Forums GAMERGEN

Problème installation CMA

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter la section undeground de ce forum.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Problème installation CMA

Message non lupar Molto » 02 Jan 2013, 20:46

Bonjour a toutes et a tous

Tout d'abord, je vous souhaite une bonne année (qui commence sur les chapeaux de roue pour les possesseurs de Vita en 2.02 Merci beaucoup ^^

Mon problème, concerne CMA, le logiciel de transfert de la psvita.

J'avais la version 2 et quelques, apparemment indisponioble pour la faille UNO.

J'ai donc souhaité le mettre a jour, cependant, lorsqe l'installer se mettait en route, l'obligation d'installer Windows Média Player me pose problème.

J'ai bien retéléchargé la dernière version du logiciel (relativement inutile) du player de microsoft, mais, CMA refuse toujours de s'installer.... Le message d'erreur concernant ma version de Windows Media Player n'a pas l'air de lui convernir...

Je suis en version 11 (distribuée par microsoft, récupérée sur le site officiel), maz vita est en 2.02, et je suis sous windows XP...

Si vous avez besoin d'autres renseignements pour me venir en aide, je suis toute ouie, et a votre disposition.

Merci a ceux qui essayeront de m'aider.
Image
Avatar de l’utilisateur Molto Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Re: Problème installation CMA

Message non lupar SniperJay » 03 Jan 2013, 00:17

et ton net framework est a jour ?
SniperJay Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Molto » 03 Jan 2013, 00:34

Euuuuh, je pense oui, vu que j'ai pu installer CMA en premier lieu... Comment puis-je vérifier cela ?
Image
Gamer Bronze

Message non lupar RafykX » 03 Jan 2013, 01:02

Bonjour à vous,

flonflon a aussi pas mal de problèmes avec CMA et XP!
C'est un peu chiant je pense niveau compatibilité.

Je suis sous OSX mais j'ai utilisé l'autre jour une version XP SP3 virtuelle pour installer OpenCMA et j'ai galéré...

Finalement, j'ai complètement désinstallé CMA et tous les fichiers Sony ainsi que les drivers USB Vita (faut être à l'affut car ils n'apparaissent que quelques secondes en connectant la console).
Une fois que c'est fait, tu redémarres et tu connectes ta PS Vita (sans installer CMA de ton navigateur ou téléchargé manuellement)
Ce sera alors comme une 1e fois pour XP, la console va te demander si CMA est installé, tu dis non.
Une fenêtre va s'ouvrir pour installer CMA, c'est à partir de là et UNIQUEMENT de là que tu dois l'installer...

Pour le lancement automatique de lecture de contenu (où il te propose WMP) tu le zappes!

Maintenant tout devrait être bon, pour moi en tout cas ça a été la seule manière d'installer CMA et de le patcher Open CMA 5.
Tant qu'il n'y a pas de mise à jour, je reste sur CMA mac c'est moins galère...

Tiens moi au courant, car en ce moment je MP flonflon pour l'aider, donc toute info est utile.
RafykX Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Molto » 03 Jan 2013, 01:36

Alors alors, une fois les drivers desinstallés (mtp Device) CMa étant déja desinstallé de mon systeme depuis longtemps, j'ai beau suivre tes instructions a la lettre, une fois précisé que CMA n'est pas installé sur ma machine, aucun installeur ne se lance sur mon pc, la vita reste juste amorphe... Avec l'écran: Sur votre PC, terminez l'installation de l'assistant du gestionnaire de contenu.

Une fois l'installation terminée, selectionnez [se connecter au PC]....

Mais rien ne se lance sur mon pc.... Je commence a peine a penser que Sony nous a fait un nouvel Ithune bien pourri (désolé, je sais que tu utilise un mac lol, pauvre de toi ^^')
Image
Gamer Bronze

Message non lupar Molto » 03 Jan 2013, 01:55

Alors, petite mise a jour....

