Forums GAMERGEN

[Solution] Problème de stick analogique fou

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter la section undeground de ce forum.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[Solution] Problème de stick analogique fou

Message non lupar Geff_Bond » 04 Mai 2012, 11:51

Salut à tous!

Depuis quelques semaines, au bout de quelques minutes de jeu, l'un de mes sticks, voire parfois les deux, déconnait complètement. En effet, sans toucher au stick, la console considérait qu'il 'était orienté vers la gauche (ou la droite). très léger, mais je vous laisse imaginer la galère pour jouer correctement.

Et ce matin, j'ai eu une petite idée, et, miracle, ça semble avoir réglé le problème.

Pour ceux qui rencontreraient le même souci, il vous suffit de reconstruire la base de données via le mode recovery.

Comment faire?

C'est simple, allumez votre console en maintenant la gachette R, la touche PS et bien sûr la touche power, et ce pendant dix secondes environ.

Ensuite, sélectionnez l'option "reconstruire la base de données", à l'aide des flèches, et validez avec la touche X.

Un message apparaît vous avertissant que la procédure peut prendre plusieurs heures. Acceptez (ne vous inquiétez pas, ça m'a pris moins d'une minute en réalité).

Laissez faire et puis, tout devrait rentrer dans l'ordre.
En tout cas, je pense bien que ça a résolu le problème car je n'ai plus constaté ce bug qui était bien logiciel, heureusement!

Bon jeu à tous!

PS: j'ai pris la liberté de créer ce topic car certains on rencontré ce bug mais le titre du sujet n'était pas assez explicite, ça permettra donc aux utilisateurs de retrouver plus facilement une solution à leur problème.
Je laisse bien sûr aux modos le soin de retravailler ce post comme ils le désirent pour encore plus d'efficacité.
Geff_Bond Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Re: [Solution] Problème de stick analogique fou

Message non lupar Sora » 04 Mai 2012, 14:20

Tu jouais à quel jeu exactement ? Et sinon, reviens nous dire si ta solution corrige temporairement ou définitivement le bug. Pour ma part, Unit 13 fait systématiquement bugger mon stick gauche au bout de deux missions.
Sora Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Geff_Bond » 04 Mai 2012, 14:38

Hello,

J'ai eu tout d'abord le problème sur Wipeout 2048, mais uniquement avec les vaisseaux "maniabilité" qui sont plus sensibles. Ensuite, dans Hustle Kings, j'ai de nouveau constaté ce problème, ce qui a définitivement écarté la possibilité que ça provienne du jeu...
Gamer du Dimanche

Message non lupar Geff_Bond » 31 Mai 2012, 16:52

Retour:

Après quelques jours, le problème est de retour... J'ai recommencé l'opération, mais ça risque de vite me souler...
Gamer du Dimanche

Message non lupar Vettel » 31 Mai 2012, 17:49

Oui, même si ça résous temporairement le problème, c'est pas normal donc fais marcher la garantie si tu le peux, en tout cas moi c'est ce que je ferai.
Mon twitter : @VettelFR
Avatar de l’utilisateur Vettel Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: Jim
Pays: France

Message non lupar Sora » 31 Mai 2012, 17:54

Ils ne vont rien trouver, ma première console est revenu de chez Sony sans qu'ils n'aient rien trouvé.Personnellement depuis que j'ai arrêté Unit 13 je n'ai plus ce soucis.
Sora Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Vettel » 31 Mai 2012, 18:00

S.A.V en carton. :rolleyes

Le truc c'est que si ça lui fait sur plusieurs jeu, c'est bien qu'il y a un problème. Si c'est logiciel, on peut toujours espérer une MAJ aussi...
Mon twitter : @VettelFR
Avatar de l’utilisateur Vettel Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: Jim

Message non lupar Baptiste R. » 31 Mai 2012, 18:13

Donc soit faut l'envoyer au SAV, soit attendre une mise à jour :)
Ancien pseudo : Bapt, baptiste28

OnePlus 3
3DS XL - B9S

Baptistream pas assez.
Avatar de l’utilisateur Baptiste R. Ancien
Ancien
Prénom: Baptiste

Message non lupar Geff_Bond » 01 Juin 2012, 09:30

D'où mon désarroi... je n'ai pas envie de me passer de ma console pendant deux semaines, mais j'en ai aussi marre de pas pouvoir jourer dans de bonnes conditions, sans savoir dans combien de temps une hypothétique mise à jour corrigera ce problème... :angry
Gamer du Dimanche

Retourner vers Entraide et dépannage