appelée "adresse Mac de la Livebox" car ce n'est pas de cette adresse Mac dont a besoin Skyhook mais de l'adresse Mac WiFi (et oui, pour ceux qui ne le savait pas, un box dispose en fait de plusieurs adresses Mac ;-)
Donc, pour connaître l'adresse Mac WiFi de sa Livebox, il faut taper ses identiiant/mot de passe de l'interface d'administration de la box (pour y accéder, il suffit de taper l'url http://192.168.1.1 et par défaut le mot de passe est "admin") puis rendez-vous dans l'onglet "configuration" , puis choisissez "information système", par défaut vous allez être dans les informations générales : il suffira de cliquer en haut sur WiFi et pour trouver une ligne appelée explicitement "Adresse Mac WiFi" c'est ça qu'il faut envoyer à Skyhook (faites un copier/coller de l'adresse Mac entière avec les ":" dans le champ dédié du formulaire de Skyhook et hop, voilou voilou)

Pour information, j'ai appris que cette société américaine avait passé des accords avec Apple depuis avril 2010 pour que tous les iPhone et iPod touch utilisent Skyhook comme moteur de localisation pour leur appli intégrée Maps... Donc, pour ceux qui hésitaient à s'enregistrer sur Skyhook et qui ont un iPhone, allez-y.
Sidairal Gamer Débutant

Message non lupar tomjv18 » 22 Mar 2012, 08:25

Cool merci beacoups ! Je vais essayer pour voir =D
tomjv18 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Tom

Message non lupar David444 » 28 Mar 2012, 09:19

Bonjour à toutes et à tous,

suite de mes aventures palpitantes dans ce dernier épisode, ouf ...

Après avoir envoyé sur SkyHook l'adresse mac de ma livebox 2 (Sagem), via inSSIDer, semaine dernière, et n'ayant toujours pas de réponses de leur part, malheureusement ils n'ont pas que mes petits soucis à traiter, j'ai fouiné sur le web et notamment sur des sites étrangers, de plus depuis avant hier j'avais des erreurs dont voici le code : NW-8960-3, et sur un site, malheureusement je ne l'ai pas noté ou la hotline de Sony PS affirmait qu'il fallait essayer cette démarche :

Ouverture des ports de notre routeur, en l’occurrence ma livebox 2 dans mon cas, donc :

- TCP : 480, 443 et 5023
- UDP : 3098, 3479 et 3658

Et coïncidence ou pas, après reboot de ma Livebox et de ma Vita Wifi, near fonctionne parfaitement et me localise approximativement à 10 m. près de mon habitation :rolleyes

Maintenant de là à dire que c'est cette manip. qui a fonctionné alors que je m'étais inscrit sur SkyHook avant je ne peux pas l'affirmer, néanmoins cela vaut le coup de tenter cette astuce. :wink
Gamer du Dimanche

Message non lupar TiBio » 28 Mar 2012, 09:52

Bien Hobby , depuis le temps que tu attends ;)
TiBio Ancien
Ancien

PrécédenteSuivante

Retourner vers Entraide et dépannage