Forums GAMERGEN

Aide sur passage SX OS à Atmosphère...totalement perdu

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter la section undeground de ce forum.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Aide sur passage SX OS à Atmosphère...totalement perdu

Message non lupar Krokro_loup » 14 Nov 2022, 16:20

Bonjour à tous,

Voila bien longtemps que je n'avais pas mis à jour le hack de ma switch, et après quelques recherches, je dois dire que je suis un peu perdu :|

J'ai une Switch V1 sous OFW 11.0.0, en SX OS dernière version je ne sais plus laquelle..

J'ai donc regardé comment procéder et j'ai vu plusieurs tuto mais je ne crois pas avoir vu la mention du SX OS pour ceux qui viennent de la..

Je ne sais pas combien d'efuse j'ai grillé sur ma switch ni même si j'ai une emunand et je ne sais pas comment le savoir, si il faut que j'en créer une ou pas ?

Peux t-on conserver nos sauvegardes de jeux lors de la migration également ?

Désolé pour toutes mes questions mais je préfère passer pour un idiot que de faire du mal à ma console inutilement :D
Krokro_loup Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 40
Inscription: 18 Aoû 2018, 00:13
Prénom: Anthony
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Aide sur passage SX OS à Atmosphère...totalement perdu

Message non lupar MDProz » 17 Nov 2022, 01:00

Il y a pourtant suffisamment de sujets qui relatent de cela dans cette même section entraide et dépannage.

Si le but est de ne plus utiliser SX OS, il suffit de préparer sa SD pour utiliser Atmosphère et Hekate.
Maintenant, pour ce qui concerne le fait de savoir si tu as crée une emuNAND ou pas, seul toi peut réellement savoir quand tu boot via SX OS. En principe, tu as une indication sauf erreur. Et si tu en possèdes une, et que tu souhaites la conserver, il faudra opérer une migration via Hekate.

Pour ce qui concerne les sauvegardes de jeux, tu peux les dumper préalablement via JKSV ou autres compatibles SX OS. A faire préalablement si tu ne souhaites pas conserver ton emuNAND mais dans le cas contraire aussi au cas où. Pour ce qui concerne les jeux, tu pourras utiliser DBI via Atmosphère.

Dans la section underground du forum Switch, tu as l'ensemble des tutoriels à disposition.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: Aide sur passage SX OS à Atmosphère...totalement perdu

Message non lupar Krokro_loup » 17 Nov 2022, 23:48

Bonsoir MDProz

Oui effectivement j'avais oublié qu'il y'avait des sous sections, j'ai trouvé les tutos dont j'avais besoin merci beaucoup.

Pour ce qui est de l'emunand, je n'ai jamais utiliser d'homebrew, mais j'ai peut etre une fois démarré le sx os en mode autorcm je me souviens plus je vais regarder cela de plus près.

Merci encore :)
Krokro_loup Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 40
Inscription: 18 Aoû 2018, 00:13
Prénom: Anthony
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Aide sur passage SX OS à Atmosphère...totalement perdu

Message non lupar MDProz » 18 Nov 2022, 22:09

Les homebrews n’ont rien à voir avec l’emuNAND puisqu’ils peuvent être lancés sur sysNAND aussi. Il te faut regarder (je ne sais plus où exactement sous SX OS) car tu dois avoir une indication avec un « E » ou un « S » quelque part.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France


 

Retourner vers Entraide et dépannage