J'ai finalement réussi a lancer ce ***** d'installeur.... Et, la connexion au serveur écoue et m'annule l'installation lol, de plus en plus tôt ^^'
Image
Gamer Bronze

Message non lupar RafykX » 03 Jan 2013, 02:22

La connexion au serveur échoue.. es-tu bien connecté à internet?
Car le logiciel n'est pas complet dans la PS VITA, c'est juste le lien qui permet à XP de download CMA.

(désolé pour la question mais peut-être as-tu désactivé ton réseau pour ne pas être mis à jour)

PS : mac user mais plus pour longtemps, la politique de la pomme me gave depuis qq années...
RafykX Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Molto » 03 Jan 2013, 02:28

OPui oui, mais je suis sur une borne Freewifi (tu parle d'un connexion stable) depuis le début, et, ca avait bien marché pour installer la version 2 et quelques de CMA avant...

Après, j'avais déjà installé OpenCMA pour la faille Monster Hunter (que j'avais raté de peu, mettant ma vita a jour juste avant l'annonce), c'est peut être ca qui bloque l'acces aux serveurs de Sony. Mais, j'ignore comment retirer sa présence du registre, ni comment désinstaller Open CMA.
Image
Gamer Bronze

Message non lupar RafykX » 03 Jan 2013, 02:51

Rassure toi Open CMA ne s'installe pas sur ton XP, il patche juste le logiciel. Donc si tu le désinstalle c'est bon -> tu m'as dit que toi tu n'as plus rien en commun avec Sony sur ton XP donc good!

Essaie réinitialiser ta Vita 2.02 en faisant un backup avant bien sur...

Mais le problème là semble plus venir de ta connexion internet que de ta console ou OS...

edit : j'ai trouvé un post sur un autre forum où "connexion échoue", à priori il faut insister!
RafykX Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Molto » 03 Jan 2013, 03:05

Bah maintenant, elle ne réponds carrément plus du tout, j'ai beau connecter ma vita a mon pc, plus rien, a part l'eternel installation du MTP device a chaque fois que je connecte la vita...

Donc, je vais essayer d'installer cma chez une copine demain qui est sous windows 7, on verra bien, et, chaque fois que j'aurais un eventuel Homebrew a transferer sur ma vita, j'irais chez elle, et chaque fois que j'aurais quelque chose a modifier sur ma vita j'irais chez elle.... J'arrive pas a croire que personne n'ai encore détourné ce logiciel de contenu pour le rendre plus pratique et plus simple...
Image
Gamer Bronze

Message non lupar RafykX » 03 Jan 2013, 03:13

Bon c'est un peu la m**** cette affaire!
chez moi c'est pas "MTP device" mais "PS VITA USB driver type B"!
Après là j'avoue je bloque, j'ai plus du tout l'expérience Windows depuis (bien) trop longtemps!

Et je suis d'accord avec toi pour détourner cet utilitaire bidon, mais Sony c'est pareil depuis super longtemps avec leur logique propriétaire!

edit : quand tu lances le manager de ta Vita n'hésite pas à répéter l'opération "installer d'abord CMA", navigue un peu pour qu'il te repropose l'application logicielle.
désolé je ne peux pas faire plus, moi j'avais passé du temps aussi pour que ça passe à désinstaller, réinstaller, supprimer les drivers, déconnecter, reconnecter...
RafykX Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Molto » 03 Jan 2013, 03:20

Su la psp, tu te faisait pas ch*er comme ca pour transférer du contenu...
Même si c'était une carte propriétaire, tu connectais ta psp sur ton pc, elle était reconnue comme disque dur externe, ou je ne sais plus quoi, un simple glisser déposé dans les dossiers et c'était réglé.

C'est sur que si les gens doivent passer par cet assistant, le piratage va se faire plus rare mdr
Image
Gamer Bronze

Suivante

Retourner vers Entraide et dépannage