Forums GAMERGEN
qu'est donc la carte mémoire PSVita ?
Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter la section undeground de ce forum.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter la section undeground de ce forum.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Voir le premier message non lu • 9 messages
• Page 1 sur 1
qu'est donc la carte mémoire PSVita ?
je voudrais pas troller mais en étudiant une carte sony PSV et une MemoryStick m2 je me suis rendus compte de petits trucs.
à la question la carte PSV est-elle une memory stick M2 ?
Réponse : Oui et non
la carte PSV est basée sur la principe de la m2 mais à plusieurs différences
1- suppression des 2 broches dites "réservées" qui servaient à je ne sais plus quoi(dsl je demonte pas tous les jours des cartes mémoires )
2- changement du contrôleur de mémoire qui à parement donne un meilleur débit mais faute de lecteur externe existant (ce que sony semble vouloir éviter ^^) je ne peut verifier
3- disparition du contrôleur magic-gate à moins qu'il ne soit ajouté au nouveau contrôleur mémoire il est impossible de dire si ce dispositif anti-piratage est encore en place
4- et pour bien nous casser les pied il on changer la coque pour que l'on ne puisse pas les utiliser dans les lecteurs MS M2
conclusions: bien en ce basant sur une technologie existante sony améliore légèrement ses cartes et au passage rend incompatible les lecteurs des précédentes générations de cartes ce qui tend à vouloir dire que sony met le plus de bâtons dans les roues des hackers pour retarder le plus possible des possibles piratages ou détournements de la PSVita des usages qu'ils ont prévus
P.S. je ne peut fournir d'images j'ai carrément massacré les cartes en les ouvrant de plus n’étant pas un professionnel sur la questions de l’électronique(je suis juste programmeur ) mes observations peuvent être tout ou en partie faussée
à la question la carte PSV est-elle une memory stick M2 ?
Réponse : Oui et non
la carte PSV est basée sur la principe de la m2 mais à plusieurs différences
1- suppression des 2 broches dites "réservées" qui servaient à je ne sais plus quoi(dsl je demonte pas tous les jours des cartes mémoires )
2- changement du contrôleur de mémoire qui à parement donne un meilleur débit mais faute de lecteur externe existant (ce que sony semble vouloir éviter ^^) je ne peut verifier
3- disparition du contrôleur magic-gate à moins qu'il ne soit ajouté au nouveau contrôleur mémoire il est impossible de dire si ce dispositif anti-piratage est encore en place
4- et pour bien nous casser les pied il on changer la coque pour que l'on ne puisse pas les utiliser dans les lecteurs MS M2
conclusions: bien en ce basant sur une technologie existante sony améliore légèrement ses cartes et au passage rend incompatible les lecteurs des précédentes générations de cartes ce qui tend à vouloir dire que sony met le plus de bâtons dans les roues des hackers pour retarder le plus possible des possibles piratages ou détournements de la PSVita des usages qu'ils ont prévus
P.S. je ne peut fournir d'images j'ai carrément massacré les cartes en les ouvrant de plus n’étant pas un professionnel sur la questions de l’électronique(je suis juste programmeur ) mes observations peuvent être tout ou en partie faussée
-
tiranus_1
Gamer du Dimanche
Re: qu'est donc la carte mémoire PSVita ?
Je pense surtout que Sony les rend propriétaires ! Afin que nous soyons obligés de prendre les cartes mémoires estampillées Sony…
- tib_1_1
Oui c'est pas faux, pas mal ton analyse, mais il ne faut pas chercher aussi loin, sony adore tout se qui est propriétaire, et je pense pas que sa change, mais c'est vrai que ces nouvelles carte ne sont pas géré comme les M2, quelques anné sépare les 2 model, il y a donc eu des avancées je pense.
-
roro3030
Gamer Bronze
- Prénom: yannick
- Pays: France
Perso la taille de la carte m'a choqué je voyais pas çà si petit, presque 50€ pour un truc si petit çà fait bizarre quand même :)
-
Dherz
Gamer Averti
Comme c'est nouveau = plus dure a produire = plus cher pour pas beaucoup de GO ?
C'est vrai que Sony a du se dire format propriétaire = donc moins facile a hacker.
C'est vrai que Sony a du se dire format propriétaire = donc moins facile a hacker.
-
Leb2dud2
Gamer Platine
- Prénom: Simon
C'est surtout le fait qu'il n'y ai aucun moyen de lecture sur PC de ces cartes qui permet la lutte contre le piratage.
-
Sora
Gamer Argent
je compte bien sur l'arrivée de lecteur de cartes M2 modifiés pour les lires, la sony vas faire la gueule
-
tiranus_1
Gamer du Dimanche
Je pense pas que ça suffira pour mettre te fichier toi même sur la carte mémoire^^
-
Leb2dud2
Gamer Platine
- Prénom: Simon
ce qui m’intéresse le plus c'es voir si comme ça on auras pas la possibilité de voir comment sont stocké les fichier et ainsi peut-être faire des homebrew :D
-
tiranus_1
Gamer du Dimanche
9 messages
• Page 1 sur 1