Forums GAMERGEN

Renseignement PsVita

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter la section undeground de ce forum.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Renseignement PsVita

Message non lupar narchymaster » 15 Sep 2012, 21:31

Bonsoir,

J'avais pensé m'acheter la Ps Vita, cependant, je voudrais savoir quel jeux vaudrait le coup ? Pour vous, quel est votre jeu préféré ?

Dans le futur proche, quel sont les jeux a venir qui en valent le coup ?
Qu'es-ce quel a de mieux que sa concurrente ? ( 3DS )

Merci,
Bonne soirée,
narchymaster Gamer Pro
Gamer Pro
Pays: France

Re: Renseignement PsVita

Message non lupar Sora » 16 Sep 2012, 18:49

Actuellement, de bien sur Vita on a (à mon goût) :
Uncharted Golden Abyss
Gravity Rush
WipeOut
Unit 13
Motorstorm RC
Ridge Racer (mais à moitié prix seulement, il vaut pas du tout son prix sinon, trop pauvre)
Escape Plan
Rayman Origins
Metal Gear Solid Collection
Blazblue
Disgaea 3 (si on y a pas joué sur PS3)
Les jeux Lego (du niveau de ceux des consoles salons)

A venir on aura (encore à mon goût) :
Sly Cooper
Need For Speed
Assassin's Creed
Little Big Planet
...

Par rapport à la 3DS, je trouve la Vita beaucoup mieux pensée, sur de nombreux points :
  • autonomie : bien qu'elle semble à peu près équivalente, la Vita dispose d'une véritable veille capable de durer, contrairement à celle de la 3DS qui n'a pas évoluée depuis la DS et qui est ridicule.
  • deuxième stick : ça change tout, par rapport à un seul (toujours en option sur la 3DS et particulièrement moche...)
  • utilisation : le menu Vita est beaucoup plus agréable à mon goût, et surtout elle dispose d'un véritable multi-tâches (sauf navigateur), là où la 3DS autorise le retour au menu, mais demande l'arrêt du jeu dans la plupart des cas, y compris pour les réglages...
  • multimédia : ça peut avoir l'air anecdotique, mais regarder une vidéo sur la Vita se fait sans soucis, son écran s'y prête très bien.
  • online : on l'oublie, mais jouer en ligne devient fréquent sur console portable. La 3DS reprenant le même fonctionnement que la Wii sur ce point, c'est une horreur. Correct pour jouer seul en ligne, restreignant dès que l'on veut ajouter des amis, quasiment impossible d'ajouter une personne rencontrée en ligne.

C'est un avis un peu biaisé, je reconnaît ma préférence envers la Vita mais j'ai les deux consoles et c'est ce que je constate au quotidien. J'ajouterais qu'avec la nouvelle disposition des boutons star/select/power sur 3DS, si l'on a encore l'habitude des DS alors on peut vite avoir envie de jeter la console (le bouton power étant à la place de start/select et coupant le jeu au moindre appui, très malin de la part de Nintendo...).

La ludothèque de la Vita peut encore sembler faible par rapport à celle de la 3DS, mais il ne faut pas oublier qu'à date équivalente, la 3DS proposait moins, pas d'aussi bonne qualité et que les annonces sur Vita ont été nombreuses, on devrait avoir de quoi satisfaire chaque genre de jeu d'ici noël.
Sora Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar narchymaster » 16 Sep 2012, 20:16

Bonsoir,

Merci beaucoup de ta réponse très constructive Sora :)
Avec ce que tu viens de me dire, sa me donne envie de l'acheter ^^

Juste une dernière chose, sa fait pas très très longtemps quel est sortit, mais quel est le pri qui ce dit " acceptable" pour l'achat ? ( Avec et sans la 3G ^^ )

Merci,
Bonne soirée,

Cordialement,
narchymaster Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Sora » 16 Sep 2012, 22:45

Apparemment neuve on peut la trouver à partir de 240€ en ligne (amazon). Pour l'occasion, je ne peut que te conseiller de regarder sur Ebay et leboncoin, tout en évitant les occasions "trop belles pour être vraies" :).
Sora Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar narchymaster » 17 Sep 2012, 12:32

Bonjour,

Merci de vos réponses :)

Bonne journée,
narchymaster Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar narchymaster » 20 Sep 2012, 07:44

Bonjour,

Ma copine m'a acheter le pack psvita+little big planet il y a deux jours, et franchement cest vriment enorme ^^
Existe il une forme de mmorpg ?

merci
bonne journee

codialement
narchymaster Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Baptiste R. » 20 Sep 2012, 10:21

Non, pas de MMORPG pour le moment.
Ancien pseudo : Bapt, baptiste28

OnePlus 3