Forums GAMERGEN

transfert de jeux a partir d'une ps3

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter la section undeground de ce forum.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

transfert de jeux a partir d'une ps3

Message non lupar zeboss » 25 Jan 2012, 00:20

Salut, je voulais savoir si des jeux psp et vita acheter sur le psstore (comme monster hunter) et telecharger via ma ps3 pourront etre transferer sur deux ps vita (pour jouer avec mon frere).
zeboss Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 13
Inscription: 14 Mar 2010, 19:57
Pays: France

Re: transfert de jeux a partir d'une ps3

Message non lupar Vettel » 25 Jan 2012, 00:26

Salut, non pour la simple et bonne raison que pour transférer du contenu de la PS3 à la PSVita, tu devras utiliser le même compte PlayStation Network sur les 2 consoles (celui avec lequel tu as acheté les jeux).
Mon twitter : @VettelFR
Avatar de l’utilisateur Vettel Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 2661
Inscription: 17 Fév 2007, 13:00
Localisation: Nord
Prénom: Jim
Pays: France
Sexe: Homme

Re: transfert de jeux a partir d'une ps3

Message non lupar zeboss » 25 Jan 2012, 15:57

Non, je suis dégouté, ça veut dire qu'il faudra acheter les jeux en double.
Merci d'avoir répondu.
zeboss Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 13
Inscription: 14 Mar 2010, 19:57
Pays: France

Re: transfert de jeux a partir d'une ps3

Message non lupar Sora » 25 Jan 2012, 23:27

En fait si, c'est possible. Rien n’empêche d'utiliser le même compte sur deux consoles. Néanmoins, Sony va (ou a) baisser le nombre de consoles activables simultanément à trois. Il faudra donc retirer l'activation de ta PSP
Sora Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 2983
Inscription: 25 Mar 2008, 01:00

Re: transfert de jeux a partir d'une ps3

Message non lupar kyoshiro » 25 Jan 2012, 23:56

Oui tu peu toujours utiliser un compte sur plusieurs console mais pars contre vous ne pourez pas joué enssemble.
kyoshiro Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1691
Inscription: 09 Sep 2010, 13:45
Pays: France
Sexe: Homme

Re: transfert de jeux a partir d'une ps3

Message non lupar Vettel » 26 Jan 2012, 00:47

Sora Wrote:En fait si, c'est possible. Rien n’empêche d'utiliser le même compte sur deux consoles. Néanmoins, Sony va (ou a) baisser le nombre de consoles activables simultanément à trois. Il faudra donc retirer l'activation de ta PSP


Non même pas, impossible, lui veut savoir s'il est possible d'avoir 1 même jeu acheté sur le PlayStation Store sur 2 PSVita différentes. C'est juste impossible puisque les 2 Vita ne peuvent être connecté à la fois à un même compte PSN.
Mon twitter : @VettelFR
Avatar de l’utilisateur Vettel Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 2661
Inscription: 17 Fév 2007, 13:00
Localisation: Nord
Prénom: Jim
Pays: France
Sexe: Homme

Re: transfert de jeux a partir d'une ps3

Message non lupar kyoshiro » 26 Jan 2012, 18:46

Vettel Wrote:
Sora Wrote:En fait si, c'est possible. Rien n’empêche d'utiliser le même compte sur deux consoles. Néanmoins, Sony va (ou a) baisser le nombre de consoles activables simultanément à trois. Il faudra donc retirer l'activation de ta PSP


Non même pas, impossible, lui veut savoir s'il est possible d'avoir 1 même jeu acheté sur le PlayStation Store sur 2 PSVita différentes. C'est juste impossible puisque les 2 Vita ne peuvent être connecté à la fois à un même compte PSN.

Tu est sur de sa? meme si l'activation est déscendu a 3, (ce que je trouve completement débile de la pars de sony d'ailleurs ) sa fait toujours une activation pour la ps3 et 2 pour les ps vita. Sans oublier que les jeux psn peuvent etre activés 5 fois. A moins que la ps vita elle meme refuse l'activation d'un compte sur plusieurs ps vita, ce que je doute fort. Donc je pense que c'est possible.
kyoshiro Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1691
Inscription: 09 Sep 2010, 13:45
Pays: France
Sexe: Homme

Re: transfert de jeux a partir d'une ps3

Message non lupar Vettel » 26 Jan 2012, 19:17

Pour faire simple car on est en train de s'embrouiller et on y voit plus clair : ^^

Tu ne peux pas être connecté à 2 endroits différents (par exemple sur 2 PSVita) à un même compte PlayStation Network et ce, au même moment.

Et ça aurait été la seule solution pour que zebosss et son frère puissent jouer ensemble en multijoueur à un même jeu acheté une seule et unique fois sur le PlayStation Store (tout 2 utiliseraient le même compte) mais c'est impossible tout simplement.
Mon twitter : @VettelFR
Avatar de l’utilisateur Vettel Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 2661
Inscription: 17 Fév 2007, 13:00
Localisation: Nord
Prénom: Jim
Pays: France
Sexe: Homme

Re: transfert de jeux a partir d'une ps3

Message non lupar kyoshiro » 26 Jan 2012, 21:08

Oui, mais sa n'empeche pas le partage du jeu :wink .
kyoshiro Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1691
Inscription: 09 Sep 2010, 13:45
Pays: France
Sexe: Homme

Re: transfert de jeux a partir d'une ps3

Message non lupar Vettel » 26 Jan 2012, 21:25

Partage du jeu, pour moi = pouvoir jouer à un jeu acheté avec un autre compte PSN que le mien tout en utilisant mon propre compte PSN.

Or c'est pas possible.

Si par partage du jeu, tu entends : utiliser un même compte psn sur une seconde PS Vita pour pouvoir au jeu précédemment téléchargé sur le store, quel intérêt ?

C'est comme prêter ta carte bancaire avec le code...
Mon twitter : @VettelFR
Avatar de l’utilisateur Vettel Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 2661
Inscription: 17 Fév 2007, 13:00
Localisation: Nord
Prénom: Jim
Pays: France
Sexe: Homme

Re: transfert de jeux a partir d'une ps3

Message non lupar kyoshiro » 26 Jan 2012, 22:28

Comme sa au moins ils peuvent joué avec chacun leur console et au meme jeux. Pour les grande familles sa peu etre interressant.
kyoshiro Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1691
Inscription: 09 Sep 2010, 13:45
Pays: France
Sexe: Homme

Re: transfert de jeux a partir d'une ps3

Message non lupar Sora » 27 Jan 2012, 00:04

Rare sont les jeux à demander une connexion au compte pour se lancer, et il est même possible (sur PS3) de jouer en ligne à un jeu acheté avec un autre compte. A moins que le système n'ai été revu sur Vita, ça devrait passer, au moins pour du ad-hoc.

Vettel : si le compte est partagé entre eux, par exemple.
Sora Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 2983
Inscription: 25 Mar 2008, 01:00

Suivante

 

Retourner vers Entraide et dépannage