Forums GAMERGEN
Sauvegarde jeux psone / psvita
Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter la section undeground de ce forum.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter la section undeground de ce forum.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Voir le premier message non lu • 8 messages
• Page 1 sur 1
Sauvegarde jeux psone / psvita
Bonjour,
Je viens de récupérer une sauvegarde sur ps3 d'un jeux psone. Après le transfert de la sauvegarde sur la psvita, je ne comprends pas car je retrouve la sauvegarde sur l'utilitaire de la psvita mais je ne peux pas charger la sauvegarde dans le jeu.
Est-ce que quelqu'un sait ce que je peux faire ?
Je vous remercie pour votre aide.
Je viens de récupérer une sauvegarde sur ps3 d'un jeux psone. Après le transfert de la sauvegarde sur la psvita, je ne comprends pas car je retrouve la sauvegarde sur l'utilitaire de la psvita mais je ne peux pas charger la sauvegarde dans le jeu.
Est-ce que quelqu'un sait ce que je peux faire ?
Je vous remercie pour votre aide.
- Duratorn Gamer Débutant
Re: Sauvegarde jeux psone / psvita
L'as-tu bien copié sur la Vita ? S'agit-t-il de la bonne version du jeu ? Personnellement je l'ai fait via PC et la sauvegarde marche (FF VII).
-
Sora
Gamer Argent
Franchement, je pense que oui mais ça ne doit pas être le cas sinon ça marcherai.
Est-ce que tu peux me dire où tu as trouvé la sauvegarde ?
Genre gamefaq puis sur quelle section tu as pris la sauvegarde car moi j'ai pris sauvegarde PS3/Europe mais il doit y avoir un truc.
Merci pour ta réponse.
Est-ce que tu peux me dire où tu as trouvé la sauvegarde ?
Genre gamefaq puis sur quelle section tu as pris la sauvegarde car moi j'ai pris sauvegarde PS3/Europe mais il doit y avoir un truc.
Merci pour ta réponse.
J'ai utilisé ma propre sauvegarde, faite sur PSP.
Essaye en passant par media manager : va dans le dossier d'applications/sauvegardes que CMA utilise (clic droit sur son icône > paramètres pour le trouver), puis dans le dossier PSAVEDATA. Dedans tu as un dossier au nom aléatoire (chiffres/lettres...), tu dois mettre ta sauvegarde dans ce dossier.
Ton dossier doit ressembler à ça au final :
Essaye en passant par media manager : va dans le dossier d'applications/sauvegardes que CMA utilise (clic droit sur son icône > paramètres pour le trouver), puis dans le dossier PSAVEDATA. Dedans tu as un dossier au nom aléatoire (chiffres/lettres...), tu dois mettre ta sauvegarde dans ce dossier.
Ton dossier doit ressembler à ça au final :
-
Sora
Gamer Argent
Alors pour être précis, je n'ai plus ma sauvegarde de ff7 car j'avais fini le jeu sur ps1 lorsque le jeux est sortie et j'ai pas envie de recommencer le début du jeux car je trouve que midgar n'est pas le meilleur (manque de liberté et de perso).
Je souhaite trouver une sauvegarde fin cd1 ou début cd2 (pas forcément avec des persos super balaise et les matérias à block). J'en ai trouvé une sur le net mais même si l'interface carte mémoire la voie ff7 quand je charge le jeux ne l'a voit pas.
est-ce que tu penses que je dois prendre la sauvegarde que j'ai trouvé et la mettre manuellement dans l'interface pc dedans ou est-ce qu'il faut que je retrouve une sauvegarde type psvita ?
Je souhaite trouver une sauvegarde fin cd1 ou début cd2 (pas forcément avec des persos super balaise et les matérias à block). J'en ai trouvé une sur le net mais même si l'interface carte mémoire la voie ff7 quand je charge le jeux ne l'a voit pas.
est-ce que tu penses que je dois prendre la sauvegarde que j'ai trouvé et la mettre manuellement dans l'interface pc dedans ou est-ce qu'il faut que je retrouve une sauvegarde type psvita ?
les saves de jeux PS1 sont les mêmes sur PSP/PS3/Vita, aucune conversion n'est faite.
-
Sora
Gamer Argent
Merci, je vais retester ce week-end et je vais revenir vers toi si ça ne marche pas.
Je viens de comprendre le problème et la solution. Le jeu ff7 Europe a pour ID : SCES_00868 et pour pouvoir avoir une sauvegarde que le jeux reconnaisse, il faut avoir une save au format psv avec cette ID.
Le problème est que je ne trouve pas sauvegarde avec ce format sur le net (et j'ai cherché). Si quelqu'un connaît un lien, je suis preneur.
Le problème est que je ne trouve pas sauvegarde avec ce format sur le net (et j'ai cherché). Si quelqu'un connaît un lien, je suis preneur.
8 messages
• Page 1 sur 1