Forums GAMERGEN

Question concernant nombre de compte PSN

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter la section undeground de ce forum.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Question concernant nombre de compte PSN

Message non lupar Primus » 01 Déc 2012, 22:59

Salut à tous.

J'aurais une petite question concernant la PSVita:
Possédant 2 PS3 et étant membre PS+, j'ai bien envie de m'offrir une Vita pour noël afin de profiter des jeux offerts sur le PS+.

Est-ce que le fait d'avoir déjà 2 comptes actifs sur PS3 ne va pas être un problème ?

Ou alors puis-je simplement télécharger les jeux Vita sur la PS3 pour ensuite les transférer (sur la Vita sachant que je n'ai pas l'intention de jouer en ligne sur celle-ci) ?

Merci par avance pour vos réponses.
Primus Gamer Pro
Gamer Pro
Pays: France

Re: Question concernant nombre de compte PSN

Message non lupar SniperJay » 02 Déc 2012, 02:49

non ça ne posera pas problème par contre sur vita tu ne peux avoir qu'un compte par MS ou bien tu devra formater ta MS a chaque fois que tu voudra changer de compte.
Si tu veux profiter de tes deux comptes sur ta vita, le mieux est de posséder 2 MS soit une par compte.
SniperJay Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Primus » 02 Déc 2012, 03:18

Le truc c'est que mon compte ou je suis inscrit au PS+ est actif sur les 2 PS3.
Donc est-ce que ça va gêner pour la Vita.

La Vita ne me servira que pour le jeu hors ligne donc pas besoin de mettre le compte dessus sauf, et c'est là ma question, si il est obligatoire pour pouvoir jouer.
Primus Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar SniperJay » 02 Déc 2012, 04:28

(zut j'ai lu que tu avais 2 compte PSN au lieu de 2 PS3 ^^)

non ça ne pose pas de problème.
De toute façon ton compte PS+ est valable aussi bien pour tes PS3 que ta Vita donc aucun soucis a se faire.
Sur ta vita il faudra que tu te connecte avec ton compte PSN (obligatoire pour acceder au store et les jeux en ligne), le PS+ est lié a ton compte.
SniperJay Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Primus » 02 Déc 2012, 09:19

Le problème c'est que Sony limite le nombre de même compte actif à 2.
Et donc je pourrais mettre ce compte là sur la Vita mais il sera pas actif, par conséquent je ne pourrais pas télécharger directement sur le store.

C'est pourquoi je me demande:
Si je télécharge les jeux sur l'une des 2 PS3 et que je transfert ensuite sur la Vita, est-ce que ça va marcher?

Pour info, je suis obligé de conserver les comptes actifs sur les PS3 afin de pouvoir profiter de mes packs de cartes sur battlefield ou sur call of, sans les acheter 2 fois.
Je n'ai pas l'intention d'aller sur le store à partir de la Vita, elle ne me servira que hors ligne.

Dans tous les cas, merci pour tes réponses.
Primus Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar SniperJay » 02 Déc 2012, 16:09

tu peux activer ton compte sur 12 machines différentes réparties comme ceci :
- 5 PS3
- 5 PSP
- 2 vita

Le problème viendrais se poser si tu possédais 3 vita ou 6 PS3.

Voila un tuto qui sert a désactiver les consoles enregistrées avec un compte PSN mais avec lequel tu pourra aller voir toutes tes consoles enregistrées avec ton compte PSN.
http://www.pspgen.com/tutoriel-desactiv ... 513-0.html
SniperJay Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Primus » 02 Déc 2012, 22:25

OK, c'est cool, je ne savais pas que c'était repassé à 5 pour la PS3.
Du coup aucun problème à venir.

Merci pour ton aide, je vais pouvoir me faire plaisir à noël ^^

Edit: Pour préciser, c'est bien 5 PS3 activées avec le même compte mais seulement 2 d'entre elles pourront utiliser un même DLC
Encore merci
Primus Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar fpbj » 05 Déc 2012, 09:27

sniper-jay Wrote:tu peux activer ton compte sur 12 machines différentes réparties comme ceci :
- 5 PS3
- 5 PSP
- 2 vita

Le problème viendrais se poser si tu possédais 3 vita ou 6 PS3.

Voila un tuto qui sert a désactiver les consoles enregistrées avec un compte PSN mais avec lequel tu pourra aller voir toutes tes consoles enregistrées avec ton compte PSN.
http://www.pspgen.com/tutoriel-desactiv ... 513-0.html

bonjour, j'ai une ps3 avec un compte psn, je viens d'avoir 2 psvita, suite à la lecture je viens de voir qu'on peut mettre le même compte sur les 2 autres psvita sans avoir de problème.
ils pourront jouer avec les 2 psvita en même temps en ligne ou hors ligne (faut il désactiver les consoles enregistrés?).
c'est quoi le compte PS+?
fpbj Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar SniperJay » 05 Déc 2012, 13:47

j'ai jamais eu l'occasion de tester si on pouvait jouer avec plusieurs consoles sur le même compte mais connaissant Sony et ses restriction a la noix, je dirais que non. Faut que tu test (et que tu nous dise car ça m'interesse de savoir).
Déjà sur PS3 il est impossible de connecter 2 compte differents pour jouer en coop. Le premier joueur aura son pseudo (sniper.jay pour moi) et le 2ème joueur s'appelle forcement sniper.jay (1). C'est débile.

Ensuite le PS+ (selon moi et uniquement selon moi !!!) c'est un attrape nigaud truc qui te fait croire que tu va économiser de l'argent en prenant un abonnement. D'un coté on te fait croire qu'on te donne des jeux gratuits grâce a cet abonnement et de l'autre coté tu paie moins cher tes jeux si tu es membre +. Seulement, dès que ton abo arrive a échéance et si tu ne renouvelle pas, tes jeusx gratuits te sont supprimé. Le seul truc qui reste intéressant donc c'est les reduc sur les jeux mais la encore tu ne rentre dans tes sous qu'a conditions d'acheter une tonne de jeux car tu dois rentabiliser ton abonnement.
SniperJay Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar fpbj » 05 Déc 2012, 14:46

dans chaque psvita j'ai eu 2 carte 4go+8go
je vais créer un nouveau compte avec la 8go et garder le compte de la ps3 sur la 4go pour faire la connexion à distance des jeux de la ps3 vers psvita.
normalement les jeux à télécharger des 2 psvita je pourrai les mettre sur les 2 nouveaux comptes des 2 psvita, le PSS est accessible partout je croix
a+
fpbj Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Retourner vers Entraide et dépannage