Forums GAMERGEN

Un peu perdu à propos de la batterie...

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter la section undeground de ce forum.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Un peu perdu à propos de la batterie...

Message non lupar hugohand7 » 20 Fév 2012, 23:18

Salut à tous :)

Je suis un peu perdu, j'ai vu sur le forum que certains disaient qu'il fallait toujours décharger au maximum la console avant de la décharger, d'autres qu'il ne fallait pas, certains qui disaient qu'il fallait pas la charger toute la nuit... :shocked

Bref, je suis un peu perdu : comment on est sur de pas perdre de durée de vie de la batterie de sa PS Vita?

Merci :)
hugohand7 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Re: Un peu perdu à propos de la batterie...

Message non lupar Natiks » 20 Fév 2012, 23:43

Le principe est simple, il faut faire un cycle complet donc tu décharge a fond et tu recharge a fond, d'après certains en a peine une heure lle est chargée ;)
Wiko Cink Peax Android 4.2 Jelly Bean Noir
PS3 Slim 320 Go
Nokia Lumia 900 WP 7.8
Xbox 360 Flashée + Kinect
Natiks Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Jordan
Pays: France

Message non lupar insow » 20 Fév 2012, 23:46

La ps vita possède une batterie fonctionnant au lithium. C'est ce qu'utilisent tous les appareils mobiles de nos jours, donc les infos à ce sujet sont facilement trouvables : Résultats google « batterie lithium prendre soin »

En gros pour la première fois :
- Décharger entièrement la batterie, jusqu'à ce que la console s'éteigne d'elle-même
- Recharger entièrement, à 100%, la batterie

Il me semble qu'il faut procéder ainsi 2 ou 3 fois au début (mais à vérifier sur le lien que je t'ai donné^^), après tu peux utiliser ta console comme tu veux (tu recharges quand tu dois le faire quoi).

Steve Jobs en personne disait que pour les batteries fonctionnant au lithium, l'idéal était le travailleur qui utilisait son ordi portable dans les transports le matin et arrivait au boulot avec la batterie usée pour la recharger. Ce cycle permettrait à la batterie de tenir le plus longtemps possible.

EDIT : je sais plus si je te l'ai dit Natiks, mais spece de chanceux ! :P J'espère que t'as bien fait la décharge/recharger hein ! Sinon capoute ta batterie et tu peux jeter ta console !
Avatar de l’utilisateur insow Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar gpremier_1_1 » 22 Fév 2012, 07:01

l’exagération à ce sujet, partout autour de nous, ma toujours impressionné...

Soyons franc, de tel mesures permettront seulement de gagner 1 semaine ou, tout au plus, 2, sur la longue durée de vie de la batterie qui elle ce compte en années.

Pour moi, les compagnies ne veulent pas admettre leur erreur et donne de tel mesure, pour moi, presque inutile, et pour dire que la faute de l'autonomie de batterie réduite est la faute du consommateur.

Mais souvent si une batterie perd de son efficacité c'est a cause des mise à jours du système d'exploitation, avec l'ajout de plus en plus nombreuses fonctionnalités réduisant l'autonomie de batterie.

Cesser la paranoïa sur vos batteries. Elles sont très bonne et auront probablement qu'une légère baisse de 1% d'efficacité apres plusieurs mois :wink

J'ai jamais suivi de tel mesures et pourtant tout mes appareils fonctionnes encore toujours bien. Serte une légère baisse de performance au niveau de la batterie mais souvent causé par les système d'exploitation.
Avatar de l’utilisateur gpremier_1_1

Retourner vers Entraide et dépannage